Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 3 janvier Les yeux de Jéhovah sont partout : ils observent autant les mauvais que les bons (Prov. 15:3).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 3 janvier

Les yeux de Jéhovah sont partout : ils observent autant les mauvais que les bons (Prov. 15:3).

Après avoir été donnée pour femme à Abram, Agar, la servante de Saraï, a agi de façon stupide. Quand elle est tombée enceinte, elle s’est mise à mépriser Saraï, qui, elle, n’avait pas d’enfant. La situation est devenue tellement insupportable que Saraï a fini par la faire partir (Gen. 16:4-6). En raison de notre vision imparfaite des choses, Agar nous apparaît peut-être comme une femme cruelle qui a eu ce qu’elle méritait.
Mais Jéhovah portait un regard différent sur elle. Il a envoyé un de ses anges à sa rencontre. Cet ange l’a aidée à corriger son état d’esprit et l’a bénie. Agar s’est rendu compte que Jéhovah l’avait observée et qu’il savait tout de sa situation. Elle s’est sentie poussée à lui dire : « Tu es un Dieu qui voit, […] celui qui me voit » (Gen. 16:7-13). Qu’est-​ce que Jéhovah a vu chez Agar ? Il connaissait très bien son passé et toutes les difficultés qu’elle avait traversées. Même si Jéhovah a considéré qu’Agar avait mal agi en manquant de respect à Saraï, nous pouvons être sûrs qu’il a pris en compte son passé et sa situation.

w20.04 16 § 8-9.

golias

golias

La Bible dit en effet que ses yeux « sont en tout lieu » (Prov. 15:3). Mais cela veut-​il dire qu’il examine constamment à la loupe nos faits et gestes ? Nous observe-​t-​il avec la seule intention de faire respecter ses lois et de nous punir ? (Jér. 16:17 ; Héb. 4:13). Pas du tout ! Il nous observe en premier lieu parce qu’il nous aime et se soucie de notre bonheur (1 Pierre 3:12).

Les yeux de Jéhovah voient clair dans notre cœur ; nous ne pouvons pas lui cacher nos inclinations et nos motivations. Notre Père bienveillant veut que nous marchions dans les voies de la justice ; pourtant, il ne nous force pas à changer de route. Lorsque nous allons dans la mauvaise direction, il nous met en garde par sa Parole, la Bible. Comment ? Dans notre lecture biblique quotidienne, nous tombons souvent sur des passages qui nous aident à surmonter de mauvaises tendances ou des inclinations malsaines. 
De plus, nos publications chrétiennes traitent parfois d’une difficulté contre laquelle nous luttons et nous montrent comment la surmonter. Enfin, aux réunions de la congrégation, chacun de nous reçoit au bon moment les conseils dont il a besoin !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les yeux de Jéhovah ne sont pas non plus partiailes et voyent juste.

chico.

chico.

“ Même si tu fuis loin de Dieu, tu es toujours sous son regard. ” Ce dicton souligne combien il est illusoire de vouloir agir comme si Dieu n’existait pas. Il y a longtemps, la Bible établissait le même constat, en disant que les yeux de Dieu “ sont en tout lieu, surveillant les mauvais et les bons ”. (Proverbes 15:3.) Nous rendrons tous des comptes au Tout-Puissant.

Josué

Josué
Administrateur

En même temps, et à mesure que l’enfant sera instruit dans la Parole de Dieu, une force encore plus puissante le dissuadant de commettre le mal se développera en lui. Son étude de la Bible lui révélera Jéhovah Dieu non seulement comme le grand Créateur, mais comme une véritable Personne qui aime vraiment le genre humain. Il apprendra comment Dieu a manifesté son amour en envoyant son Fils sur la terre, afin de poser le fondement permettant de racheter les hommes du péché et de la mort, leur ouvrant ainsi la voie conduisant à la vie éternelle au paradis, dans un nouvel ordre de choses (Jean 3:16 ; II Pierre 3:13). L’enfant apprendra également que dans son nouveau système, Dieu affranchira l’homme de la maladie et même de la mort, ainsi que des douleurs, des souffrances et des larmes si courantes aujourd’hui (Rév. 21:3, 4). Alors, tous les hommes entretiendront des relations d’amitié, de paix et d’amour. En fait, même les animaux seront en paix, et un jeune enfant pourra jouer avec eux sans être blessé (És. 11:6-9 ; Ps. 37:9-11, 29). Quand un enfant apprend ces merveilleuses dispositions prises par Jéhovah, son amour pour lui grandit et devient très fort. Il ne désire donc pas faire quoi que ce soit qui puisse déplaire à son merveilleux Père céleste. L’amour et la reconnaissance d’un enfant pour Jéhovah seront pour lui la force la plus puissante pour le dissuader de pratiquer ce qui est mal aux yeux de Dieu.

papy

papy

Jéhovah attache un grand prix à ses serviteurs fidèles (Matthieu 10:29-31). Son invisibilité ne l’empêche pas d’être bien réel pour nous, et les relations que nous entretenons avec notre Père céleste nous sont précieuses. Tout cela nous vaut de nombreux bienfaits. Une foi solide favorise un cœur pur et une bonne conscience devant Jéhovah. Une foi sans hypocrisie retient de mener une double vie (1 Timothée 1:5, 18, 19). Une foi inébranlable donne un bon exemple et peut encourager notre entourage (1 Timothée 4:12). Pareille foi, enfin, commande une conduite que Jéhovah approuve, ce qui réjouit son cœur. — Proverbes 27:11.

samuel

samuel
Administrateur

Évocation de l'omniscience de Jah dans ce beau psaume.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum