Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bibles en lignes.

+14
jc21
Patrice1633
vulgate
carine1968
Rene philippe
Marmhonie
chico.
Psalmiste
frere en christ
Amical
samuel
philippe83
Coeur de Loi
Josué
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1bibles en lignes. - Page 5 Empty bibles en lignes. Mer 10 Nov - 18:28

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm
http://universdelabible.net/segond-21
bible français hébreu.
http://www.sefarim.fr/
http://ma-grande-epee-la-bible.over-blog.com/ext/http://www.biblekeeper.com/Greek-Nestle-Aland/index.php
http://www.bibledespeuples.org/Livres/index.html?Liv=Rm



Dernière édition par Josué le Mer 21 Nov - 18:08, édité 1 fois


201bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 21 Aoû - 19:06

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:Nous poursuivons nos Bibles en ligne
C'est ça, passons vite à autre chose. Pas si solide que ça la Bible de la Liturgie 2013.

202bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 21 Aoû - 20:31

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:Pas si solide que ça la Bible de la Liturgie 2013.
Toute Bible se suffit à elle-même, c'est la Parole de Dieu. Il n'y a rien de plus puissant.
Lisons la Bible, toujours, c'est sacré.
Apprenons d'elle chaque jour un peu. A trop pinailler sur les traductions, nous en arrivons à un niveau où nous décnnectons de la prière des humbles, du silence, de la charité, du pardon, du recueillement.
Merci pour ta grande connaissance de la Bible Dhorme, c'est important d'annoncer comme tu le fais, j'apprécie beaucoup, sincèrement.
Mes excuses donc si j'ai pu t'offenser, ce n'était pas le but : dans une étude, on essaye de comparer les traductions pour apprendre, pour parer ensuite aux erreurs d'interprétation.

L'injustice faite à la Bible Dhorme par les ufologue est compensée par le fait qu'ils lisent cette Bible, c'est le principal. La Grâce de Dieu viendra.

En toute chose, voir le bon côté et remercier la vie pour chaque instant qu'elle nous offre. Cette Bible Dhorme doit certainement exister en PDF, peut-être dans sa traduction originale, j'ai déjà eu bien des surprises.

On disait que la Bible de Jérusalem n'était pas en PDF, et pour les 50 ans de son édition première, elle a été faite par l'éditeur gratuitement en PDF. Elle est devenue introuvable, je l'ai mise dans ma signature. Donc ça existe bien, légalement, officiellement.

La Chourqui existe en PDF, je pense que la Dhorme doit se trouver, pas forcément celle au format La Pléiade, mais quand même, ça vaut la peine de la chercher.
Très sincèrement enrichi par notre partage et permets-moi e prendre à ma charge tous les torts, c'est la moindre des choses pour ton généreux partage, authentique.
A très bientôt sur... la Bible.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

203bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 21 Aoû - 20:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait, si on regarde les anciennes bible, on peut trouver la vérité sur les vrai écriture.
Ce que je veux dire, c'est que comme le nom de Dieu Jehovah, ils l'on "volontairement" enlever des nouvelle bibke, mais on sais Tres bien que dans les anciennes bible le nom de "Jehovah" etait bien ecrit ...

D'autres petite modification ils on fait du genre, mais en gros, n'importe quel bible fait l'affaire, je les consulte régulièrement différente bible et c'est la même chose qu'ils disent, parfois plus simple ou dans une autre compréhension ...

https://www.jw.org/fr/

204bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 21 Aoû - 22:51

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:
vulgate a écrit:Pas si solide que ça la Bible de la Liturgie 2013.
Toute Bible se suffit à elle-même, c'est la Parole de Dieu.
Plus ou moins.

Marmhonie a écrit:A trop pinailler sur les traductions, nous en arrivons à un niveau
Est-ce trop pinailler que de regretter la suppression du nom divin dans une traduction ? Je n'en crois rien !

Marmhonie a écrit:Merci pour ta grande connaissance de la Bible Dhorme, c'est important d'annoncer comme tu le fais, j'apprécie beaucoup, sincèrement.
Mes excuses donc si j'ai pu t'offenser, ce n'était pas le but : dans une étude, on essaye de comparer les traductions pour apprendre, pour parer ensuite aux erreurs d'interprétation.
Je ne suis pas offensé, je regrette seulement qu'elle ne soit pas appréciée à sa juste valeur. Certes, elle n'est pas exempte d'imperfections, comme toute traduction. Mais ses qualités sont rarement présentes dans les autres traductions, et hélas trop rarement reconnues.

Marmhonie a écrit:L'injustice faite à la Bible Dhorme par les ufologue est compensée par le fait qu'ils lisent cette Bible, c'est le principal. La Grâce de Dieu viendra.
Mouais, s'ils avaient été un peu plus attentifs, ils auraient pu tout aussi bien s'enticher pour d'autres traductions telles que la Bible Annotée Neuchâtel. Par ailleurs, la Bible Dhorme a été victime d'une mauvaise publicité complètement injustifiée.

205bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 21 Aoû - 23:31

Rene philippe

Rene philippe

vulgate a écrit:Je ne suis pas offensé, je regrette seulement qu'elle ne soit pas appréciée à sa juste valeur. Certes, elle n'est pas exempte d'imperfections, comme toute traduction. Mais ses qualités sont rarement présentes dans les autres traductions, et hélas trop rarement reconnues.
Pourrais-tu nous énumérer, (sans développer nécessairement) les qualités s'il te plaît ? ça m'intéresse. Merci

Mouais, s'ils avaient été un peu plus attentifs, ils auraient pu tout aussi bien s'enticher pour d'autres traductions telles que la Bible Annotée Neuchâtel. Par ailleurs, la Bible Dhorme a été victime d'une mauvaise publicité complètement injustifiée.
Je ne connais pas cette version. Est-elle téléchargeable ou uniquement achetable sur papier ?

206bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Sam 22 Aoû - 11:18

vulgate

vulgate

Rene philippe a écrit:
vulgate a écrit:Je ne suis pas offensé, je regrette seulement qu'elle ne soit pas appréciée à sa juste valeur. Certes, elle n'est pas exempte d'imperfections, comme toute traduction. Mais ses qualités sont rarement présentes dans les autres traductions, et hélas trop rarement reconnues.
Pourrais-tu nous énumérer, (sans développer nécessairement) les qualités s'il te plaît ? ça m'intéresse. Merci
C'est surtout de faire ressortir certains faits que ne relèvent généralement pas les autres traductions, comme par exemple le fait que la Bible appelle parfois les anges des Elohim (des dieux). Par ailleurs, elle est très proche de l'hébreu, comme Chouraqui, mais dans un français plus facile que Chouraqui. Elle contient beaucoup de notes explicatives, contrairement à ce qui a été prétendu sur ce forum.

Rene philippe a écrit:
Mouais, s'ils avaient été un peu plus attentifs, ils auraient pu tout aussi bien s'enticher pour d'autres traductions telles que la Bible Annotée Neuchâtel. Par ailleurs, la Bible Dhorme a été victime d'une mauvaise publicité complètement injustifiée.
Je ne connais pas cette version. Est-elle téléchargeable ou uniquement achetable sur papier ?
Elle n'est pas téléchargeable.

207bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Sam 22 Aoû - 13:07

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il semble que si, dans la collection américaine WAM (Worldview Assimilation Method) de la Christian Academy.
bibles en lignes. - Page 5 Christian-academy-4c73f15

A vérifier, ce que je fais... Il s'agirait de l'original et non de la mise en forme et style La Pléiade.
C'est bien une traduction française, donc déjà forcément française uniquement car la WAM produit en américain en principe, des années 50, ce qui correspond, avec les termes Elohim, et ça, ce n'est pas du tout du Chouraqui.
Il faut voir...
En tout cas, c'est une belle trouvaille faite.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

208bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 5 Fév - 0:18

vulgate

vulgate

frere en christ a écrit:les bibles sont ecrites differemment mais le fond est le même ou est le problème ? pourquoi insister sur le nom de Dieu? Dieu est bien plus qu'un nom, non?
Vu que le nom de Dieu, YHWH, se trouve écrit près de 7000 fois dans la Bible, c'est parce que manifestement il a une très grande importance. Qu'en penses-tu ?

209bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 5 Fév - 2:58

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:Vu que le nom de Dieu, YHWH, se trouve écrit près de 7000 fois dans la Bible.
5410 fois dans la Bible juive. Tout est affaire de choix de textes.
Si on prend le canon protestant (66 Livres seulement), moins de 7000 fois. Si on prend le canon catholique (73 Livres), plus de 7000 fois. Pourquoi avoir renié le Nom divin dans ces livres deutérocanoniques chez les TJ ? Je ne comprends pas.
Luther, d'accord, l'antisémite absolu, mais quand on prononce le tétragramme en latin catholique médiéval Jéhovah, alors pourquoi avoir rejeté ces 7 Livres hébraïques avec le tétragramme divin ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

210bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 5 Fév - 3:12

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour toi Marmhonie,
Est-ce que les reponse facile peuvent repondre a tes questions?

As tu remarquer dans la vie, que parfois des gens qui arrive en disant de belles paroles, ne sont pas toujours honnête?

On dit parfois au jeunes enfants de faire attention si une personne qu'ils ne connaissent pas viens les voir avec de belles paroles, un beau petit caniche, les laissent le flatter et disent aux petits enfants aimerais tu voir d'autres beaux petits chiens que j'ai chez moi a la maison?

On nous a peu etre dit de faire attention aux inconnus quand nous étions jeunes et en vieillissant nous avions oubliez ses petits conseil pratiques ...

Un examen sérieux des évangiles apocryphes met en lumière leur nature réelle.
Leur confrontation avec les Évangiles canoniques révèle l’absence d’inspiration divine ...

Mais, pas tous son pret a ecouter les bons conseils ...

https://www.jw.org/fr/

211bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 5 Fév - 13:45

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:
vulgate a écrit:Vu que le nom de Dieu, YHWH, se trouve écrit près de 7000 fois dans la Bible.
5410 fois dans la Bible juive.
A bon ? Pourtant la WT dit ceci concernant le nom divin : Dans le texte hébreu son nom paraît 6 828 fois sous la forme יהוה (YHWH ou JHVH) : c’est le Tétragramme (littéralement : “ qui a quatre lettres ”).

Marmhonie a écrit:Tout est affaire de choix de textes.
Si on prend le canon protestant (66 Livres seulement), moins de 7000 fois. Si on prend le canon catholique (73 Livres), plus de 7000 fois. Pourquoi avoir renié le Nom divin dans ces livres deutérocanoniques chez les TJ ? Je ne comprends pas.
Luther, d'accord, l'antisémite absolu, mais quand on prononce le tétragramme en latin catholique médiéval Jéhovah, alors pourquoi avoir rejeté ces 7 Livres hébraïques avec le tétragramme divin ?
Il ne suffit pas qu'un texte contienne le nom divin pour être canonique.

212bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 5 Fév - 14:33

samuel

samuel
Administrateur

Combien de fois la bible de Chouraqui met le tetragramme dans sa traduction ?

213bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 5 Fév - 15:09

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Combien de fois la bible de Chouraqui met le tetragramme dans sa traduction ?
Ce n'est pas précisé et j'avoue que ta question m'étonne un peu. A moins que tu n'aies la patience de compter.

214bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 5 Fév - 15:42

Josué

Josué
Administrateur

Une chose et sur des milliers de fois car il met le tétragramme dans le nouveau testament à chaque fois qu'il fait réference à l'ancien ou il si trouve dèjà.

215bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 5 Fév - 17:22

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

"Ce fut un moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme " Jéhovah ". Témoin son livre " Pugeo Fidei " qui fut publié en 1270."
La Tour de Garde, n°9, 1980, page 11.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

216bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mar 29 Mar - 19:29

Josué

Josué
Administrateur

vidéo sur la bible.
https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/bonnes-nouvelles-de-la-bible-viennent-de-dieu/video-qui-est-l-auteur-de-la-bible/

217bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mer 18 Jan - 1:59

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelles Bibles faut-il étudier ?


Liste des plus célèbres Bibles d'étude
1) La Thompson, sur une base Louis Segond 1975, mise à jour régulière, impression peu nette et trop petits caractères.
2) L'Osty, catholique, la meilleure traduction catholique, jamais mise à jour. Chère (le double d'une Thompson)
3) La Bible des Peuples, trop superficielle, sans intérêt
4) La traduction du Monde Nouveau 1995 BRUNE, plus de 1700 pages, GRATUITE. Attention, aucun rapport avec la traduction du Monde Nouveau NOIRE 1995 petit format pour débutants, populaire.

Certes oui, ma vie durant, j'ai étudié dans le grec & l'hébreu biblique. Je certifie avoir, et de très loin, trouvé mon bonheur et mon épanouïssement, dans la MEILLEURE DES BIBLES D'ÉTUDE EN FRANÇAIS : "La traduction du Monde Nouveau BRUNE 1995 de plus de 1700 pages de références !"

Merveille des merveilles, elle est en plus ENTIÈREMENT GRATUITE SUR COMMANDE.

bibles en lignes. - Page 5 Img_7269-5167900

Il est de bon ton, et loyal, devant un si beau livre de facture professionnelle, de donner discrètement une petite enveloppe et de dire "Merci", car c'est pour la vie.

Fini alors l'ennui devant la télévision, à se ruiner les yeux devant un PC qui plante, à se morfondre de savoir ce qu'on va faire : lire un peu de cette pure merveille, dans une typographie hallucinante. On se fait du bien au cœur, à l'âme, à son esprit (adieu Alzheimer !), et la vie est belle.

On retrouve confiance, on retrouve son amie de chevet, et la vie prend un sens, & un sens universel du vrai, du bien et du beau.

bibles en lignes. - Page 5 Img_7265-5167908

Offrez cette Sainte Bible traduction du Monde Nouveau BRUNE 1995 en la commandant auprès d'un témoins de Jéhovah qui sera certes surpris que vous en connaissiez l'existence, il vous la commandera et viendra vous la porter à domicile sans rester, gratuitement. Elle a un coût énorme, c'est évident, aussi soyez reconnaissant, offrez en retour une petite enveloppe anonyme avec un peu d'argent (ce que vous voulez). Ce sera bien utllisé.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

218bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mer 18 Jan - 9:07

Josué

Josué
Administrateur

La bible Thompson je la possède , mais nous avons avons le même genre de bible en grand format avec index des mots , cartes de géographie , index des notes et un appendice de 34 pages .
C'est un bon outil pour étudier la bible.
Ce qui n'empêche pas de consulter d'autres traductions.
Moi j'aime bien la bible Osty avec ses notes et commentaires.

219bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mer 18 Jan - 10:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a une autre bible d'étude que je trouve pas mal , c'est la bible du Semeur.

220bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Lun 1 Mai - 12:27

Josué

Josué
Administrateur

Lire la bible en ligne et en de nombreuses langues.
https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/

221bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mar 9 Mai - 18:32

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!

Choisir un verset et le voir traduit dans 28 versions. Très intéressant pour se forger une idée sur ce qui est réellement écrit dans la bible.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

Amicalement à tous.

Le Presbytre. Very Happy

222bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mar 9 Mai - 18:48

Josué

Josué
Administrateur

Merci , mais je connais déjà .

223bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mer 10 Mai - 7:45

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bien que louable ce site ne dit pas tout. Ayant plus de 100 versions de la Bible papier je peux vous le dire en connaissance de cause.
A+

224bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mer 10 Mai - 16:35

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:Bien que louable ce site ne dit pas tout. Ayant plus de 100 versions de la Bible papier je peux vous le dire en connaissance de cause.
A+
Oui, ce qui manque sur ce site ce sont les notes et commentaires qu'on trouve dans les Bibles papier.

225bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mer 10 Mai - 16:50

samuel

samuel
Administrateur

Je pense que ce n'est pas vraiment le but de ce site qui a pour mission de comparer les différentes versions de la bible.

226bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mer 10 Mai - 18:41

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Je pense que ce n'est pas vraiment le but de ce site qui a pour mission de comparer les différentes versions de la bible.
Sans doute, mais de toute façon, il est bien rare de trouver les notes et commentaires des Bibles présentées sur le net. C'est pourquoi je préfère les Bibles papier.

227bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mer 10 Mai - 18:51

samuel

samuel
Administrateur

Je suis entièrement d'accord avec toi et pour moi rien ne remplace la bible papier.

228bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Dim 14 Mai - 9:43

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour!

Oui, ce qui manque sur ce site ce sont les notes et commentaires qu'on trouve dans les Bibles papier.

Oui mais les commentaires sont souvent les reflets de religions qui impriment ces bibles et ils peuvent influer sur le raisonnement et comme ces façons de faire sont nombreuses il y a forcément des faux et ce sont ainsi autres que des iotas qui sont ajoutés au texte sacré! Pour respecter la liberté de chacun vaut mieux une bible qui soit neutre ce qui n'empêche pas d'avoir une système de recherche des mots comme la TMN. Elles devraient toutes l'avoir.

Salutions.

Le Presbytre. study

229bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Dim 14 Mai - 15:29

vulgate

vulgate

Le Presbytre a écrit:Bonjour!

Oui, ce qui manque sur ce site ce sont les notes et commentaires qu'on trouve dans les Bibles papier.

Oui mais les commentaires sont souvent les reflets de religions qui impriment ces bibles et ils peuvent influer sur le raisonnement et comme ces façons de faire sont nombreuses il y a forcément des faux et ce sont ainsi autres que des iotas qui sont ajoutés au texte sacré! Pour respecter la liberté de chacun vaut mieux une bible qui soit neutre ce qui n'empêche pas d'avoir une système de recherche des mots comme la TMN. Elles devraient toutes l'avoir.

Salutions.

Le Presbytre. study
Malgré tout, ces notes et commentaires sont des sources de renseignements très précieuses.

230bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Dim 14 Mai - 16:18

Josué

Josué
Administrateur

Je suis d'accord avec toi.

231bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Dim 14 Mai - 18:27

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonsoir Josué !

Je suis d'accord avec toi.

Que tu sois d'accord ou pas là n'est pas le problème, cela ne nous apporte rien pour une juste compréhension en effet tous ces commentaires s'accordent-ils harmonieusement? C'est peut-être là le vrai problème à moins que je sois stupide.

à+

Le Presbytre. Question

232bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Dim 14 Mai - 18:46

samuel

samuel
Administrateur

Si car les commentaires sont des fois objectifs et nous apprend sur l'histoire de la bible.

233bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mar 6 Mar - 11:02

vulgate

vulgate

J'ai eu la confirmation par Arnand Dumouche (théologien catholique bien connu sur les forums religieux que Marmhonie connaît donc certainement) que le missel tridentin ne contient pas la Bible complète, loin s'en faut.

234bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mar 5 Fév - 12:14

Josué

Josué
Administrateur

bibles en lignes. - Page 5 Opera_21

235bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mar 5 Fév - 12:30

vulgate

vulgate

Je confirme !

236bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mar 5 Fév - 16:15

samuel

samuel
Administrateur

En principe la lecture de la bible devait rendre les gens plus sereins quand ils en parle,mais aux regards de ce qui se passe sur certains forums ce n'est pas vraiment le cas.
C'est plutôt la foire d'empoigne.

237bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mer 6 Fév - 8:44

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Samuel,
Et ce qui est marrant c'est que certains remettent en cause la Bible mais l'utilise pour défendre leurs approches. D'autres critiquent souvent la Tmn mais ferme les yeux parfois sur le fait que d'autres versions lui donnent raison. Enfin certains respectent la Parole de Dieu et discutent sans problème des divergences religieuses pour savoir qui a tord et qui a raison. C'est tout à fait normal et c'est parmi ces personnes que les progrès sont manifeste.

238bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mer 6 Fév - 10:40

samuel

samuel
Administrateur

N'acceptons rien ,ne croyons rien,ne suivons rien qui ne soit pas dans la bible ou qui ne puisse être prouvé par la bible.
John Charles Ryle.

239bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mar 13 Avr - 17:01

Josué

Josué
Administrateur

7 AVRIL 2021
CAMBODGE


[size=33]Parution de la Traduction du monde nouveau en cambodgien[/size]

Le 3 avril 2021, on a annoncé la parution de La Bible. Traduction du monde nouveau en cambodgien en version imprimée et électronique. Un programme préenregistré a été diffusé à toutes les assemblées locales et tous les groupes du Cambodge. C’est frère Kenji Chichii, membre du Comité de la filiale du Japon *, qui a annoncé la sortie de la nouvelle Bible.
On estime à 16 millions le nombre de locuteurs du cambodgien. Plus de 1 100 proclamateurs servent dans le territoire de cette langue.
bibles en lignes. - Page 5 702021103_univ_cnt_01_lg
Frère Masahiro Harada, autre membre du Comité de la filiale du Japon, a fait ce commentaire : « Nous pensons que cette version aidera ses lecteurs à percevoir les magnifiques qualités de Dieu, comme son amour, sa compassion et sa miséricorde. Nous espérons qu’un plus grand nombre de Cambodgiens au cœur sincère seront attirés à Jéhovah par cette version et le loueront. »
Deux équipes de six traducteurs ont travaillé pendant quatre ans pour terminer cet ouvrage. Une traductrice a dit : « La nouvelle Bible n’emploie pas de termes archaïques. Elle touche directement mon cœur. Je me retrouve dans les sentiments exprimés en Psaume 139:17 : “Combien donc tes pensées me sont précieuses !” »
Un autre traducteur a dit : « Je suis sûr que lorsque les frères et sœurs liront cette nouvelle Bible, ils se rapprocheront de Jéhovah. Quand ils se sentiront seuls, elle leur réchauffera le cœur. Quand ils seront en danger, elle les rassurera. Quand ils seront inquiets, elle les apaisera. Et quand il leur arrivera des épreuves, elle les réconfortera. »
Nous sommes persuadés que cette version fera découvrir à beaucoup de personnes leur Grand Créateur, Jéhovah, et les aidera à lui rendre l’honneur et la louange qu’il mérite amplement (Révélation 4:11).

240bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Mer 14 Avr - 14:33

samuel

samuel
Administrateur

C'est du bon travail qui est fait et qui permet de toucher les gens dans de nombreuses langues.

241bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Ven 16 Avr - 14:13

papy

papy

Je connais une soeur Cambodgienne et elle est toute contente de pouvoir lire la bible dans sa langue maternelle.

242bibles en lignes. - Page 5 Empty Re: bibles en lignes. Dim 18 Avr - 10:44

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Les Témoins de Jéhovah publient l’édition révisée de la Traduction du monde nouveau en igbo[/size]

Le 4 avril 2021, lors d’une réunion virtuelle organisée spécialement pour l’occasion, frère Kenneth Cook, membre du Collège central, a annoncé la parution de l’édition révisée de La Bible. Traduction du monde nouveau en igbo, une langue parlée au Nigéria. Quelle joie pour les proclamateurs des plus de 1 140 assemblées de langue igbo ! La première édition de la Traduction du monde nouveau en igbo datait de 14 ans.
Cette édition révisée de la Bible sera très utile aux 50 000 proclamateurs qui assistent aux réunions en igbo et qui prêchent aux locuteurs igbo, dont le nombre est estimé à 40 millions.
Un traducteur explique : « L’ajout d’un grand nombre de notes dans cette édition révisée nous a permis d’utiliser un style moderne et agréable à lire. Les notes ne sont pas seulement des explications de mots et d’expressions hébreux et grecs. Elles contiennent parfois des synonymes igbo et d’autres fois des expressions qui aident les lecteurs qui parlent des dialectes issus de l’igbo. »
bibles en lignes. - Page 5 702021114_univ_cnt_01_lg
Frère Archibong Ebiti, membre du Comité de la filiale du Nigéria, a déclaré : « Cette révision a demandé quatre ans de travail à six traducteurs. Il y a eu des défis à relever et des retards à cause de la pandémie. Mais nous remercions Jéhovah d’avoir généreusement donné son esprit saint à tous ceux qui ont participé à ce projet. »
Nous sommes sûrs que tous les Témoins parlant igbo dans le monde vont savourer la lecture de cette Bible révisée et qu’ils trouveront facile de l’utiliser pour enseigner et ‘expliquer les enseignements de Dieu’ (Actes 18:26).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum