Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Archéologie - histoire du passer.

+3
carine1968
chico.
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Archeologie - l'histoire du passer.

Invité


Invité

VITICULTEUR CANANÉENS 

En 2013, des archéologues on mis au jour une immense cave à vin cananéennes vieilles de 3700 ans.
Il s'y trouvait 40 grandes jarres pouvant contenir l'équivalent de 3000 bouteilles de vins.
Un archéologue a analysé des résidus trouvés dans les jarres et a constaté que les Cananéens était des viticulteurs méticuleux.
Il explique: "La composition du vin est strictement la même dans chacune des jarres."

LE SAVIEZ-VOUS?
La bible parle de la fabrication du "meilleur vin" dans l'israël antique et de la conservation du vin dans de grandes jarres.

Chant de Salomon 7:9
9 et ton palais comme le meilleur vin+, qui glisse facilement+ pour celui qui m’est cher, coulant doucement sur les lèvres des dormeurs. ”

Jérémie 13:12
12 “ Et tu devras leur dire cette parole : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu* d’Israël : “ Toute grande jarre est quelque chose qui se remplit de vin+. ” ’ Et à coup sûr ils te diront : ‘ Est-ce que nous ne savons pas parfaitement que toute grande jarre est quelque chose qui se remplit de vin ? ’

Les versets sont pour démontrer qu'il y avais du très bon vin stable dans ce pays ainsi qu'ils conservais ce vin dans de grandes jarres.

Josué

Josué
Administrateur

C'était du Bordeaux ? rendeer

chico.

chico.

Le vin est vieux comme le monde et Noé en sait quelque chose car la bible raconte son ivresse.

carine1968

carine1968

chico. a écrit:Le vin est vieux comme le monde et Noé en sait quelque chose car la bible raconte son ivresse.

Oui, mais son ivresse n'était elle pas due au changement atmosphérique ? En tout cas on ne dit pas que ça ai déplu à Jéhovah.

Invité


Invité

Oui, ca ajout foi en la bible, la bible confirme les grande Jarre a vin de ce temps la, il aurait put faire que en petite quantité mais ca confirme les grande jarre de ce temps la

http://www.journaldelascience.fr/homme/articles/cave-vin-agee-3700-ans-decouverte-israel-3340

Josué

Josué
Administrateur

Dans la bible le vin et cité 310 fois ce qui montre son importance dans la vie des peuples.

Invité


Invité

Encore une preuve que la Bible est vraie 

Des archéologues découvrent une preuve de l’existence de Goliath 
16:05 10 Novembre 2005 

Une inscription portant le nom du géant Goliath dans une antique langue cananéenne a été découverte dans le site archéologique de Tel Tsafit, près de Kiryat Malakhi, par un groupe d’archéologues de l’université de Bar Ilan, dirigés par le Pr. Aaron Meir. 
Le site, identifié comme Gat, ville peuplée de Phlistins, a été identifié par les chercheurs comme une des cinq villes de ces ennemis jurés du peuple d’Israël du temps de la Bible et comme étant la ville d’origine de Goliath. 
Ce site renferme des découverts des dix phases de l’époque phillistine de 586 à 100 avant l’ère chrétienne. Entre autres, y ont été découverts les preuves du siège de la ville par le roi d’Aram Hazael, décrit dans le livre des Rois. 

La céramique où a été déchiffrée le nom Goliath a été décryptée par le Pr. Aaaron Dameski de l’université de Bar Ilan et le Dr Stefan Wimer de l’université de Munich. 
«Il s’agit de la preuve non écrite la plus antique de l’existence d’un Philistin répondant au nom de Goliath, découverte qui plus est dans sa ville d’origine», a déclaré le P. Meir. LD


http://israel.francophones.narkive.com/HOhDoFaY/israel-des-archeologues-decouvrent-une-preuve-de-l-existence-de-goliath

chico.

chico.

Merci de ce lien.

Invité


Invité

Je suis content d'avoir trouver cette article, si vous en trouver d'autres montrer moi cela ...
Merci

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu aimes l'archéologie il existe une revue qui se nomme Achéologia , il est vrais qu'elle est pas mal chère mais très complète

Invité


Invité

Est-ce qu'elle est sur internet?
J'aimerais bien trouver cela oui ...

samuel

samuel
Administrateur

Tu vas sur Google et tu tapes Achéologia.
Tu as des extraits de cette revue.

Invité


Invité

Hystoire secrète des sumérien et babyloniens,

Videos très intéressante sur l'antique ville de Babylone

Babylone
https://youtu.be/5pWD-QJ_aOA

Josué

Josué
Administrateur

De nouvelles découvertes archéologiques sur la vie à l'époque de Jésus
Par lefigaro.fr , AFP, AP, Reuters Agences Mis à jour le 20/03/2017 à 11:22 Publié le 20/03/2017 à 11:15
Ustensiles de cuisine, bijoux, ossuaires avec des inscriptions hébraïques... Des dizaines d'objets datant du Ier siècle découverts en Galilée permettent aux historiens de mieux comprendre la vie au temps de Jésus-Christ.
Ustensiles de cuisine, bijoux, ossuaires avec des inscriptions hébraïques... Des dizaines d'objets datant du Ier siècle retrouvés dans la région de Jérusalem et en Galilée permettent aux historiens de mieux comprendre la vie au temps de Jésus-Christ.
Que sait-on exactement de Jésus? Des dizaines d'objets datant du Ier siècle présentés, dimanche 19 mars, par l'autorité des antiquités israéliennes font partie des découvertes archéologiques récentes qui rendent plus compréhensibles aux historiens la vie à l'époque de Jésus-Christ, selon un responsable.
Parmi les objets découverts dans la région de Jérusalem et en Galilée, où, selon la tradition, Jésus a vécu, figurent des vases, des ustensiles de cuisine, des bijoux, des restes de pressoir à vin, des ossuaires avec des inscriptions hébraïques et des clous ayant servi à des crucifixions.
«Maintenant nous pouvons décrire de façon très précise la vie quotidienne de cette époque, de la naissance, à travers les habitudes alimentaires, les voyages effectués, et jusqu'à la mort avec les rites funéraires», explique à l'AFP Gideon Avni, directeur de la division archéologique des Antiquités israéliennes.
«Ces 20 dernières années, nous avons fait un bond dans la compréhension du mode de vie de Jésus et de ses contemporains», indique-t-il. «Chaque semaine, de nouveaux éléments sont découverts et permettent de mieux connaître cette période». Ainsi, «nous retrouvons sur des ossuaires des noms de personnalités connues grâce aux textes de cette époque», dit le professeur Avni.
Comprendre très précisément le mode de vie à l'époque de Jésus

L'Autorité conserve plus d'un million d'objets découverts dans des fouilles et en reçoit chaque année plus de 40.000 nouveaux en provenance de 300 sites environ, selon M. Avni: «L'essentiel pour nous est de pouvoir comprendre très précisément le mode de vie à l'époque de Jésus, de la naissance à la mort», a expliqué l'archéologue.
L'Autorité des antiquités a par ailleurs présenté dimanche des pièces de monnaie de l'époque byzantine découvertes récemment lors de fouilles dans les vestiges d'un bâtiment qui servait aux pèlerins chrétiens, près de Jérusalem.
Ces neuf pièces datant du IVe au VIIe siècle ont été retrouvées dans un mur comme si leur propriétaire avait tenté de les cacher, selon l'archéologue Annette Landes-Nagar: «Cette découverte constitue une preuve de l'invasion perse à la fin de la période byzantine, qui a amené à l'abandon de ce site chrétien», explique-t-elle.
http://www.lefigaro.fr/culture/2017/03/20/03004-20170320ARTFIG00091-des-decouvertes-archeologiques-eclairent-sur-la-vie-a-l-epoque-de-jesus.php

Invité


Invité

Des témoignages qui confirment la Bible
La Bible affirme que Jérusalem a été le territoire de rois cananéens jusqu’à ce que David s’en empare, vers 1070 av. n. è. (Jos. 10:1 ; 2 Sam. 5:4-9.) Certains historiens en doutaient. Toutefois, en 1887, à el-Amarna, en Égypte, une paysanne a découvert une tablette d’argile. Ce sont finalement 380 tablettes qui ont été mises au jour à cet endroit ; il s’agit d’une correspondance diplomatique entre des souverains égyptiens (Aménophis III et Akhenaton) et des royaumes cananéens. Six de ces lettres émanent d’‘ Abdi-Heba, souverain de Jérusalem.




Les textes anciens cuiniforme  
Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008924

Invité


Invité

L'archéologie peouve que la bible dit vrai!
C'est à nous de faire des recherches pour solidifier notre FOI

Invité


Invité

Archéologie - histoire du passer. Img_8736
Une découverte archéologique prouve une nouvelle fois que la Bible est parole de vérité. Des archéologues israéliens ont déclaré avoir des preuves révélant que le roi Ézéchias avait en effet détruit les idoles, comme cela est rapporté dans le deuxième livre des Rois au chapitre 18 et au verset 4 :


La suite ici: https://www.google.ca/amp/s/chretien.news/ezechias-detruit-les-idoles/amp/

Invité


Invité

Plus surprenant, les découvertes révèlent qu’Ézéchias avait fait installer des toilettes dans le lieu comme symbole ultime de profanation et pour y signifier la fin des cultes. 
Archéologie - histoire du passer. Img_8738

Les toilettes en question ont été faites d’une pierre carrée, avec trou en son milieu. Elles étaient dans ce cas purement symboliques ; les tests ont en effet établit qu’elles n’avaient jamais été utilisées. L’idée d’utiliser des toilettes pour souiller des lieux de culte est mentionnée dans la Bible et c’est la première fois que cela est confirmé archéologiquement ; en effet, dans 2 Rois 10:27 (Bible Semeur), nous lisons « Ils renversèrent la stèle de Baal et démolirent le temple lui-même, qu’ils transformèrent en toilettes publiques qui existent encore aujourd’hui. »


Lien : Le 2e articles.
https://www.google.ca/amp/s/chretien.news/ezechias-detruit-les-idoles/amp/

Invité


Invité

À Jérusalem, une découverte archéologique vient confirmer les dires de la Bible

Janvier 2018

VIDÉO - Une trouvaille fantastique. Dans la ville sainte, un sceau en argile vieux de près de trois millénaires a été découvert près du mur des Lamentations. Un trésor qui vient apporter la preuve que le titre de «Gouverneur de la ville», dont seul l'Ancien Testament parlait jusqu'ici, a bel et bien existé.
Un sceau en argile datant de 2 700 ans et découvert à Jérusalem a été présenté lundi comme une première preuve matérielle de l'existence d'un gouverneur dans cette ville, selon l'autorité israélienne des antiquités. Cet artefact rond de la taille d'un bouton a été découvert dans un bâtiment sur l'esplanade du mur des Lamentations, dans la vieille ville de Jérusalem. Il date du sixième ou septième siècle avant notre ère et illustre l'existence d'un dirigeant à Jérusalem, a ajouté le département israélien dans un communiqué.

La suite ici: http://www.lefigaro.fr/culture/2018/01/02/03004-20180102ARTFIG00097--jerusalem-une-decouverte-archeologique-vient-confirmer-les-dires-de-la-bible.php

Invité


Invité

Archéologie - histoire du passer. 1101d010
Le nom de tattenu figure sur cette tablette cuineforme ...


Esdras 6:6, 7La Bible. Traduction du monde nouveau
6 « Maintenant donc, toi Tatenaï, le gouverneur de la région de l’Au-Delà-du-Fleuve*, et toi Shétar-Boznaï, vous et vos collègues, les préfets de la région de l’Au-Delà-du-Fleuve+, ne vous occupez plus de cette affaire.7 N’empêchez pas les travaux de cette maison de Dieu. Le gouverneur des Juifs et les anciens des Juifs reconstruiront cette maison de Dieu sur son emplacement initial.


Preuve archéologique que Tartenai à deja exister
Lien :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017087

Invité


Invité

[img][/img]

Preuve que le récit de la mer rouge dit VRAI
http://www.eulogemaganga.net/pages/les-evidences-de-la-traversee-de-la-mer-rouge.html

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:

Preuve que le récit de la mer rouge dit VRAI
http://www.eulogemaganga.net/pages/les-evidences-de-la-traversee-de-la-mer-rouge.html
Merci du lien. cheers

Lechercheur



Ce récit du passage de la Mer Rouge avec Moïse est très célèbre...

Ce récit de libération a été offert à des générations de croyants qui l'ont parcouru et reparcouru comme un chemin de salut.

La première partie du livre de l'Exode s'achève avec le passage de la mer. On peut la résumer ainsi : sous le joug des Égyptiens, les Hébreux connaissent une vie amère ; Moïse, rescapé de la mort promise à tous les enfants mâles des Hébreux, accepte d'agir au nom du Seigneur pour sauver le peuple. L'entreprise est difficile : « Ils ne me croiront pas. » (Ex 4,1). A plusieurs reprises, Dieu le soutient face à Pha­raon. Il faut que dix fléaux s'abattent sur le pays d'Égypte pour qu'enfin Pharaon cède. De nuit, après avoir célébré la première Pâque, signe des liens privilégiés qui se nouent avec le Seigneur, les fils d'Israël prennent la route.

Guidés par Dieu grâce à une colonne de nuée et de feu, les fils d'Israël sont en marche, comme une armée « en ordre de bataille » précise le narrateur (13,18). Début du chapitre 14. Il comprendra trois actes, inaugurés chacun par une parole du Seigneur à Moïse.

papy

papy

Aujourd’hui, la « céramique » est étudiée de très près et sous de multiples aspects. La constitution de la pâte (son origine minérale, sa préparation, les techniques de travail et de cuisson), la forme et la décoration de l’objet (le galbe, les méthodes de décoration, les matières utilisées, le graphisme) sont autant d’éléments qui permettent au spécialiste de dater la poterie, d’en déterminer l’origine géographique et souvent l’usage.
Grains de blé calcinés, recueillis dans une couche archéologique du 3ème millénaire av. J.C.L’architecture possède également ses critères d’analyse : matériau utilisé, taille des pierres, agencement des structures, travail des éléments décoratifs... Il faut citer encore l’épigraphie (étude des documents gravés ou écrits) et, pour des périodes plus récentes, la numismatique (étude des monnaies). Aux données fournies par ces diverses disciplines, s’ajoutent pour la datation des terrains ou des restes humains, animaux ou végétaux, les analyses de la méthode devenue célèbre du Carbone 14.
Une des grandes figures de l’archéologie palestinienne au lendemain de la seconde guerre mondiale allait faire progresser les méthodes de travail : en 1952, Miss Kathleen Kenyon appliquait à Jéricho une technique de fouille mise au point huit ans plus tôt par Mortimer Wheeler. Après un relevé topographique et un piquetage orienté de la zone de travail, on découpe le terrain en carrés de 4 m de côté, laissant entre eux une banquette d’1 m de large. Chaque carré est exploré méthodiquement, chaque vestige (morceau de poterie, monnaie, élément de construction...) soigneusement repéré. Cette méthode, elle aussi, s’est affinée avec la pratique ; mais elle reste aujourd’hui la base de la conduite des fouilles archéologiques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum