Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 20 février C’est un peuple rebelle, ce sont […] des fils qui refusent d’écouter la loi de Jéhovah (Is. 30:9).

+3
Mikael
Lechercheur
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 20 février


C’est un peuple rebelle, ce sont […] des fils qui refusent d’écouter la loi de Jéhovah (Is. 30:9).


Isaïe a prédit que comme le peuple d’Israël refusait d’obéir à Jéhovah, celui-ci permettrait qu’un malheur les frappe (Is. 30:5, 17 ; Jér. 25:8-11). Et c’est ce qui est arrivé : ils ont été emmenés en captivité par les Babyloniens. Mais parmi les Juifs, certains étaient fidèles, et Isaïe leur a affirmé qu’un jour, Jéhovah leur témoignerait de la compassion (Is. 30:18, 19). En effet, Jéhovah a mis un terme à leur captivité. Par contre, ils ne seraient pas libérés tout de suite. Les paroles « Jéhovah attend patiemment pour vous témoigner de la compassion » laissaient entendre qu’un certain temps s’écoulerait avant que Jéhovah secoure ses serviteurs fidèles. En fait, les Juifs sont restés en exil à Babylone pendant 70 ans avant que certains d’entre eux soient autorisés à retourner à Jérusalem (Is. 10:21 ; Jér. 29:10). Une fois qu’ils ont été de retour dans leur pays, les larmes de tristesse ont été remplacées par des larmes de joie.


w22.11 9 § 4.

-

golias

golias

Aujourd’hui, nous pouvons trouver un grand réconfort dans les paroles suivantes : « Il ne manquera pas de te témoigner de la compassion quand tu appelleras au secours » (Is. 30:19). Dans ce verset, Isaïe nous garantit que Jéhovah écoutera attentivement nos appels à l’aide et qu’il y répondra rapidement. Il ajoute en effet : « Dès qu’il t’entendra, il te répondra ». Ces mots rassurants nous rappellent que notre Père a le profond désir, qu’il s’empresse, de venir au secours de ceux qui l’appellent à l’aide. Cette idée nous aide à endurer avec joie.

Lechercheur



Tout à fait et continuons à servir Dieu de tout cœur I love you

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un peuple rebelle, des enfants menteurs, la mauvaise volonté que mettait le peuple à obéi a Jéhovah exigeait qu'on tienne une chronique permanente des ses égarements.

samuel

samuel
Administrateur

Cette rébellion qui a durer très longtemps pris fin .

papy

papy

3 C’est à cause des choses mauvaises que vous avez commises pour m’offenser : vous êtes allés offrir des sacrifices et servir d’autres dieux que vous n’aviez pas connus, ni vous ni vos ancêtres. 4 Je n’ai pas cessé de vous envoyer encore et encore tous mes serviteurs les prophètes pour vous dire : ‘S’il vous plaît, ne faites pas cette chose détestable que je hais.’ 5 Mais vous n’avez pas écouté ni prêté l’oreille, vous n’avez pas renoncé à votre méchanceté. Vous avez continué d’offrir des sacrifices à d’autres dieux. 6 Alors j’ai déversé ma fureur et ma colère, et elles ont consumé les villes de Juda et les rues de Jérusalem. Et ces lieux sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui : des ruines et des endroits déserts.”

Josué

Josué
Administrateur

4 À la vérité, Juda a un passé chargé. La prophétie d’Isaïe énumère certaines des accusations portées contre la nation. “ Vos paumes se sont souillées par le sang et vos doigts par la faute. Vos lèvres ont proféré le mensonge. Sans cesse votre langue a marmonné l’injustice. ” (Isaïe 59:3). Le peuple ment et dit des choses injustes. La mention de “ paumes [...] souillées par le sang ” révèle que certains ont même commis des meurtres. Quel déshonneur pour Dieu ! Car sa Loi non seulement condamne le meurtre, mais encore interdit de ‘ haïr son frère dans son cœur ’. (Lévitique 19:17.) Les habitants de Juda ayant laissé sans frein leur nature pécheresse, l’issue est inévitable. Cela ne devrait-il pas rappeler à chacun d’entre nous la nécessité de maîtriser ses pensées et ses sentiments pécheurs ? Autrement, nous pourrions commettre des actions méchantes qui nous couperaient de Dieu. — Romains 12:9 ; Galates 5:15 ; Jacques 1:14, 15.

chico.

chico.

(Psaume 81:11-14) 11 Mais mon peuple n’a pas écouté ma voix ; Israël n’a pas voulu se soumettre à moi. 12 Alors je les ai laissé suivre leur cœur obstiné ; ils ont fait comme il leur semblait bon. 13 Si seulement mon peuple m’écoutait, si seulement Israël marchait sur mes chemins ! 14 Je soumettrais rapidement leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires [...]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum