Samedi 8 avril
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ ( ).
Suivre les traces de Jésus mène à la vie éternelle. Un jour, un jeune homme riche a demandé à Jésus ce qu’il devait faire pour avoir la vie éternelle. Jésus lui a répondu : « Viens, suis-moi » ( ). Et à des Juifs qui ne croyaient pas qu’il était le Christ, il a dit : « Mes brebis [...] me suivent. Je leur donne la vie éternelle » ( ). Nous exerçons la foi en Jésus en appliquant ce qu’il a enseigné et en imitant ce qu’il a fait. C’est à cette condition que nous resterons sur la route qui mène à la vie éternelle ( ). Pour être en mesure de suivre fidèlement les traces de Jésus, nous devons tout d’abord apprendre à le connaître. ‘Apprendre à connaître’ Jésus ne se fait pas rapidement. Nous devons chercher à cerner de mieux en mieux le genre de personne qu’il est : ses qualités, sa façon de penser et ses normes morales. Même si nous sommes chrétiens depuis longtemps, nous devons continuer d’apprendre à connaître Jéhovah et son Fils.
w21.04 4 § 9-10.