Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esther 4, plus particulièrement versets 12 à 14

+6
Mikael
BenFis
philippe83
papy
Josué
samuel
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

EnsembleJesus



Et plus particulièrement encore 14b :

Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la dignité royale

TMN'74

EnsembleJesus



En transposant le 14b du livre d'Esther, chapitre 4
à ce que nous vivons sur ce FORUM,
ça donnerait quoi ?

Comment faire pour que ce FORUM résiste à ce qui se passe dans la
CONGRÉGATION INTERNATIONALE DES CHRÉTIENS TÉMOINS DE JÉHOVAH-DIEU ?

Mais d'abord que se passe-t-il ?

La vérité sera-t-elle cachée encore longtemps ?

Qu'en est-il, Josué, s'il te plaît ?
Acceptes-tu que cela soit révélé dans le sujet-ci ?

Si oui, c'est que le moment favorable est arrivé ;
sinon, pourquoi ?

Lechercheur



Tu peux traduire stp car je ne comprends pas ou tu veux en venir.

EnsembleJesus



Plus la vérité tarde à venir, c'est-à-dire à être révélée, plus elle laisse de place à la difficulté de la dire ;
par conséquent, plus le temps passe, plus d'éventuels mensonges prennent de place, voire se multiplient ;
que faire ?
comment faire ?
voilà deux questions posées.

Que faire ?
Avouer qu'on a commencé à se dire que, peut-être, il se pourrait bien qu'on se soit laissé berner ; par qui ?
Par quelque personne qui, un jour, a dit ces mots ou d'autres : venez vite avec nous, vous serez ainsi protégé(e--s) ; et on y a cru ; et on a suivi telle personne et/ou telle autre.
Que faire ? Donc, 1 -++- reconnaître qu'on a fait une erreur.
2 -++- se préparer à modifier quelque chose du système dans lequel on s'est laissé enfermer.
3 -++- pendant cette préparation, se poser des questions, dont une qui pourrait ressembler à : et si ceux qui ne croient pas comme moi avaient autant raison que ceux qui m'enferment dans la certitude du contraire ?

Pour la suite, nous continuons de prier, réfléchir, penser, parler, écrire, agir ; tout cela dans le désir de collaborer à la vérité vraie et véritable JÉSUS Lui-même qui a dit : Je suis la Voie et la Vérité et la Vie.

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet et sur Esther c'est quoi encore cette dérive?

EnsembleJesus



Merci pour ta question Samuel.
Lechercheur et toi, vous vous posez des questions ; et vous n'êtes pas les seules personnes dans le même cas, oui, j'en suis convaincu.

Samuel, qu'aurais-tu à dire sur Esther 4/12-14 ?

Josué

Josué
Administrateur

C'est a toi de nous le dire en tant que auteur du sujet.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Tu peux traduire stp car je ne comprends pas ou tu veux en venir.

Il est vrai que c'est un débat ouvert ;
cependant, il arrive qu'une question soit posée à un participant en particulier ;
et, en plus, mon MP est bloqué, n'est-il pas vrai Josué ?
J'ai vu, quelque(s) message(s) plus loin, par rapport à celui que je cite ci-dessus, un message de toi, Josué ; alors je vais y donner suite.
En effet, il faut que je fasse attention à ne zapper AUCUN message, n'est-ce pas ?

papy

papy

Tu peux nous expliquer cette question sur Esther?

EnsembleJesus



Oui Papy, ça vient.

EnsembleJesus



Josué a écrit:C'est a toi de nous le dire en tant que auteur du sujet.

Alors là, Josué, c'était à Samuel de répondre ;
à moins que ces trois pseudos soient à la même personne, pour faire croire que ce n'est pas toujours la même !!!!!!!

Non ? Alors, peut-être qu'il faudrait laisser chaque personne répondre à son tour, comme dans les Salles du Royaume ; non ?
Et Papy, c'est une autre personne ou c'est le 4ème pseudo d'une seule personne ?

Alors : me laisserez-vous le temps de donner suite ou serai-je à nouveau mis au vert ?

Lechercheur



Chacun peut  répondre. 
En fait  tu sautes du coq à l'âne c'est difficile de suivre ton raisonnement 
Reste précis stp.

EnsembleJesus



Esther 4/... 14b
TMN'74

Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la dignité royale.

±(++++}}} >>>>>. Josué, si j'ai bien compris, tu es l'administrateur de ce FORUM, au titre quelque peu accrocheur :
forum TÉMOINS DE JÉHOVAH-VÉRITÉ actif
ou bien
forum TÉMOINS DE JÉHOVAH-VÉRITÉ ACTIFS

Il y a même un groupe de mots écrit plusieurs fois (plusieurs = au moins 2) :
forum des discussions sur la Bible ouvert à tous

En plus j'ai mis le B majuscule à BIBLE.

Alors où en sommes-nous ?

Josué, qui sait si ce n'est pas pour arriver à la situation actuelle que tu as ouvert, un jour, ce FORUM ?
Je crois que si.
Qu'est-ce à dire ? Que le temps est venu pour toi de faire un choix ?

Choisir de modifier le bandeau de ce site ?
Ou laisser ce site ouvert à tous, comme indiqué sur le bandeau ? Si oui, faire semblant que c'est vrai ?

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Chacun peut  répondre. 
En fait  tu sautes du coq à l'âne c'est difficile de suivre ton raisonnement 
Reste précis stp.

Qui m'oblige à sauter du coq à l'âne, sinon la ou les personnes qui voudraient que tout soit servi sur la table avant le début du repas ?

Un pas à la fois, s'il vous plaît.

samuel

samuel
Administrateur

Le sut que tu as poser et sur Esther et pas sur les intervenant .
Alors expliqué nous ton proprement avec ce livre de la Bible et pas autre chose.
Ton charabia devient vraiment pénible.

EnsembleJesus



samuel a écrit:Le sut que tu as poser et sur Esther et pas sur les intervenant .
Alors expliqué nous ton proprement avec ce livre de la Bible et pas autre chose.
Ton charabia devient vraiment pénible.

Ah Samuel !
Si je ne réponds pas à ton message, tu diras que je l'ai zappé !

Un peu plus haut, quelqu'un a écrit que c'était à l'auteur du sujet de le développer. C'est ce que je fais. Ma façon de faire ne te plaît pas ? Donne-moi les mots, les phrases, les paragraphes que tu veux lire ; ainsi ce sujet pourra être verrouillé plus rapidement.
Il y a au moins un sujet sur l'ensemble du FORUM qui dépasse 10 pages ; il y en a aussi au moins un qui a été verrouillé avant d'avoir eu une seule réponse au message d'ouverture ; il y en a aussi au moins un qui a été tout simplement effacé ;
alors, quelle suite va être donnée au message-ci ?

Verrouillage du sujet ?

samuel

samuel
Administrateur

Ta réponse et la preuve flagrante que tu ne connais pas ton sujet sur Esther.
Alors un conseil prend le temps de bien relire ce livre et essaie d'en tirer des leçons .

Josué

Josué
Administrateur

Voici les fameux verset d'Esther.
(Esther 4:12-14) 12 On informa alors Mordekaï des paroles d’Esther. 13 Mais Mordekaï dit de répondre à Esther : “ N’imagine pas en ton âme que la maisonnée du roi échappera, plutôt que tous les autres Juifs. 14 Car si tu te tais tout à fait maintenant, soulagement et délivrance surgiront pour les Juifs d’un autre lieu ; mais quant à toi et à la maison de ton père, vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la dignité royale ? ”
Ou est le problème?.

EnsembleJesus



[quote="samuel"]Ta réponse et la preuve flagrante que tu ne connais pas ton sujet sur Esther.
Alors un conseil prend le temps de bien relire ce livre et essaie d'en tirer des leçons.
Hors sujet
Samuel.
Esther 4, plus particulièrement versets 12 à 14 636605398

samuel

samuel
Administrateur

J'avoue n'a voir rien compris le sens de ce sujet sur là rien Esther.

EnsembleJesus



19 janvier : joli, le panneau "HORS-SUJET" !

Aujourd'hui, dimanche 5 février 2023 :
c'est dommage que le message soit effacé ; peut-être pourrais-je y apporter quelque complément qui, lui, serait, peut-être, plus dans le sujet ; je n'ai pas enregistré le message sur un autre support. L'effaceur l'a-t-il gardé près de lui ? Ce serait sympa que la réponse soit oui et qu'il la recopie en réponse ; non ? moi, je réponds si !
Évidemment, j'accepte même que le message-ci soit effacé ; attendez, je le recopie dans mon cahier.

Et j'ajoute, avant de l'envoyer :
Une suggestion : si le panneau HORS-SUJET était remplacé par ""Et si tu donnais une explication ? "", ça pourrait être sympa aussi

Lechercheur



Au fait tu nous parles sur cette  reine, mais as tu seulement lue ce livre et qui en est l'auteur ?

EnsembleJesus



J'en ai lu au moins une partie ; je ne me souviens pas l'avoir lu en entier ;

j'ai lu le NT en entier ;
j'ai commencé à lire l'AT mais je suis "bloqué" à la fin de 2 Rois 13 ou 14, vous voyez, je n'en suis même pas sûr.

Alors, s'il vous plaît, Monsieur dont le pseudo est Lechercheur, veuillez me faire connaître l'auteur du livre d'Esther

Lechercheur



Alors prend le temps de  tout lire comme cela tu auras une vue d'ensemble.

EnsembleJesus



Esther ----- qui a-t-elle été ?

Hachette 1993 ------ Personnage biblique.
Juive de la tribu de Benjamin, née à Babylone pendant la Captivité, elle épousa le roi de Perse Assuerus et sauva les Juifs que le ministre du roi voulait faire massacrer.
Son histoire inspira Racine.
Le Livre d'Esther, un des livres de la Bible (10 chapitres), fut rédigé en hébreu, probablement au début du llème (deuxième) siècle avant Jésus-Christ.

Lechercheur



Et alors tu veux  nous faire  comprendre quoi?

EnsembleJesus



samuel a écrit:Le sut que tu as poser et sur Esther et pas sur les intervenant .
Alors expliqué nous ton proprement avec ce livre de la Bible et pas autre chose.
Ton charabia devient vraiment pénible.

Excusez-moi Samuel mais, avec tout le respect qu'il m'est possible de mettre en œuvre, je voudrais savoir où vous en êtes, vous, avec le respect

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Et alors tu veux  nous faire  comprendre quoi?

Excusez-moi Lechercheur mais plusieurs personnes (au moins 2) me demandent de la précision, des preuves, ....
Je cherche, et cela prend du temps

Qui est pressé d'écrire un ou d'autres mots que
stérile
et autre(s) ?

EnsembleJesus



Alors, je peux reprendre le cours de "mon" "programme" que, je me permets de l'écrire, je laisse arriver au fur et à mesure. ?

Je "commence" donc dans mon prochain message.

EnsembleJesus



Les Chrétiens de confession catholique ont de la chance :
"leur" Livre d'Esther est plus complet que celui des autres Chrétiens sauf, peut-être, celui des Chrétiens de confession orthodoxe ; je reconnais que je ne sais pas.

Josué

Josué
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:
Lechercheur a écrit:Et alors tu veux  nous faire  comprendre quoi?

Excusez-moi Lechercheur mais plusieurs personnes (au moins 2) me demandent de la précision, des preuves, ....
Je cherche, et cela prend du temps

Qui est pressé d'écrire un ou d'autres mots que
stérile
et autre(s)    ?
Mais quelles preuves apportent tu?

C'est des plus difficiles de suivre ton raisonnement.

EnsembleJesus



Dans la Bible catholique
LA BIBLE DE JÉRUSALEM,
le Livre d'Esther commence par le
songe de Mardochée ;
je me permets de ne pas le recopier.

Comme je "travaille", présentement, avec le smartphone, je ne ferai pas non plus de copier-coller.

Chapitre 1
"Coupé" en deux parties :
Festin d'Assuérus
L'affaire Vasthi

Chapitre 2 et début du chapitre 3
Coupé en deux parties :
Esther devient reine
Mardochée et Aman

Suite du chapitre 3
Décret d'extermination des Juifs
Entre les versets 13 et 14, le semi-verset 13a commence par
""" Voici le texte de cette lettre : """

Chapitre 4
Mardochée et Esther vont conjurer le péril
Le verset 8 est complété ainsi :
<< Souviens-toi, lui fit-il dire, des jours de ton abaissement où je te nourrissais de ma main. Car Aman, le second personnage du royaume, a demandé au roi notre mort. Prie le Seigneur, parle pour nous au roi, arrache-nous à la mort ! >>
Puis, à la fin du chapitre, sont ajoutées les prières de Mardochée et d'Esther.

Chapitre 5
Esther se présente au palais

Chapitre 6
Déconvenue d'Aman
Le verset 14 est séparé des précédents comme "ouverture" du chapitre 7

Chapitre 7
Aman au banquet d'Esther

Chapitre 8
La faveur du roi passe aux Juifs
Comme pour la """ Suite du chapitre 3 """,
il y a une "coupure--et--un--ajout" :
À la suite du verset 12, le texte commence par
<<< Voici le texte de cette lettre : >>>
et les versets 13 à 17 arrivent.

Chapitre 9
"Coupé" en deux parties :
Le grand jour des Purim
Institution officielle de la fête des Purim

Chapitre 10
Versets 1 à 3 suivis de :
<<<< Et Mardochée dit :. .... ..... ...... >>>>
Puis note sur la traduction grecque du livre :.     <<< La quatrième année du règne de Ptolémée et de Cléopâtre, Dosithée qui se disait prêtre et lévite, ainsi que son fils Ptolémée, apportèrent la présente lettre concernant les Purim. Ils la donnaient comme authentique et traduite par Lysimaque, fils de Ptolémée, de la communauté de Jérusalem. >>>



Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 3 Mar - 12:58, édité 1 fois

EnsembleJesus



Josué a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
Lechercheur a écrit:Et alors tu veux  nous faire  comprendre quoi?

Excusez-moi Lechercheur mais plusieurs personnes (au moins 2) me demandent de la précision, des preuves, ....
Je cherche, et cela prend du temps

Qui est pressé d'écrire un ou d'autres mots que
stérile
et autre(s)    ?
Mais quelles preuves apportent tu?

C'est des plus difficiles de suivre ton raisonnement.

Non, vraiment, je suis désolé de ne pas avoir de preuves à donner.

Et en plus, comme vous aimeriez lire les mots de vos propres certitudes
et que je ne suis pas dans d'autre(s) tête(s) que la mienne,
eh bien,
je vous prie de bien vouloir m'excuser.

papy

papy

Et alors les autres bibles ne disent pas autre chose!
La preuve
Introduction du livre selon la Bible des Peuples ( catholique).
LE LIVRE D’ESTHER
Le livre d’Esther est un roman plus vrai que bien des livres d’histoire. Si les événements dont il est question ici sont fictifs, ils expriment bien l’angoisse, les rancœurs et les espoirs qui ont été pendant des siècles ceux des Juifs dispersés, souvent persécutés. Ils craignaient et méprisaient à la fois les païens au milieu desquels ils vivaient. De là un constant effort pour se gagner la faveur des autorités, des appels à Dieu qui ne peut pas permettre que son peuple disparaisse, la pratique d’une solidarité étroite avec les frères juifs, l’attente du jour où ils pourront se venger de leurs ennemis pour la plus grande gloire de Dieu.
Mais si tu nous disais ou tu veux en venir car ton sujet c'est vraiment du charabia?

papy

papy

Pour recentre le sujet, voici les versets en question, car le sujet dérive.
(Esther 4:12-14) 12 On informa alors Mordekaï des paroles d’Esther. 13 Mais Mordekaï dit de répondre à Esther : “ N’imagine pas en ton âme que la maisonnée du roi échappera, plutôt que tous les autres Juifs. 14 Car si tu te tais tout à fait maintenant, soulagement et délivrance surgiront pour les Juifs d’un autre lieu ; mais quant à toi et à la maison de ton père, vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la dignité royale ?  [...]
Ou est le problème dans ses versets?

EnsembleJesus



Donc je repars aux versets 12 à 14 du chapitre 4, et même "seulement" 13 et 14 :

===+=== La Bible de Jérusalem :::>
13 qui [[Mardochée]] répondit à son tour :
"Ne va pas t'imaginer que, parce que tu es dans le palais, seule d'entre les Juifs tu pourras être sauvée.
14 Ce sera tout le contraire. Si tu t'obstines quand les choses en sont là, salut et délivrance des Juifs viendront d'un autre lieu, et toi et la maison de ton père vous périrez.
Qui sait ? Peut-être est-ce en prévision d'une circonstance comme celle-ci que tu as accédé à la royauté ?

EnsembleJesus



papy a écrit:Pour recentre le sujet, voici les versets en question, car le sujet dérive.
(Esther 4:12-14) 12 On informa alors Mordekaï des paroles d’Esther. 13 Mais Mordekaï dit de répondre à Esther : “ N’imagine pas en ton âme que la maisonnée du roi échappera, plutôt que tous les autres Juifs. 14 Car si tu te tais tout à fait maintenant, soulagement et délivrance surgiront pour les Juifs d’un autre lieu ; mais quant à toi et à la maison de ton père, vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la dignité royale ?  [...]
Ou est le problème dans ses versets?

Vous voyez : vous m'auriez laissé le temps d'arriver !!

papy

papy

Et alors c'est quoi la question sur ses versets car ça fait des semaines que tu tournes en rond?
Tu me sort ça.
Vous voyez : vous m'auriez laissé le temps d'arriver !!
alors que le sujet existe depuis le 24 Décembre 2022?

samuel

samuel
Administrateur

34 messages pour ne rien dire je pense que notre ami fait du surmenage et a besoin de repos
Je lui accorde de tout coeur.

EnsembleJesus



samuel a écrit:34 messages pour ne rien dire je pense que  notre ami fait du surmenage et a besoin de repos
Je lui accorde de tout coeur.

Et voilà, nous sommes arrivés à
VENDREDI 3 MARS 2023.

Josué, vous êtes l'administrateur de ce FORUM ;
quelque chose me dit que


...
...
...
Veuillez me laisser le temps de revenir ;
comme cela m'est déjà arrivé, je ferai, ou pas, une édition.

papy

papy

Personnellement je n'ai rien compris à ce sujet.
C'est du charabia.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Tu peux traduire stp car je ne comprends pas ou tu veux en venir.

C'est à Josué que je posais la question ;
n'est-il pas le fondateur, ou le créateur (comment faut-il écrire ?) de ce FORUM ?

Sinon, à qui dois-je poser la question ?

EnsembleJesus



papy a écrit:Et alors c'est quoi la question sur ses versets car ça fait des semaines que tu tournes en rond?
Tu me sort ça.
Vous voyez : vous m'auriez laissé le temps d'arriver !!
alors que le sujet existe depuis le 24 Décembre 2022?

Bin oui, j'ai été puni, comme un écolier ;
et ça a été d'une punition à la suivante : MISE(s) AU VERT.

EnsembleJesus



papy a écrit:Personnellement je n'ai rien compris à ce sujet.
C'est du charabia.

Papy, vous méritez effectivement une explication ;
et tous les autres qui n'ont pas compris aussi;

En commençant ce sujet, j'ai osé imaginer que la vérité donnerait de plus en plus de place à la VÉRITÉ, c'est-à-dire à DIEU-JÉHOVAH_DIEU-VÉRITÉ LUI-MÊME ;
mais ce n'est pas évident ; oui, j'en suis conscient.

C'est tellement peu évident que, évidemment, depuis mon arrivée sur le FORUM, et ceci que mon pseudo fût GRFrançois ou Gilles-René ou qu'il soit EnsembleJesus, j'ai été souventes fois avec la punition de MISE AU VERT !
Et même, une fois, interdit de MP !

Alors j'ai écrit à Josué par l'intermédiaire de la touche "Contact" en bas de l'écran ; n'est-ce pas vrai, Josué ?

Une partie du problème, c'est que Josué est le seul à avoir reçu ces messages-là ;
à moins qu'il vous les ai transmis par MP ;
à lui la décision de l'avoir fait ou pas.

EnsembleJesus



Sur la page Portail, dans le tableau, 3ème colonne, il y a une photo d'une carte portant le Nom Divin en 11 langues ;

vous êtes-vous posé des questions ?

*** Pourquoi la 2ème transcription comporte-t-elle une croix et deux "poteaux" obliques ?

*** Pourquoi la 5ème transcription ressemble-t-elle à un pluriel italien ?
(pour ceux qui connaissent un peu l'italien)

*** Pourquoi, dans la 9ème transcription y a-t-il le 3ème idiome qui ressemblerait peut-être bien à une croix, avec l'écriteau demandé par Pilate, et les deux traits obliques qui pourraient ressembler à la lance avec laquelle le soldat romain a percé le côté de Jésus ?

*** Pourquoi la 10ème transcription ressemble -t-elle à un pluriel français ?
Comme "Dieux" dans
Exode 20/3 : -+- TMN'74
TU NE DOIS PAS AVOIR D'AUTRES DIEUX CONTRE MA FACE



À  la grâce de Dieu et tout pour Sa plus grande gloire :
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit pour les siècles des siècles.
Amen !



Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 16 Mar - 11:19, édité 1 fois (Raison : Un problème de référence.)

EnsembleJesus



Peu avant 10:19, je n'ai pas "osé" poser la question identique à celle pour la 5ème transcription au sujet de la 7ème :

la voici :
Pour la 7ème transcription, est-ce ou n'est-ce pas un pluriel ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 28 Avr - 18:39, édité 1 fois

EnsembleJesus



Esther 4, plus particulièrement versets 12 à 14 636605398
Le sujet et sur Esther et pas  sur autre chose.
Josué.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Esther 4, plus particulièrement versets 12 à 14 636605398
Le sujet et sur Esther et pas  sur autre chose.
Josué.

Alors j'ouvre le sujet :

Le nom divin en diverses langues, selon l'image sur la page ""Portail"" ou ""Accueil"" du FORUM.

Un problème : il sera placé dans la zone
TÉMOINS DE JÉHOVAH
et je n'y aurai plus accès !


À moins que ...

Josué

Josué
Administrateur

je rappel que nous parlons sur le livre d'Esther et pas autre chose.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

La seule chose à noter... C'est qu'il n'y a pas de croix dans le livre d'Esther mais un poteau en Ester 7:10 (une poutre) grec xulon. C'était juste pour clarifier... cat rendeer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum