Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 6 avril --------Jésus dit : « Cela s’est accompli ! » (Jean 19:30).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 6 avril


Jésus dit : « Cela s’est accompli ! » ().


En restant intègre jusqu’à la mort, Jésus a accompli plusieurs choses. Premièrement, il a prouvé que Satan est un menteur. En effet, il a montré qu’un humain parfait peut rester intègre peu importe ce que le Diable lui fait subir. Deuxièmement, il a donné sa vie en rançon. Grâce à son sacrifice, des humains imparfaits peuvent être considérés comme justes par Dieu et avoir l’espérance de vivre éternellement. Troisièmement, il a soutenu le droit de Jéhovah de gouverner, et il a défendu sa réputation. Soyons déterminés à vivre chaque journée comme une dernière occasion de prouver que nous sommes intègres. Alors, même face à la mort, nous pourrons dire : « Jéhovah, j’ai fait de mon mieux pour rester intègre, pour démontrer que Satan est un menteur et pour défendre ton nom et ta souveraineté ! » 

w21.04 12 § 13-14.


Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 15 nisan)  (Évènements après le coucher du soleil : 16 nisan) 

golias

golias

Jésus a dit d’une voix forte : « Cela s’est accompli ! » ().


Quelle leçon pouvons-​nous tirer des paroles de Jésus ? Que nous devons être déterminés à rester intègres chaque jour qui passe. Note ce que frère Maxwell Friend, qui était formateur à l’École de Galaad, a dit lors d’une assemblée internationale dans un discours sur la fidélité : « Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire ou dire aujourd’hui. Personne ne sait s’il sera encore en vie demain. Vivez chaque journée comme si c’était une dernière occasion de vous montrer dignes de la vie éternelle. » En effet, il nous faut vivre chaque journée comme une dernière occasion de prouver que nous sommes intègres. Alors, même face à la mort, nous pourrons dire : « Jéhovah, j’ai fait de mon mieux pour rester intègre, pour démontrer que Satan est un menteur et pour défendre ton nom et ta souveraineté ! »

golias

golias

Alors qu’il était attaché au poteau, sur le point de rendre son dernier souffle, Jésus s’est écrié : “ Cela s’est accompli ! ” (). Que de grandes choses il avait été en mesure d’accomplir avec l’aide de Dieu depuis son baptême, trois ans et demi auparavant ! Lorsque Jésus est mort, il y a eu un violent tremblement de terre, si bien que l’officier romain chargé de l’exécution a déclaré : “ Vraiment, celui-ci était le Fils de Dieu. ” (). Cet officier avait probablement été témoin des moqueries dont Jésus avait fait l’objet pour avoir affirmé être le Fils de Dieu. Malgré toutes les souffrances qu’il a endurées, Jésus est demeuré intègre et il a prouvé que Satan est un abominable menteur. Au sujet de tous ceux qui soutiennent la souveraineté de Dieu, Satan a prétendu : “ Tout ce que possède l’homme, il le donne pour sauver sa vie. ” (Bible du Rabbinat français). Par sa fidélité, Jésus a prouvé qu’Adam et Ève auraient pu eux aussi rester fidèles, puisque leur épreuve était bien moins difficile. Mais plus important encore, aussi bien par sa vie que par sa mort, Jésus a soutenu et magnifié la juste souveraineté de Jéhovah. (Lire .

papy

papy

Alors qu’il était attaché au poteau, sur le point de rendre son dernier souffle, Jésus s’est écrié : “ Cela s’est accompli ! ” (Jean 19:30). Que de grandes choses il avait été en mesure d’accomplir avec l’aide de Dieu depuis son baptême, trois ans et demi auparavant ! Lorsque Jésus est mort, il y a eu un violent tremblement de terre, si bien que l’officier romain chargé de l’exécution a déclaré : “ Vraiment, celui-ci était le Fils de Dieu. ” (Mat. 27:54). Cet officier avait probablement été témoin des moqueries dont Jésus avait fait l’objet pour avoir affirmé être le Fils de Dieu. Malgré toutes les souffrances qu’il a endurées, Jésus est demeuré intègre et il a prouvé que Satan est un abominable menteur. Au sujet de tous ceux qui soutiennent la souveraineté de Dieu, Satan a prétendu : “ Tout ce que possède l’homme, il le donne pour sauver sa vie. ” (Job 2:4, Bible du Rabbinat français). Par sa fidélité, Jésus a prouvé qu’Adam et Ève auraient pu eux aussi rester fidèles, puisque leur épreuve était bien moins difficile. Mais plus important encore, aussi bien par sa vie que par sa mort, Jésus a soutenu et magnifié la juste souveraineté de Jéhovah. (Lire Proverbes 27:11.)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les prophéties concernent le Messie s'accomplissent à la letre.

Josué

Josué
Administrateur

En se présentant pour être baptisé, Jésus accomplissait réellement les paroles des “Prophètes”. L’apôtre Paul indique quelles prophéties Jésus accomplit. Dans Hébreux 10:5-10, il dit à propos de Jésus au moment de sa présentation pour être baptisé : “C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : “‘Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. Tu n’as approuvé ni holocaustes ni offrande pour le péché.” Alors j’ai dit : “Voici, je viens (dans le rouleau du livre il est écrit de moi) pour faire ta volonté, ô Dieu.”’ (...) Par ladite ‘volonté’ nous avons été sanctifiés par l’offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.” Jésus accomplissait le Psaume 40:7-9. La “volonté” de Dieu exigeait que Jésus se sacrifie, qu’il offre son “corps”.
 Puisque la prophétie exigeait cela, Jésus aurait eu mauvaise conscience s’il n’était pas venu pour accomplir la volonté particulière de Dieu, donc s’il ne s’était pas présenté à Jean pour être baptisé. Il est évident que le baptême de Jésus avait une signification symbolique. Ce n’était pas un “symbole de repentance pour le pardon des péchés”, mais le symbole de sa venue ou de sa présentation pour accomplir la “volonté” de Dieu qui incluait l’offrande de son corps en sacrifice une fois pour toutes. Étant Juif, Jésus était déjà sous la loi de Moïse et membre de la seule nation de la terre alors vouée à Dieu pour faire “tout ce qu’a dit Jéhovah”. Étant également le fils premier-né de Marie, que Joseph, son mari, adopta comme s’il était le sien, Jésus fut sanctifié pour appartenir à Dieu (Ex. 13:1, 2, Da). C’est pourquoi Joseph et Marie durent racheter Jésus, afin qu’il puisse accomplir un travail profane (Nomb. 3:13-51 ; 18:14-16). Ainsi, le baptême de Jésus ne représentait pas l’offrande de sa personne à Dieu, mais sa présentation pour faire la volonté de Dieu en allant jusqu’à se sacrifier.

Josué

Josué
Administrateur

L’issue confirme qu’il en a été ainsi. Lorsque son combat intérieur a été achevé, Jésus s’est levé, est revenu vers Pierre, Jacques et Jean, et leur a dit: “Levez-vous! Allons!” (Marc 14:42). Ses paroles signifiaient, pour ainsi dire: ‘Allons! et qu’on me trahisse à l’aide d’un baiser, qu’une foule m’arrête, qu’on me juge illégalement et qu’on me condamne à tort. Qu’on se moque de moi, qu’on me crache dessus, qu’on me fouette et qu’on me cloue à un poteau de supplice.’ Pendant six heures, il est resté pendu, endurant jusqu’à la fin des souffrances atroces. Au moment de mourir, il s’est écrié d’une voix triomphante: “Cela s’est réalisé!” (Jean 19:30). Il était demeuré inébranlable et avait prouvé son intégrité dans la défense de la souveraineté de Jéhovah. Il avait accompli intégralement la mission pour laquelle Jéhovah l’avait envoyé sur la terre. Lorsque nous mourrons ou qu’éclatera Harmaguédon, pourrons-nous dire, à propos de la mission que nous avons reçue de Jéhovah: “Cela s’est réalisé!”
22 Quoi qu’il en soit, nous pouvons être assurés qu’au temps fixé par Jéhovah, et qui approche à grands pas, toute “la terre sera assurément remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux couvrent la mer”. — Ésaïe 11:9.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum