Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 26 février Celui qui écoute le reproche qui donne la vie a sa place parmi les sages (Prov. 15:31).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 26 février


Celui qui écoute le reproche qui donne la vie a sa place parmi les sages ().


Jéhovah veut pour nous ce qu’il y a de mieux (). Quand il nous donne un conseil par l’intermédiaire de sa Parole, d’une publication biblique ou d’un chrétien mûr, il nous exprime son amour (Héb.12:9, 10). Arrêtons-​nous donc sur le fond plutôt que sur la forme des conseils que nous recevons. Nous aurons parfois le sentiment qu’un conseil ne nous est pas donné de la meilleure manière qui soit. Bien sûr, celui qui le donne devrait s’efforcer de le rendre aussi facile à accepter que possible (). Quoi qu’il en soit, fixons notre attention sur le contenu du conseil, même si nous pensons qu’il pourrait nous être donné d’une meilleure façon. Demandons-​nous : « Même si je n’apprécie pas la manière dont il m’a été donné, contient-​il une part de vérité ? Puis-​je passer sur les imperfections du messager pour tirer profit du message ? » Trouvons un moyen de tirer parti de tout conseil que nous recevons. C’est faire preuve de sagesse (). 

w22.02 12 § 13-14.

golias

golias

Celui qui écoute la discipline acquiert également du cœur, c’est-à-dire de bons mobiles. Fuir la discipline, en revanche, revient à rejeter la vie. 
Proverbes 10:17
17Celui qui tient compte de la correction est un sentier qui mène les autres à la vie, alors que celui qui méprise le reproche les égare.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Soulignant l’importance d’accepter la discipline sous toutes ses formes, le roi sage fait ce constat : “ L’oreille qui écoute le blâme de vie loge au milieu des sages. Quiconque fuit la discipline rejette son âme, mais celui qui écoute le blâme acquiert du cœur. ” (Proverbes 15:31, 32). Le blâme, ou la discipline, atteint le cœur et le corrige, aidant ainsi l’individu à acquérir du bon sens. Il est donc logique que “ le bâton de la discipline ” éloigne ‘ la sottise attachée au cœur d’un garçon ’. (Proverbes 22:15.) Celui qui écoute la discipline acquiert également du cœur, c’est-à-dire de bons mobiles. Fuir la discipline, en revanche, revient à rejeter la vie.

Josué

Josué
Administrateur

Il est incontestablement bénéfique de se laisser discipliner de bon gré et avec humilité par la sagesse. On y gagne le contentement, le désir de progresser, la joie, la réalisation de ses entreprises, mais aussi la gloire et la vie. Proverbes 15:33 dit en effet en conclusion : “ La crainte de Jéhovah est discipline en vue de la sagesse, et avant la gloire il y a l’humilité. ”

papy

papy

7 Quand on reçoit instruction sur la Parole de Dieu, par exemple lors d’une réunion ou à l’occasion d’un grand congrès du peuple de Jéhovah, ce n’est pas le moment de faire des visites et d’entamer des conversations. Voici ce qu’il nous est conseillé dans la Parole de Jéhovah : “ Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu, et approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés ; car ils ne savent pas qu’ils font mal. Ne te presse pas d’ouvrir la bouche. ” Il arrive quelquefois à l’occasion des grands congrès que des personnes entament des conversations inutiles ou rendent visite à des amis qu’elles n’ont pas vus depuis longtemps, et cela au moment même où d’importantes vérités bibliques sont exposées. C’est faire preuve d’un manque de respect pour la Parole divine et pour l’organisation de Dieu. Lors des réunions et des sessions, c’est le moment de s’approcher pour écouter. Le temps de faire des visites vient ensuite. — Eccl. 4:17 ; 5:1

chico.

chico.

6:1, 2, 5. Ceux qui ont les “ aptitudes spirituelles ” peuvent nous aider à porter un fardeau, comme quelque chose de pénible ou de lourd résultant d’un faux pas que nous aurions fait sans nous en rendre compte. Toutefois, c’est à nous qu’il revient de porter la charge que sont nos responsabilités spirituelles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum