vulgate a écrit:J'ai demandé à Marmhonie sur un autre forum et en MP s'il consentait à nous donner quelque argument justifiant ses attaques contre la Bible Pléiade, mais sa réponse laisse entendre que nous n'aurons jamais la moindre argumentation de sa part à ce sujet.
Bonjour mon ami,
Vous savez très bien que ce n'est pas du tout ma réponse, et je suis surpris par votre attitude incorrecte.
Vous savez très bien que ce ne fut pas
du tout ma réponse, et je suis surpris par votre attitude incorrecte. Mon message est conservé intact, je ne vais même pas m'abaisser à vous répondre en y revenant, cela ne m'intéresse pas.
Je vous ai répondu dans le forum des religions (www.forum-religion.org) sous mon même pseudo Marmhonie, par Message Personnel, qu'il est impensable que je réponde d'un forum à un autre forum.
Ici est ici, et ailleurs est ailleurs, nous sommes je crois bien d'accord ?Voici ma réponse !
De plus, vous ne pouvez tenter que des TJ soient montés contre ma personne, puisque j'ai toujours défendu, et chèrement de ma personne sous tant de méchancetés, le courage et la dignité des Témoins de Jéhovah. Ils ne mentent pas, sont profondéments attachés à leur foi, malgré les terribles persécutions
(et j'y rends ici hommage comme ailleurs))
J'ai le premier, dans un forum catholique, très important jadis, fait connaître les différentes TMN alors que de curés modernites faisaient leur chasse aux sorcières contre les TJ.
Dans le forum des religions, j'ai bien insisté sur les différentes éditions de la TMN en français, qui commence en 1963 avec la NT :
Puis arrive la première TMN en français en 1974, très différente dans un changement total du NT de 1963 :
Puis l'édition VERTE s'arrête en 1995 avec la venue en français d'une toute nouvelle TMN, commençant la série NOIRE :
Vient ensuite une nouvelle traduction, encore très différente, la série GRISE à partir de 2013.
Par la suite, la haine de certains internautes contre les TJ m'ont écoeurés définitivement. Medico a été humilié combien de fois ? L'Administrateur s'en régale et la modération doit se taire.
Cher vulgate,
Malgré vos méthodes peu chrétiennes, vous ne ferez pas ici ce pour quoi je suis parti de l'autre forum où vous n'avez pas été particulièrement gentil.
Sur ce, merci aux personnes qui me font confiance ici.
Vous devriez lire cet ouvrage, fort agréable et un repère efficace quand on doute de tout dans la vie :
En Jéhovah Dieu.