Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 18 février Garde ton bon sens en toutes choses (2 Tim. 4:5).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 18 février


Garde ton bon sens en toutes choses (2 Tim. 4:5).


Lorsque nous rencontrons des situations décourageantes, notre fidélité à Jéhovah et à son organisation peut être mise à l’épreuve. Comment gérer ce genre de situations ? Nous devons garder notre bon sens et rester éveillés, ce qui nous permettra de tenir bon dans la foi. Nous garderons notre bon sens en restant calmes, en analysant les choses de façon objective et en nous efforçant de les voir comme Jéhovah les voit. Alors, nos émotions ne prendront pas le dessus. Tu as peut-être le sentiment d’avoir été traité injustement par un compagnon chrétien, peut-être même par un frère exerçant des responsabilités. Il n’avait sans doute pas l’intention de te blesser (Rom. 3:23 ; Jacq. 3:2). Et pourtant, son comportement t’a bouleversé. T’es-tu demandé : « Si un frère est capable d’agir d’une telle façon, est-ce vraiment l’organisation de Dieu » ? C’est exactement comme cela que Satan voudrait que nous réagissions (2 Cor. 2:11). Ce genre de pensées négatives pourraient nous amener à nous séparer de Jéhovah et de son organisation. Alors, veillons à ne pas nous aigrir.


w22.11 20 § 1, 3 ; 21 § 4.

-

golias

golias

La leçon ? Si tu es traité injustement, ne t’aigris pas contre Jéhovah et ne te dis pas qu’il t’a abandonné. Réfléchis à tout ce qu’il fait pour t’aider à endurer. Par ailleurs, rappelle-​toi que « l’amour couvre une multitude de péchés » et pardonne à ceux qui t’ont blessé (1 Pierre 4:Cool

. La leçon ? Si tu as l’impression qu’un frère ou qu’une sœur te traite injustement, reste calme et essaie de maîtriser tout sentiment négatif que tu pourrais avoir. Tu ne sais peut-être pas exactement ce qui a poussé cette personne à parler ou à agir comme elle l’a fait. Alors, ouvre ton cœur à Jéhovah et demande-​lui de t’aider à voir les choses du point de vue de l’autre personne. Tu arriveras ainsi plus facilement à laisser à ton compagnon le bénéfice du doute et à passer sur son offense (Prov. 19:11). N’oublie pas que Jéhovah sait ce qui s’est passé, qu’il sait ce que tu ressens et qu’il te donnera la force nécessaire pour endurer (2 Chron. 16:9 ; Eccl. 5:Cool.

Lechercheur



Il faut rester équilibré en tout temps.

papy

papy

À un certain moment, la foi de Timothée, rendue solide par l’étude et la fréquentation des frères, l’incita à se faire baptiser pour symboliser l’offrande de sa personne à Dieu et à vouer le reste de sa vie à son service (Matthieu 28:19, 20; Hébreux 10:5-9). Logiquement, c’est à ce moment-là qu’il devint ministre de Dieu. Mais ses progrès ne s’arrêtèrent pas là. Ses capacités ministérielles furent encore accrues par un don spirituel spécial et par l’instruction et la formation personnelles que lui donna l’apôtre Paul. Timothée continua aussi à progresser grâce à l’étude individuelle des Écritures et à sa fréquentation des autres chrétiens (I Timothée 4:14; II Timothée 2:2). Timothée était donc ‘ministre de la bonne nouvelle’. Mais que faisait-il donc en tant que tel?
 Comme il accompagnait Paul dans ses voyages, il devait assumer des responsabilités spéciales. En sa qualité d’ancien, il se dépensait beaucoup pour enseigner et affermir ses frères chrétiens. Cela n’était qu’un aspect de son ministère (I Timothée 4:6) qui, comme celui de Jésus, consistait surtout à prêcher la bonne nouvelle (Matthieu 4:23). L’apôtre Paul écrivit: “Mais toi, garde ton équilibre en toutes choses, endure le mal, fais l’œuvre d’un évangélisateur, remplis pleinement ton ministère.” — II Timothée 4:5.

Josué

Josué
Administrateur

À part Paul et Timothée, qui s’attendait-on aussi à voir participer au ministère chrétien? Uniquement les anciens et les surveillants spéciaux et itinérants? Non. L’apôtre Paul montra bien que la prédication de la bonne nouvelle était motivée par la foi que tous les chrétiens étaient supposés posséder. Il déclara: “C’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.” — Romains 10:10.

papy

papy

Il y a non seulement une nécessité urgente de faire cette œuvre d’avertissement à cause de l’époque dans laquelle nous vivons, mais encore faut-il la faire à la perfection du fait de son importance. Des vies sont en jeu (II Tim. 4:5). Cela veut dire qu’il faut faire des visites répétées. D’abord, les circonstances changent constamment. Aujourd’hui, l’homme n’est pas à la maison, demain, il y sera. Aujourd’hui, il est trop occupé pour écouter, demain, il ne le sera pas. Aujourd’hui, c’est un membre de la famille qui vient ouvrir la porte, demain, ce sera un autre ; et les Témoins se préoccupent, non seulement de visiter chaque foyer dans le territoire qui leur est attribué, mais encore cherchent-ils à atteindre, si possible, chaque personne mûre de chaque foyer. Les familles sont souvent divisées pour ce qui touche à la religion aussi n’est-il pas toujours possible à un de leurs membres de parler au nom de tous. De plus, il y a sans cesse des gens qui déménagent et les Témoins ne sont jamais sûrs de la personne qu’ils trouveront à une porte.
Il n’y a pas que les circonstances qui changent, mais les gens eux-mêmes. Les Témoins prendront garde à ce fait s’ils doivent affronter les temps menaçants actuels et accomplir leur ministère à la perfection. Pour une simple vétille, un homme a pu être de mauvaise humeur et peu disposé à parler de religion ou de toute autre chose, peu importait la personne qui se présentait à sa porte ; aussi ne faut-il pas en conclure qu’il aura la même attitude mentale une autre fois. Ou bien, le simple fait qu’un homme ne prenait aucun intérêt, le mois dernier, à une discussion religieuse, ne veut pas dire qu’il ne s’y intéressera pas ce mois-ci. Depuis la dernière visite du Témoin, il a pu faire une pénible expérience ou appris de tout autre manière une chose qui l’a rendu humble plutôt qu’enorgueilli, qui lui a donné faim et l’a rendu conscient de son besoin spirituel plutôt que content de soi. C’est alors peut-être pour lui le moment précis d’entendre le message du Royaume. — Eccl. 3:1 ; Mat. 5:3,

Josué

Josué
Administrateur

Proclame la Parole  : c’est le dernier conseil de Paul, et ce doit être la première préoccupation de l’Église, de tout responsable dans l’Église. Cette lettre a dû être écrite à la fin de 58. Paul, prisonnier à Césarée, voit arriver l’hiver (2Tm 4.21) et demande le manteau qu’il a laissé à Troas (Ac 20.6) lorsqu’il revenait de Grèce à Jérusalem sans penser qu’il aboutirait à la prison.
Ces lignes nous invitent à ne pas prendre trop au tragique la réflexion de 4.6-8. Paul est entièrement disponible, comme il le disait aux Philippiens lorsqu’il était prisonnier à Éphèse (Ph 1.18-25). Par moments il broie du noir et pense que l’heure du sacrifice est arrivée, puis il est repris par l’optimisme : il reprendra la lutte !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le bon sens est primordial pour le chretien , c'est une chose à cultiver car très importante pour nos relations.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum