Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 29 avril -//- Nicodème […] alla voir Jésus de nuit (Jean 3:1, 2).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 29 avril


Nicodème […] alla voir Jésus de nuit ().


Jésus s’est dépensé sans compter dans le ministère. Il a montré qu’il aimait les gens en saisissant toutes les occasions de les enseigner (). Il avait en effet beaucoup de compassion pour eux. Parfois, il y avait tellement de personnes qui voulaient l’écouter que lui et ses disciples « ne pouvaient même pas prendre leur repas » (). Et quand Nicodème a voulu parler avec lui de nuit, il s’est rendu disponible. La majorité de ceux à qui il a prêché ne sont finalement pas devenus ses disciples. Mais tous ont pu entendre un témoignage complet. Nous voulons nous aussi donner à tous l’occasion de découvrir la bonne nouvelle (). Pour cela, nous devons nous adapter aux habitudes des gens de notre territoire. Au lieu d’organiser notre emploi du temps comme cela nous convient, nous devrions être disposés à prêcher à des moments où nous avons plus de chances de rencontrer des gens. Soyons sûrs que nos efforts réjouiront Jéhovah.


 w22.01 17 § 13-14.

-

golias

golias

Nicodème a reconnu que Jésus venait de Dieu (Jean 3:2). Il se peut que votre étude de la Bible vous ait amené à la même conclusion. Vous avez peut-être effectué des changements dans votre mode de vie pour le conformer aux normes bibliques. Peut-être même assistez-​vous aux réunions des Témoins de Jéhovah pour approfondir votre connaissance de la Bible. Vous êtes à féliciter pour vos efforts. Toutefois, Nicodème devait aller plus loin que simplement reconnaître Jésus comme l’envoyé de Dieu. Il devait ‘ se renier lui-​même et prendre son poteau de supplice jour après jour et suivre Jésus continuellement ’. — Luc 9:23.C’est maintenant le temps de cultiver la foi qui vous pousse à l’action. Pour cela, méditez sur ce que vous apprenez dans votre étude de la Bible. Priez Jéhovah en lui demandant de vous aider à manifester cette foi. À mesure que vous sentirez sa main secourable, votre gratitude et votre amour pour lui vous pousseront à vouloir ‘ vous renier vous-​même et prendre votre poteau de supplice jour après jour et suivre Jésus Christ continuellement ’. Agirez-​vous maintenant ?

Josué

Josué
Administrateur

Quand les prêtres en chef, les scribes et les principaux personnages du peuple ont vent de ce que Jésus a fait, de nouveau ils cherchent un moyen de le faire mourir. Ils prouvent par là qu’ils sont irréformables. Mais ils ne savent pas comment éliminer Jésus, car tout le peuple est pendu à ses lèvres.
En plus des Juifs selon la chair, des Gentils sont venus pour la Pâque. Ce sont des prosélytes, c’est-à-dire qu’ils se sont convertis au judaïsme. Voici maintenant des Grecs, prosélytes semble-t-il, qui s’avancent vers Philippe et demandent à voir Jésus. Philippe va vers André, peut-être pour lui demander si une telle rencontre serait judicieuse. Jésus est probablement encore dans le temple, où les Grecs peuvent le voir.
Jésus sait qu’il n’a plus que quelques jours à vivre; il utilise donc une belle illustration pour décrire sa situation: “L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. En toute vérité je vous le dis: si le grain de blé ne tombe en terre et ne meure, il reste un seul grain; mais s’il meurt, alors il porte beaucoup de fruit.”

samuel

samuel
Administrateur

Essayons d'avoir le même état d'esprit que Jésus.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas oublier non plus que Dieu n'est ingrat et n'oublie pas les efforts que nous faisons pour le louer et lui rester fidèle.

papy

papy

Si Jésus éprouvait de la pitié pour les gens, c’était d’abord et surtout en raison de leurs besoins spirituels. Ces besoins étaient d’une telle importance qu’ils reléguaient les besoins physiques au second plan. Arrêtons-nous sur le récit de Marc 6:30-34. La scène se déroule sur la côte de la mer de Galilée, peu avant la Pâque de l’an 32 de notre ère. Les apôtres sont en proie à une vive excitation, car ils viennent de retrouver Jésus au terme d’une grande tournée, et ils sont sans doute impatients de lui raconter comment les choses se sont passées. Mais voilà qu’une foule se forme ; les gens sont si nombreux que Jésus et les apôtres ne peuvent ni manger ni se reposer. Jésus dit donc à ses compagnons : “ Venez, vous autres, à part, dans un endroit isolé, et reposez-vous un peu. ” (Marc 6:31). Ils montent dans un bateau, probablement pas très loin de Capernaüm, et se dirigent vers un endroit calme, de l’autre côté de la mer de Galilée. Mais la foule court le long du rivage et les devance. Comment Jésus réagit-il ? Est-il contrarié qu’on ne le laisse pas un peu tranquille ? Pas du tout.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nicodème un chef des juifs, allusion au sanhédrin, l'institution dirigeante juive la plus importante du pays,sorte de cour suprême juive ou de gouvernement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum