Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 8 avril // Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ (Jean 17:3).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 8 avril


Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ ().


Suivre les traces de Jésus mène à la vie éternelle. Un jour, un jeune homme riche a demandé à Jésus ce qu’il devait faire pour avoir la vie éternelle. Jésus lui a répondu : « Viens, suis-​moi » (). Et à des Juifs qui ne croyaient pas qu’il était le Christ, il a dit : « Mes brebis [...] me suivent. Je leur donne la vie éternelle » (). Nous exerçons la foi en Jésus en appliquant ce qu’il a enseigné et en imitant ce qu’il a fait. C’est à cette condition que nous resterons sur la route qui mène à la vie éternelle (). Pour être en mesure de suivre fidèlement les traces de Jésus, nous devons tout d’abord apprendre à le connaître. ‘Apprendre à connaître’ Jésus ne se fait pas rapidement. Nous devons chercher à cerner de mieux en mieux le genre de personne qu’il est : ses qualités, sa façon de penser et ses normes morales. Même si nous sommes chrétiens depuis longtemps, nous devons continuer d’apprendre à connaître Jéhovah et son Fils. 

w21.04 4 § 9-10.

golias

golias

« CONNAÎTRE LE SEUL VRAI DIEU 》.

Jésus parle également de ce que nous, humains pécheurs, devons faire pour recevoir le don immérité de la vie éternelle (lire Jean 17:3). Nous devons continuer d’apprendre à connaître Dieu et Christ. Par exemple, apprenons tout ce que nous pouvons sur Jéhovah et son Fils. Tout aussi important, découvrons la joie qui découle de la mise en pratique de ce que nous apprenons sur Dieu. Les apôtres fidèles avaient déjà ces habitudes salvatrices puisque Jésus poursuit : « Les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues » (Jean 17:Cool. Mais pour obtenir la vie éternelle, ils devaient continuer de méditer sur les paroles de Dieu et les mettre en pratique au quotidien. S’y sont-​ils appliqués jusqu’à la fin de leur vie terrestre ? Absolument. En effet, le nom personnel de chacun d’eux est écrit de façon indélébile sur les 12 pierres de fondement de la Nouvelle Jérusalem (Rév. 21:14).

Selon des spécialistes du grec, l’expression traduite par « apprennent à [...] connaître » peut aussi être rendue par « devraient continuer de connaître ». Les deux versions sont complémentaires, chacune a son importance. De plus, à Jean 17:3, la Bible avec notes et références propose cette traduction : « le fait qu’ils te connaissent ». L’expression « apprendre à connaître » désigne donc un processus continu qui mène à la condition privilégiée de celui qui « connaît » Dieu. Mais connaître le plus grand Personnage de l’univers, c’est plus qu’avoir une idée claire de ses qualités et de son dessein. C’est nouer un lien d’amour étroit avec lui et avec ceux qui croient en lui. « Celui qui n’aime pas, explique la Bible, n’a pas appris à connaître Dieu » (1 Jean 4:Cool. Connaître Dieu, c’est aussi lui obéir (lire 1 Jean 2:3-5). Quel honneur de faire partie de ceux qui connaissent Jéhovah ! Mais, comme Judas Iscariote, nous pourrions rompre cette précieuse relation. Alors entretenons-​la de toutes nos forces et nous pourrons recevoir le don immérité de la vie éternelle (Mat. 24:13).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

nous laisser : Ou « laisser nos âmes ». Le sens du mot grec psukhê, souvent rendu par « âme », dépend du contexte. Dans certains contextes, il équivaut à un pronom personnel. On trouve d’autres exemples de cet usage dans les Écritures grecques chrétiennes en Mt 26:38, en Mc 14:34 et en Hé 10:38, où « mon psukhê (âme) » peut être rendu par « je » (voir lexique à « âme »).

Invité


Invité

Une personne que j’ai soutenu pendant plus de 10 ans, elle avait de la difficulté de lire les réunions, d’y assister mais elle croyait que c’était la vérité, parfois n’était pas sur mais trouvais cela difficile, retombais, revenait, mais il a suivi Jesus, et a réussi à combattre sa difficile personnalité …

Jesus a simplement dit de le suivre, que il donne la vie à ses petite brebis …
L’année passée j’ai eu la nouvelle que il a réussi à vaincre le changement de sa personnalité et il c’est fait baptiser …

Ça peut être difficile pour certaines personnes mais si ils se remplissent continuellement de vérité continuellement, un jour sois il cesse de suivre Jesus sois à force de savoir que on est pas selon les règles on fini par se corriger et applique vraiment ce que demande Dieu et Jesus …

Josué

Josué
Administrateur

Mais pour s’approcher de Jéhovah, il faut absolument étudier avec le bon objectif. Jean 17:3 dit : « Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Ainsi, notre objectif ne devrait pas simplement être d’absorber de la connaissance, mais d’en venir à « connaître » Jéhovah personnellement (lire Exode 33:13 ; Ps. 25:4)

chico.

chico.

DANS son Sermon sur la montagne, Jésus a comparé la voie qui mène à la vie éternelle à une route à laquelle on accède par une porte. Il a aussi indiqué que cette voie n’est pas celle de la facilité. “ Entrez par la porte étroite, a-t-il dit ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie [éternelle], et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. ” — Matthieu 7:13, 14.
Saisissez-vous l’importance de cet exemple ? Il nous apprend qu’il n’y a qu’une seule route, une seule voie qui mène à la vie, et qu’il nous faudra faire très attention pour ne pas nous en écarter. Quelle est cette voie unique menant à la vie éternelle ?

samuel

samuel
Administrateur

Beaucoup de sois disant disent connaître Dieu et son fils, mais dans la réalité c'est loin de la coupe aux lèvres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum