Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 13 juin - - - - Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve (Jacq. 1:12).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 13 juin


Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve (Jacq. 1:12).


Jéhovah nous réconforte en nous donnant un espoir pour l’avenir. Rappelons quelques pensées bibliques qui peuvent nous faire du bien quand nous traversons des épreuves. Jéhovah nous garantit par exemple que rien, pas même la pire des épreuves, « ne pourra nous séparer de l’amour [qu’il] a pour nous » (Rom. 8:38, 39). Il nous donne aussi l’assurance qu’il « est près de tous ceux qui l’appellent » en le priant (Ps. 145:18). Il nous promet que si nous nous appuyons sur lui, nous pourrons endurer n’importe quelle épreuve et même être heureux dans une certaine mesure (1 Cor. 10:13 ; Jacq. 1:2). La Parole de Dieu nous rappelle également que nos épreuves sont temporaires et courtes par rapport à la récompense éternelle qui nous est promise (2 Cor. 4:16-18). Par ailleurs, Jéhovah nous donne le ferme espoir qu’il éliminera ceux qui sont la cause de toutes nos souffrances : Satan le Diable et ceux qui imitent ses mauvaises façons d’agir (Ps. 37:10). As-tu appris par cœur quelques passages bibliques qui pourront te réconforter en cas d’épreuve ?


w22.08 11 § 11.

-

Lechercheur



Trouvons de la force en Jéhovah en lisant la bible chaque jour.

Josué

Josué
Administrateur

Heureux sont-ils s’ils endurent l’épreuve, parce que l’approbation de Dieu leur vaudra “ la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l’aimer ”. (5:8 ; 1:12.) Ainsi, la promesse divine de la couronne de vie — soit la vie immortelle dans les cieux ou la vie éternelle sur la terre — est mise en évidence comme une puissante raison d’endurer dans les œuvres de fidélité. À coup sûr, cette merveilleuse lettre encouragera tous les chrétiens à atteindre le but qu’est la vie éternelle, soit dans les cieux, soit dans le monde nouveau de Jéhovah, qui sera gouverné par la Semence du Royaume, notre Seigneur Jésus Christ. — 2:5.

golias

golias

Riches ou pauvres, nous ne pouvons être heureux que si nous endurons les épreuves (Jacques 1:12-15). Si nous endurons les épreuves en gardant notre foi intacte, nous serons déclarés heureux, car faire ce qui est droit aux yeux de Dieu procure de la joie. Les chrétiens engendrés de l’esprit qui se cramponnent à leur foi jusqu’à la mort reçoivent “ la couronne de vie ”, l’immortalité dans les cieux (Révélation 2:10 ; 1 Corinthiens 15:50). Quant à ceux qui ont l’espérance terrestre, s’ils préservent leur foi en Dieu ils peuvent s’attendre à vivre éternellement sur une terre paradisiaque (Luc 23:43 ; Romains 6:23). Comme Jéhovah est bon envers tous ceux qui exercent la foi en lui !

papy

papy

Nous avons besoin de prier, car d’une situation peut naître un mauvais désir susceptible de nous inciter au péché. Jacques écrit : “ Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. ” Nous ne pouvons pas tenir Dieu pour responsable de notre péché si nous avons laissé notre cœur s’arrêter sur un désir coupable. Quand nous ne rejetons pas un mauvais désir, ‘ il est fécondé ’, nourri dans notre cœur, et il “ donne naissance au péché ”. Une fois accompli, le péché “ enfante la mort ”. Il est donc clair que nous devons garder notre cœur et résister aux inclinations pécheresses (Proverbes 4:23). Caïn fut averti que le péché était sur le point de se rendre maître de lui, mais il ne lui résista pas (Genèse 4:4-Cool. Dès lors, comment réagir si nous nous engageons dans une voie contraire aux Écritures ? Nous devrions être heureux que des anciens de la congrégation essaient de nous redresser afin que nous ne péchions pas contre Dieu. — Galates 6:1.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le moyen de figurer dans le cercle des gagnants de Dieu, c'est de l'aimer et de rester fidèles même dans l'épreuve.

papy

papy

Bien sûr, il est dans la nature humaine de ne pas accepter la réalité quand elle est déplaisante et d’espérer que l’infirmité disparaîtra comme par enchantement. L’apôtre Paul souffrait, semble-t-il, d’un trouble visuel (voir Galates 6:11). Parlant de sa première visite aux chrétiens de Galatie, Paul écrivit: “C’est à cause d’une maladie de ma chair que je vous ai annoncé la bonne nouvelle pour la première fois. Et ce qui dans ma chair était une épreuve pour vous, vous ne l’avez pas traité avec mépris et vous n’avez pas craché de dégoût.” (Galates 4:13, 14). Certains biblistes pensent que du pus suintait de ses yeux ou qu’il souffrait de quelque autre affection repoussante. Il n’est donc pas étonnant que Paul ait “par trois fois supplié le Seigneur” pour que cette maladie s’éloigne de lui. En vain (2 Corinthiens 12:8, 9). Toutefois, malgré son infirmité, Paul fut un missionnaire, exégète et écrivain remarquable.

Josué

Josué
Administrateur

Le disciple Jacques a écrit : « Considérez-le comme une pure joie, mes frères, quand vous rencontrez diverses épreuves » (Jacq. 1:2). Il parlait des épreuves dues à la persécution et à notre imperfection. Il a en effet cité les désirs égoïstes, le favoritisme, etc. (Jacq. 1:14 ; 2:1 ; 4:1, 2, 11). La correction que Jéhovah nous administre peut être douloureuse (Héb. 12:11). Mais ce type d’épreuves ne doit pas nous priver de notre joie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum