Mercredi 28 juin
Je vais ébranler toutes les nations, et les choses précieuses de toutes les nations entreront dans cette maison ( ).
« En quelques minutes, les petites boutiques et les vieux immeubles se sont effondrés. » « C’était la panique partout […]. Beaucoup de gens ont dit que ça avait duré deux minutes, mais moi, ça m’a semblé être une éternité. » Voilà comment des rescapés du tremblement de terre qui a frappé le Népal en 2015 ont décrit ce qui s’était passé. En quelque sorte, en ce moment, ce sont toutes les nations qui sont ébranlées. Cet ébranlement symbolique a été prédit par le prophète Aggée. Il a écrit : « Voici ce que dit Jéhovah des armées : “Une fois de plus — dans peu de temps —, je vais ébranler le ciel et la terre” » ( ). Un tremblement de terre littéral ne fait que détruire, mais l’ébranlement annoncé par Aggée a également des effets bénéfiques. Jéhovah le dit lui-même : « Je vais ébranler toutes les nations, et les choses précieuses de toutes les nations entreront dans cette maison ; et je la remplirai de gloire. »
w21.09 14 § 1-3.
-