Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 4 avril - -Amen ! Viens, Seigneur Jésus (Rév. 22:20).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 4 avril



Amen ! Viens, Seigneur Jésus (Rév. 22:20).


À la fin des 1 000 ans, tous les humains seront devenus parfaits. Personne ne subira plus jamais les effets du péché hérité d’Adam (Rom. 5:12). La malédiction liée à ce péché aura complètement disparu. Ainsi, à la fin des 1 000 ans, les humains auront « pris vie » en ce sens qu’ils auront atteint la perfection (Rév. 20:5). Nous savons que Jésus, qui était un homme parfait, a résisté à toutes les attaques de Satan visant à briser son intégrité. Mais qu’en serait-il des humains devenus parfaits : resteraient-ils fidèles si le Diable les mettait à l’épreuve ? En fait, chacun pourra démontrer son intégrité quand Satan sera libéré de l’abîme à la fin des 1 000 ans (Rév. 20:7). Ceux qui resteront fidèles à Dieu pendant l’épreuve finale recevront la vie éternelle et profiteront enfin de la vraie liberté (Rom. 8:21). Et ceux qui se rebelleront contre lui seront détruits pour toujours (Rév. 20:8-10).


w22.05 19 § 18, 19.

-

golias

golias

(Lire Révélation 20:7-10.) Les humains qui se rebelleront à la fin des 1 000 ans sont à juste titre appelés « Gog et Magog ». En effet, ils présenteront les mêmes caractéristiques que les rebelles qui se seront attaqués au peuple de Dieu pendant la grande tribulation. Ce premier groupe de rebelles, que la prophétie d’Ézéchiel appelle « Gog du pays de Magog », sera composé de nations qui s’opposeront à la souveraineté de Jéhovah (Ézéch. 38:2). Pour parler des humains qui se rebelleront à la fin des 1 000 ans, le livre de la Révélation utilise aussi le mot « nations ». Ce détail est particulièrement intéressant. Pourquoi ? Parce qu’au cours du règne millénaire, les humains ne seront plus divisés en nations ; ils seront citoyens d’un seul gouvernement, le royaume de Dieu, et ils formeront une seule et même nation. En appelant les rebelles « Gog et Magog » et en précisant qu’il s’agira de nations, la Révélation annonce en fait que Satan réussira à créer des divisions parmi ceux qui quitteront le peuple de Dieu. Mais Satan ne pourra forcer personne à se ranger de son côté. Chaque humain parfait devra faire son propre choix.

Lechercheur



Il faut se préparer à déjà rester fidèle maintenant.

samuel

samuel
Administrateur

En fait la fin des 1000 ans sera l'histoire finale .

chico.

chico.

À plusieurs reprises dans la Révélation, Jésus annonce : “ Je viens vite. ” (Révélation 2:16 ; 3:11 ; 22:7, 20a). Il doit encore venir pour exécuter le jugement sur Babylone la Grande, sur le système politique de Satan et sur tous les humains qui refusent de se soumettre à la souveraineté de Jéhovah, représentée par le Royaume messianique. Avec l’apôtre Jean, nous disons donc : “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” — Révélation 22:20b.
 Jéhovah lui-même promet : “ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. ” (Révélation 22:12). En attendant de recevoir la récompense glorieuse d’une vie sans fin, que ce soit dans le “ nouveau ciel ” ou dans la “ nouvelle terre ”, puissions-nous être de ceux qui lancent avec zèle cette invitation à tous les humains au cœur droit : “ ‘ Viens ! ’ Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement. ” (Révélation 22:17). Et puissent ces personnes trouver à leur tour le bonheur en lisant ce livre exaltant qu’est la Révélation !

Josué

Josué
Administrateur

ensuite quelque chose qui, à première vue, semble étrange. Il écrit : “Celui qui rend témoignage de ces choses dit : ‘Oui ; je viens promptement.’ Amen ! Viens, Seigneur Jésus.” (Rév. 22:20). C’est la cinquième fois que, dans le livre de la Révélation, Jésus-Christ dit qu’il vient promptement. Lorsqu’il vient, il accompagne Jéhovah Dieu, qui dit aussi : “Je viens promptement.” (Rév. 2:5, 16 ; 3:11 ; 22:7, 20 et 12). Il ne faut pas entendre par là que Jésus-Christ n’est pas présent dans la puissance de son Royaume, occupé à rassembler les membres de son épouse et de la “grande foule” ; c’est plutôt le mot “promptement” qui est mis en valeur ici ; et c’est en rapport avec la “guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant” que le Seigneur Jésus-Christ dit qu’il vient “comme un voleur”. — Rév. 16:15.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum