Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 13 février Discernez quelles sont les choses les plus importantes (Phil. 1:10).

+2
chico.
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 13 février

Discernez quelles sont les choses les plus importantes (Phil. 1:10).

L’apôtre Paul éprouvait beaucoup d’amour pour ses frères et sœurs. Comme il avait lui-même rencontré de nombreuses difficultés, il pouvait les comprendre quand ils traversaient des épreuves. À un moment donné, il a dû travailler pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses compagnons parce qu’il n’avait plus d’argent (Actes 20:34). Il avait appris le métier de fabricant de tentes. Alors, quand il est arrivé à Corinthe, il a collaboré avec Aquilas et Priscille, qui étaient eux aussi fabricants de tentes. Mais « chaque sabbat », il prêchait aux Juifs et aux Grecs. Ensuite, lorsque Silas et Timothée l’ont rejoint, il « commença à se consacrer entièrement à la parole » (Actes 18:2-5). Il n’a jamais perdu de vue que son objectif principal était de servir Jéhovah. Comme il gardait l’équilibre entre le travail profane et les activités spirituelles, il était bien placé pour aider ses frères et sœurs. Ceux-ci subissaient des pressions et devaient prendre soin de leur famille sur le plan matériel. Mais Paul leur a rappelé qu’il ne fallait pas pour autant qu’ils négligent « les choses les plus importantes », c’est-à-dire les différents aspects du culte de Jéhovah.


w22.08 20 § 3.
-

chico.

chico.

En outre, le principal objectif d’un chrétien est d’aider ses semblables à parvenir à la connaissance exacte de la vérité. Il désire leur montrer comment être “pacifiques avec tous les hommes”. (Rom. 12:18.) C’est pourquoi il peut se demander : Le fait de porter une arme dans l’exercice de mes fonctions ne semblera-t-il pas contraire à l’enseignement chrétien aux yeux des autres ? Y a-t-il des raisons de croire que cela risque d’être une cause d’achoppement ? Il appartient à chaque chrétien de prendre une décision personnelle fondée sur la Parole de Dieu et sur sa connaissance des circonstances. S’il pense que le fait d’accepter un emploi l’obligeant à porter une arme serait vraiment préjudiciable à la diffusion de la vérité biblique, le chrétien choisira sagement un autre emploi. La Bible nous conseille de ne pas ‘faire trébucher les autres’. — Phil. 1:10

papy

papy

Après avoir décrit les temps critiques, difficiles à affronter, la Parole de Dieu nous donne ce conseil : “Pour toi, garde ta raison en toutes choses, souffre le mal, fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis entièrement ton ministère.” (II Tim. 4:5). Il vous faut être équilibré pour assumer toutes vos responsabilités. Cet équilibre doit reposer sur un fondement solide. Le Psaume 62:8, 9 (AC) le décrit en ces termes : “Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu. En tout temps, ô peuple, confie-toi en lui ; épanchez devant lui vos cœurs : Dieu est notre refuge.” La foi, la confiance en Jéhovah et l’étude quotidienne de sa Parole nous rendent équilibrés. “Créez un ardent désir en vous pour le lait non frelaté qui appartient à la parole, afin que, par lui, vous croissiez pour le salut.” (I Pierre 2:2). Toutefois, pour obtenir les résultats désirés, les heures d’étude personnelle ou en groupe doivent être exemptes de toute préoccupation. Le fait de se laisser distraire par d’autres intérêts ou d’essayer d’étudier tout en faisant autre chose étouffera la parole et produira la confusion plutôt que l’équilibre (Mat. 13:22). De nos jours, nombreux sont les exemples de gens instables qui changent constamment de profession. Il en est qui sont pleins d’enthousiasme pour un nouveau projet, mais à peine en ont-ils compris la valeur qu’ils sont fascinés par une autre idée, et dans de nombreux cas ils ne tiennent pas compte dans leur activité de l’offrande de soi à Jéhovah. D’autres consacreront une si grande partie de leur temps aux plaisirs qu’ils s’épuiseront physiquement, si bien qu’il ne leur restera que peu de forces et peu de temps pour assumer leurs obligations bibliques. Il seront tendus et troublés au lieu d’être équilibrés.

Lechercheur



Il faut savoir fa la part des choses et agir avec sagesse et discernement.

golias

golias

Guidé par l’esprit saint, Paul a ordonné aux Philippiens, et à tous les chrétiens, de « discerner quelles sont les choses les plus importantes » (Phil. 1:10). Parmi ces choses, il y a la sanctification du nom de Jéhovah, la réalisation de son projet et la paix et l’unité de l’assemblée (Mat. 6:9, 10 ; Jean 13:35). Si nous centrons notre vie sur ces choses importantes, nous prouvons que nous aimons Jéhovah.

Paul a aussi dit que nous devons « être purs », ou sans défaut. Cela ne signifie pas que nous devons être parfaits. Nous ne pouvons pas être purs comme Jéhovah l’est. Mais Jéhovah nous considérera comme purs si nous nous efforçons sincèrement de renforcer notre amour pour lui et pour nos frères, et de discerner quelles sont les choses les plus importantes.
Une façon d’agir avec amour est de veiller soigneusement à ne pas faire trébucher les autres.

La recommandation de ne pas faire trébucher les autres est en fait un avertissement à prendre très au sérieux. Comment pourrions-​nous faire trébucher quelqu’un ? Par exemple par le choix de nos divertissements, de nos vêtements ou même de notre travail. Nous ne faisons peut-être rien de mal en soi. Mais si nos choix choquent la conscience d’un compagnon et qu’il trébuche, alors les choses sont graves. Jésus a dit que, si nous faisions trébucher une de ses brebis, ce serait pire pour nous que d’être jetés à la mer avec une grosse pierre attachée autour du cou (Mat. 18:6).

Josué

Josué
Administrateur

Pour bien utiliser son temps, il faut suivre le principe énoncé dans la Bible en Philippiens 1:10, à savoir ‘bien se pénétrer des choses les plus importantes’.
Oui, déterminez avant tout quelles sont vos priorités. De cette manière, si vous devez absolument négliger quelque chose, il s’agira d’une activité relativement peu importante. Essayez de dresser la liste de toutes les tâches à effectuer, disons chaque semaine, et classez-les en deux catégories: 1) ce que vous devez faire, et 2) ce que vous aimeriez faire.
Dans la première catégorie devraient figurer le travail profane, les courses, l’entretien de la maison, ainsi que le temps passé en famille. Le vrai chrétien donnera également la priorité à la fréquentation des réunions de la congrégation, à l’activité qui consiste à partager sa foi avec autrui, et à l’étude de la Bible. — Matthieu 6:33.
Si la liste vous semble trop fournie, demandez-vous si certaines activités jugées primordiales le sont tant que cela après tout. Ou bien essayez de combiner différentes activités. Par exemple, si vous avez de nombreuses tâches ménagères, pourquoi ne pas apprendre à vos enfants à en effectuer quelques-unes? Leur aide vous soulagera, et vous aurez par la même occasion la joie de passer de précieux moments avec eux.

samuel

samuel
Administrateur

Dans le grec classique le mot traduit par discernement s'employait en métallurgie pour désigner la mise à l'épreuve d'un métal ou d'une monnaie en vue de tester son authentisité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum