Reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère. — 2 Tim. 4:5.
‘ Faire l’œuvre d’un évangélisateur ’ suppose gagner en efficacité dans le ministère et aider les autres à parvenir au salut. Pour cela, il est nécessaire de développer l’“ art d’enseigner ”. (2 Tim. 4:2.) Organisez-vous pour prêcher avec des proclamateurs expérimentés ; vous pourrez ainsi vous inspirer de leurs “ méthodes ” d’enseignement, tout comme Timothée a appris de Paul en œuvrant à ses côtés (1 Cor. 4:17). Parlant de ceux qu’il avait aidés, Paul a précisé qu’il leur avait communiqué non seulement la bonne nouvelle, mais encore ‘ son âme même ’, c’est-à-dire qu’il avait mis sa vie à leur service, parce qu’ils lui étaient devenus chers (1 Thess. 2:. À l’exemple de Paul, Timothée se souciait réellement des autres et “ travaill[ait] comme un esclave pour faire progresser la bonne nouvelle ”. Il serait bien d’imiter la belle attitude de Timothée (Phil. 2:19-23). Manifestez-vous le même dévouement que lui dans le ministère ? w09 15/5 2:15, 18.
‘ Faire l’œuvre d’un évangélisateur ’ suppose gagner en efficacité dans le ministère et aider les autres à parvenir au salut. Pour cela, il est nécessaire de développer l’“ art d’enseigner ”. (2 Tim. 4:2.) Organisez-vous pour prêcher avec des proclamateurs expérimentés ; vous pourrez ainsi vous inspirer de leurs “ méthodes ” d’enseignement, tout comme Timothée a appris de Paul en œuvrant à ses côtés (1 Cor. 4:17). Parlant de ceux qu’il avait aidés, Paul a précisé qu’il leur avait communiqué non seulement la bonne nouvelle, mais encore ‘ son âme même ’, c’est-à-dire qu’il avait mis sa vie à leur service, parce qu’ils lui étaient devenus chers (1 Thess. 2:. À l’exemple de Paul, Timothée se souciait réellement des autres et “ travaill[ait] comme un esclave pour faire progresser la bonne nouvelle ”. Il serait bien d’imiter la belle attitude de Timothée (Phil. 2:19-23). Manifestez-vous le même dévouement que lui dans le ministère ? w09 15/5 2:15, 18.