vulgate a écrit:Pas si solide que ça la Bible de la Liturgie 2013.
Toute Bible se suffit à elle-même, c'est la Parole de Dieu. Il n'y a rien de plus puissant.
Lisons la Bible, toujours, c'est sacré.
Apprenons d'elle chaque jour un peu. A trop pinailler sur les traductions, nous en arrivons à un niveau où nous décnnectons de la prière des humbles, du silence, de la charité, du pardon, du recueillement.
Merci pour ta grande connaissance de la Bible Dhorme, c'est important d'annoncer comme tu le fais, j'apprécie beaucoup, sincèrement.
Mes excuses donc si j'ai pu t'offenser, ce n'était pas le but : dans une étude, on essaye de comparer les traductions pour apprendre, pour parer ensuite aux erreurs d'interprétation.
L'injustice faite à la Bible Dhorme par les ufologue est compensée par le fait qu'ils lisent cette Bible, c'est le principal. La Grâce de Dieu viendra.
En toute chose, voir le bon côté et remercier la vie pour chaque instant qu'elle nous offre. Cette Bible Dhorme doit certainement exister en PDF, peut-être dans sa traduction originale, j'ai déjà eu bien des surprises.
On disait que la Bible de Jérusalem n'était pas en PDF, et pour les 50 ans de son édition première, elle a été faite par l'éditeur gratuitement en PDF. Elle est devenue introuvable, je l'ai mise dans ma signature. Donc ça existe bien, légalement, officiellement.
La Chourqui existe en PDF, je pense que la Dhorme doit se trouver, pas forcément celle au format La Pléiade, mais quand même, ça vaut la peine de la chercher.
Très sincèrement enrichi par notre partage et permets-moi e prendre à ma charge tous les torts, c'est la moindre des choses pour ton généreux partage, authentique.
A très bientôt sur... la Bible.