Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 8 janvier Les fils sont un héritage de Jéhovah (Ps. 127:3).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 8 janvier


Les fils sont un héritage de Jéhovah ().


Jéhovah a donné aux humains la faculté d’avoir des enfants, ainsi que la responsabilité de leur apprendre à l’aimer et à le servir. Il a accordé aux anges de nombreuses bénédictions, mais pas le bonheur d’avoir des enfants. Les parents devraient donc se réjouir d’avoir des enfants et de pouvoir leur donner une éducation. Ils ont une responsabilité importante, celle de « les élever conformément aux principes et aux avertissements de Jéhovah » (). Pour les aider, l’organisation de Dieu produit de nombreuses publications, mais aussi des vidéos, des chansons et d’autres contenus en ligne. Il est évident que notre Père céleste et son Fils aiment les enfants (). Les parents réjouissent Jéhovah lorsqu’ils s’appuient sur lui et qu’ils font de leur mieux pour prendre soin de leurs enfants. De plus, ils offrent ainsi à leurs enfants la possibilité de devenir des membres de la famille de Jéhovah pour toujours. 

w21.08 5 § 9.

golias

golias

Comment être un bon parent ?

Un foyer où les parents se témoignent amour et respect est un environnement idéal pour le développement d’un enfant (Colossiens 3:14, 19). De bons parents aiment leurs enfants et les félicitent, tout comme Jéhovah félicitait son Fils (lire Matthieu 3:17).

Notre Père céleste écoute ses serviteurs et il est attentif à leurs sentiments. Il est bien que les parents suivent son exemple en écoutant leurs enfants lorsqu’ils s’expriment (Jacques 1:19). Ils devraient prendre en compte leurs sentiments, même négatifs (lire Nombres 11:11, 15).

Comment faire de vos enfants des adultes responsables ?

En tant que parent, vous avez l’autorité nécessaire pour fixer des règles (Éphésiens 6:1). Suivez l’exemple de Dieu. Il montre son amour pour ses enfants en définissant clairement les règles à suivre et les conséquences en cas de désobéissance (Genèse 3:3). Mais il n’oblige pas les humains à lui obéir. Il leur enseigne plutôt quels bienfaits ils peuvent retirer à faire le bien (lire Isaïe 48:18, 19).

Ayez pour objectif d’apprendre à vos enfants à aimer Dieu. Ainsi, ils agiront bien, même lorsqu’ils ne seront pas avec vous. Tout comme Dieu nous enseigne par l’exemple, apprenez à vos enfants à aimer Dieu par votre exemple (lire Deutéronome 6:5-7 ; Éphésiens 4:32 ; 5:1).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au début les parents sont des apprentis et quand les enfants sont grands deviennent de bon ouvriers, mais c'est un peut tard.

papy

papy

Les Écritures établissaient des normes élevées. Elles enseignaient aux Juifs que les enfants sont précieux — en réalité, un héritage de Dieu lui-même — et qu’ils devaient les traiter en conséquence (Psaume 127:3). Apparemment, beaucoup respectaient cette injonction. La langue hébraïque elle-même était révélatrice sous ce rapport. Outre les mots pour fils et filles, fait observer Alfred Edersheim, elle avait neuf termes pour “ enfant ”, chacun désignant un stade différent de son développement. Par exemple, il existait un mot pour l’enfant encore au sein, un pour l’enfant sevré et un pour l’enfant qui s’étoffait. Enfin, pour les plus grands, on employait un terme qui signifiait littéralement ‘ se libérer en se secouant ’. Réflexion de M. Edersheim : “ Assurément, pour observer le développement de l’enfant au point d’en désigner chaque étape par un mot évocateur, il fallait être profondément attaché aux enfants. ”

Josué

Josué
Administrateur

La richesse de l’homme, ce sont ses fils. La Bible n’oublie pas que chacun de nous a tout reçu de sa famille et de son peuple ; ne pas transmettre vie et éducation à une nouvelle génération, c’est ne pas payer sa dette, bien sûr, mais c’est aussi aliéner sa propre destinée. À une époque où les études sont chères et semblent être la condition pour se situer parmi les heureux, Dieu appelle les couples chrétiens à choisir les risques de la famille nombreuse afin de rajeunir et de purifier une société qui a perdu les raisons de se sacrifier.

chico.

chico.

Le Psaume 127 nous rappelle avec force combien il est important d’agir ainsi. Nous y lisons: “Si Jéhovah lui-même ne bâtit la maison, c’est inutilement que ses bâtisseurs y ont travaillé dur. Si Jéhovah lui-même ne garde la ville, c’est inutilement que la garde s’est tenue éveillée. C’est inutilement que vous vous levez de bonne heure, que vous vous asseyez tard, que vous mangez de la nourriture dans les douleurs. C’est ainsi qu’il donne le sommeil à son bien-aimé.” — Ps. 127:1, 2.

Lechercheur



Dans la bible la famille a beaucoup d'importance et donne beaucoup de conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum