Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 24 juillet - - Vous ne jugez pas pour l’homme, mais pour Jéhovah (2 Chron. 19:6).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 24 juillet


Vous ne jugez pas pour l’homme, mais pour Jéhovah ().


Qu’est-​ce qui pourrait mettre à l’épreuve notre confiance dans les anciens ? Supposons qu’un de nos proches ait été excommunié. Nous pourrions nous demander si les anciens ont bien examiné tous les faits ou s’ils ont vraiment jugé l’affaire comme Jéhovah l’aurait jugée. Qu’est-​ce qui peut nous aider à garder un bon point de vue sur la décision des anciens ? Souvenons-​nous que l’excommunication est une disposition de Jéhovah qui procure des bienfaits à l’assemblée et qui peut en procurer au pécheur lui-​même. Si un pécheur non repentant était autorisé à rester dans l’assemblée, il pourrait y exercer une influence corruptrice (). De plus, il risquerait de ne pas prendre conscience de la gravité de son péché, et donc de ne pas se sentir poussé à changer d’état d’esprit et de comportement pour retrouver l’approbation de Jéhovah (). Nous pouvons être sûrs que, lorsqu’ils déterminent si une personne doit être excommuniée, les anciens prennent leur responsabilité au sérieux. 

w22.02 5-6 § 13-14.

-

golias

golias

Dès les temps anciens, Jéhovah exhorta les hommes ayant la responsabilité de juger et de diriger à réfléchir avant d’agir. Ce principe est clairement énoncé dans  (AC) en ces termes : “Et il dit aux juges : ‘Prenez garde à ce que vous ferez, car ce n’est pas pour les hommes que vous rendrez des jugements, c’est pour Jéhovah, qui sera avec vous quand vous les rendrez. Que la crainte de Jéhovah soit donc sur vous ; veillez sur vos actes, car il n’y a chez Jéhovah, notre Dieu, ni iniquité, ni acception des personnes, ni acceptation des présents.’” Avant d’agir, c’est-à-dire de décider ou de rendre un jugement, il faut se montrer prudent et examiner tous les faits.


Il n’est pas facile d’être un aîné, un berger, un surveillant ou un juge. Pour prendre de sages décisions en faveur du peuple de Dieu, le discernement, la connaissance et l’intelligence sont indispensables ().

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josaphat fut le roi qui mi-temps le plus d'ordre, d'un point de vue spirituel dans le Royame de Dieu depuis l'époque de Salomon.
Pour cela ,il établit des juges,auquel s'il communiqua les principes à respecter leur tâche. Savoir la conscience de la justice et du devoir.

papy

papy

En premier lieu, nous nous souviendrons que nous sommes des humains et qu’en tant que tels nous commettons tous des erreurs (Ps. 51:7). Toutefois, les chrétiens voués, et plus particulièrement les surveillants et les serviteurs ministériels, apprennent à se montrer bienveillants et pleins d’amour, à offrir leur aide et à prendre des décisions. Ces qualités que sont la bienveillance, la miséricorde et la justice les identifient à des chrétiens mûrs (Jean 13:35 ; Michée 6:Cool. Notre cœur ne devrait-il pas nous pousser à accorder notre confiance à de tels hommes ? En fait, l’apôtre Paul nous exhorte à leur être soumis ; dans Hébreux 13:17, il écrit : “Soyez obéissants envers ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent sans cesse sur vos âmes, comme devant en rendre compte ; afin qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, ce qui vous serait dommageable.” En réfléchissant sur ce texte, nous remarquons que ces surveillants sont responsables de notre âme, c’est-à-dire de notre vie. Quand quelqu’un comprend qu’il doit rendre compte à une personne qui lui est supérieure, en général il réfléchit avant de parler ou d’agir. Il ne désire certainement pas agir de façon insouciante.

Josué

Josué
Administrateur

Dès les temps anciens, Jéhovah exhorta les hommes ayant la responsabilité de juger et de diriger à réfléchir avant d’agir. Ce principe est clairement énoncé dans II Chroniques 19:6, 7 (AC) en ces termes : “Et il dit aux juges : ‘Prenez garde à ce que vous ferez, car ce n’est pas pour les hommes que vous rendrez des jugements, c’est pour Jéhovah, qui sera avec vous quand vous les rendrez. Que la crainte de Jéhovah soit donc sur vous ; veillez sur vos actes, car il n’y a chez Jéhovah, notre Dieu, ni iniquité, ni acception des personnes, ni acceptation des présents.’” Avant d’agir, c’est-à-dire de décider ou de rendre un jugement, il faut se montrer prudent et examiner tous les faits.

papy

papy

Désignant autre chose encore qui contribue à la joie, le livre des Proverbes dit: “L’huile et l’encens, voilà ce qui réjouit le cœur, et aussi la douceur d’un compagnon, à cause du conseil de l’âme.” (Proverbes 27:9). Tout comme l’huile adoucissante et l’encens qui dégage un parfum agréable, de même un ami fidèle qui conseille quelqu’un pour l’aider réjouit le cœur de celui-ci. Une telle amitié est douce, car des amis qui se parlent franchement peuvent s’aider mutuellement à se corriger ou à se fortifier dans des domaines de la vie où ils sont faibles. Un excellent ami dont les pensées et les paroles sont franches peut être une source de joie.

samuel

samuel
Administrateur

Le roi délègue une partie de ses resposabilités et avertit les hommes désignés pour ces fonctions qu'ils devront rendre des comptes à Dieu des jugements qu'ils prononceront.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum