Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 20 février Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses (1 Jean 3:20).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 20 février


Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses ().


Quand nous réfléchissons au fait que Jésus est mort pour nos péchés, nous nous disons peut-être que nous ne sommes pas dignes de cet honneur. D’où ce sentiment peut-​il venir ? De notre cœur imparfait, qui peut nous tromper et nous amener à penser que nous n’avons aucune valeur ou que nous ne méritons pas d’être aimés (). Dans ces moments de doute, souvenons-​nous que « Dieu est plus grand que notre cœur ». Notre Père céleste a bien plus d’amour pour nous et est bien plus miséricordieux que ce que notre cœur veut nous faire croire. Nous devons donc accepter de nous voir comme Jéhovah nous voit. Pour cela, il nous faut étudier sa Parole chaque jour, le prier souvent et fréquenter régulièrement ses adorateurs. Pourquoi est-​ce si important ? Parce qu’ainsi, nous apprendrons à mieux connaître Jéhovah et ses qualités attirantes, et nous percevrons tout l’amour qu’il a pour nous. Méditer sur une portion de la Bible tous les jours nous permettra de « redresser les choses » dans notre cœur et notre esprit, et d’y voir ainsi plus clair (). 

w21.04 23-24 § 12-13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien ce verset.

golias

golias

La Bible nous rassure : “ Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses. ” (). Dieu nous connaît mieux que nous-​mêmes. Il arrive que son opinion sur nous soit très différente de la nôtre. Quelle valeur avons-​nous aux yeux de Jéhovah Dieu, Celui dont le regard importe vraiment ? La réponse nous est donnée dans un exemple touchant dont Jésus s’est servi à deux reprises.


Jésus a expliqué que pas un seul moineau n’est “ oublié devant Dieu ” ou ne tombe “ à terre à l’insu [du] Père ”. (.) 

Si Jéhovah prend soin de ces petits oiseaux, combien plus prendra-​t-​il soin d’humains qui l’aiment et qui l’adorent !

À la lumière de ce qu’a déclaré Jésus, nous ne devrions pas nous sentir indignes d’être l’objet de l’attention et de l’amour du Dieu qui “ est plus grand que notre cœur ”. N’est-​il pas réconfortant de savoir que notre Créateur peut remarquer en nous ce que nous n’arrivons pas à discerner nous-​mêmes.

papy

papy

Nous “ sa[vons] que nous venons de la vérité ” parce que nous manifestons l’amour fraternel et que nous ne faisons pas du péché une pratique (Psaume 119:11). Si, pour quelque raison que ce soit, nous nous condamnons, nous devrions nous souvenir que “ Dieu est plus grand que notre cœur et [qu’]il connaît toutes choses ”. Jéhovah nous témoigne de la miséricorde parce qu’il connaît notre “ affection fraternelle sans hypocrisie ”, le combat que nous menons contre le péché et nos efforts pour faire sa volonté (1 Pierre 1:22). Notre cœur “ ne nous condamne[ra] pas ” si nous avons confiance en Jéhovah, que nous manifestions l’amour fraternel et que nous ne pratiquions pas volontairement le péché. Nous aurons “ de la franchise envers Dieu ” quand nous le prierons, et il nous répondra parce que nous observons ses commandements.

chico.

chico.

Il va de soi que si quelqu’un ne croit pas au pardon divin des péchés, il continuera à subir les harcèlements d’une conscience troublée. Il est donc vital pour un tel homme d’affermir sa foi dans la miséricorde divine. Pour cela, il lui faudra revoir ce que la Bible dit du pardon divin et de ceux à qui Dieu a pardonné les transgressions.

Josué

Josué
Administrateur

Nos relations avec Jéhovah doivent être celles d’enfants avec leur père. Par conséquent, apprécions-nous vraiment son amour et l’attention qu’il nous accorde ? ‘Exposons-nous correctement sa parole’ concernant les prières que nous lui adressons, et comprenons-nous ce que nous dit sa Parole à propos des sentiments que nous devons cultiver envers lui ? Nombreux sont ceux qui, ayant lu le texte de I Jean 4:18 relatif à l’amour parfait, en ont fait une mauvaise application. Dans ce passage, la Bible dit : “Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte, parce que la crainte exerce une contrainte. En fait, celui qui est dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour.” À première vue, certains en ont conclu qu’ils ne pourraient jamais être parfaits en amour puisque la crainte les incite à éviter ou à fuir le danger chaque fois que cela est possible. Mais l’apôtre parle-t-il ici de ce genre de crainte ?

samuel

samuel
Administrateur

Et oui Dieu nous connaît mieux que nous même et connais nos manquements et nos faiblesses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum