Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 29 mai -//- Garde ton bon sens en toutes choses, supporte les épreuves, fais l’œuvre d’un évangélisateur (2 Tim. 4:5).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 29 mai


Garde ton bon sens en toutes choses, supporte les épreuves, fais l’œuvre d’un évangélisateur ().
Comment pouvons-​nous appliquer ce conseil de l’apôtre Paul ? En gardant une foi forte. Pour cela, il nous faut étudier régulièrement, prier constamment et rester bien occupés dans l’activité que Jéhovah nous a confiée (). Si nous avons une foi solide, les rumeurs que l’on raconte sur nous ne nous affoleront pas (). Et si nous aimons Jéhovah, sa Parole et nos frères et sœurs, nous ne trébucherons pas à cause de ceux qui ont abandonné la vérité. Au 1er siècle, beaucoup ont trébuché à cause de Jésus et l’ont rejeté. Mais beaucoup d’autres ont eu foi en lui. Au moins un membre du sanhédrin et « un très grand nombre de prêtres » sont devenus ses disciples (). Aujourd’hui aussi, des millions de personnes ne permettent à rien de les faire trébucher. Pourquoi ? Parce qu’elles connaissent et aiment les vérités que l’on trouve dans les Écritures. La Bible dit : « Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi ; rien ne peut les faire trébucher » (). 

w21.05 13 § 20-21.

-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'endurance et une chose qu'il faut cultiver dans ses temps des plus difficiles.

golias

golias

Aucune raison de trébucher
En raisonnant sur cette question, nous comprenons que ce n’est pas faire preuve de sagesse, de justice et d’amour que de permettre à d’autres, par leur conduite, de nous faire trébucher. Selon la Parole de Dieu, la joie est le partage des serviteurs de Jéhovah (). Pourquoi accepter que quelqu’un vous prive de votre joie ? Le conseil suivant de la Bible n’est-​il pas approprié : “Ne te hâte pas en ton esprit de t’irriter, car l’irritation repose dans le sein des insensés.” S’il est réellement peu sage de permettre à un autre de vous priver de votre joie de servir Jéhovah, c’est une véritable folie de renoncer, à cause d’un autre, à l’espoir de vivre éternellement dans le nouvel ordre de choses promis par Dieu. Cela ne ressemble-​t-​il pas à un suicide ? — .

Josué

Josué
Administrateur

Paul a rappelé à Timothée tout le sérieux de sa mission, en ces termes : “ Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus [...] : prêche la parole, fais-le avec insistance. ” Avant d’ajouter : “ Fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère. ” (2 Tim. 4:1, 2, 5). Que devait faire Timothée pour réussir à s’acquitter de sa mission ? Il devait se “ nourri[r] des paroles de la foi ”. — Lire 1 Timothée 4:6.
16 Jeunes chrétiens, comment pouvez-vous vous “ nourri[r] des paroles de la foi ” ? Voyez les conseils que Paul a adressés à Timothée : “ Continue à t’appliquer à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement. Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles. ” (1 Tim. 4:13, 15). Aussi, pour progresser, il faut étudier assidûment. L’expression “ absorbe-toi ” comporte en effet l’idée de s’investir dans une activité. Quelles sont vos habitudes d’étude ? Vous ‘ absorbez-vous ’ dans “ les choses profondes de Dieu ” ? (1 Cor. 2:10.) Ou au contraire, économisez-vous vos efforts ? Ce n’est qu’à la condition de réfléchir profondément sur ce que vous étudiez que vous vous sentirez poussé à progresser. — Lire Proverbes 2:1-5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans des circonstances mouvementées ou face aux pressions gardons notre cal et prenons le temps de la réflexion et garder la tête sur nos épaules.

papy

papy

2 Les disciples du Ier siècle prenaient leur tâche à cœur. Témoin cette exhortation que l’apôtre Paul a adressée à Timothée, surveillant chrétien comme lui : “ Fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère. ” (2 Timothée 4:5). De nos jours, le surveillant qui accomplit son ministère le fait notamment en annonçant le Royaume avec zèle, en participant régulièrement à la prédication. Le surveillant d’étude de livre, par exemple, a le privilège gratifiant d’entraîner les membres de son groupe dans l’activité d’évangélisation et de les former. Paul assumait cette responsabilité : il annonçait la bonne nouvelle et il formait ses frères dans le ministère. — Actes 20:20 ; 1 Corinthiens 9:16, 17.

papy

papy

Il y a non seulement une nécessité urgente de faire cette œuvre d’avertissement à cause de l’époque dans laquelle nous vivons, mais encore faut-il la faire à la perfection du fait de son importance. Des vies sont en jeu (II Tim. 4:5). Cela veut dire qu’il faut faire des visites répétées. D’abord, les circonstances changent constamment. Aujourd’hui, l’homme n’est pas à la maison, demain, il y sera. Aujourd’hui, il est trop occupé pour écouter, demain, il ne le sera pas. Aujourd’hui, c’est un membre de la famille qui vient ouvrir la porte, demain, ce sera un autre ; et les Témoins se préoccupent, non seulement de visiter chaque foyer dans le territoire qui leur est attribué, mais encore cherchent-ils à atteindre, si possible, chaque personne mûre de chaque foyer. Les familles sont souvent divisées pour ce qui touche à la religion aussi n’est-il pas toujours possible à un de leurs membres de parler au nom de tous. De plus, il y a sans cesse des gens qui déménagent et les Témoins ne sont jamais sûrs de la personne qu’ils trouveront à une porte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum