Yves a écrit:
Je répond à tes questions.
la vie éternelle est donné à tous même aux païens.
Tout d'abord je ne t'ai jamais posé de question sur les païens
Ensuite c'est tout le contraire, il faut manifester la foi en Dieu pour obtenir la vie éternelle. Ceux qui ne manifesteront pas foi dans le fils n'entreront pas dans le Royaume de Dieu :
Jean 3:18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique de Dieux. 19 Voici sur quoi se fonde le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont aimé les ténèbres plutôt que la lumière, car leurs actions étaient mauvaises. 20 Car celui qui pratique des choses détestables a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, afin que ses actions ne soient pas dénoncées. 21 Mais celui qui fait ce qui est juste vient à la lumière, afin qu’il soit évident que ses actions ont été accomplies en accord avec la volonté de Dieu. »https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pa%C3%AFen/57253
Yves a écrit:
Le grand plus c'est quand ont est conscient de la main qui la tent.
Reduire le don du père qui donne un subalterne et qui impose un nom du 10 ème siecle si c'est ça la vérité j'avoue que tu as raison je suis loin de la connaître.
Je pense que tu la connais bien la vérité mais tu refuses de l'appliquer dans ta vie.
Yves a écrit:
Le père à pondu son fils unique, je sais pas comment ? mais à mon avis il lui ressemble. Il se peut même qu'il soit fait de la même matière.
Mais en quoi ça te regarde de savoir comment le père a créé son fils et avec quelle matière ? la bible n'est pas un livre de chimie
Yves a écrit:
Pour la phrase que j'ai écrite sur l'héritier, je reprend.
Le fils est l'héritier du père, si il est unique tout ce qu'il appartient au fils luc 15.31 Mon enfant lui dit le père, tu es toujours avec moi, tout ce que j'ai est à toi.
Voici le verset exacte de Luc 15:3131
Alors son père lui a dit : “Mon fils, tu as toujours été avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Yves a écrit:
Tu as raison j'ai du mal m'exprimée car tu le soulèves . mais la confusion de la phrase peut laisser apparaître quelques choses, il est vrai qu'un fils ne peut déshérités son père et que c'est l'incerse. Mais dans la parabole normalement tant que le père n'est pas mort le fils perdu n'aurait pas du hérité. Ceci peut indiquer que quand ont discipe les biens ou que l'ont terni les valeurs du père, ou de ces biens ont réduit voir salit ce qu'il est.
Il n'y a aucune confusion à part dans ton esprit.
Tout d'abord le fils de la parabole travaillait au service de son père jusqu'au jour où il a demandé sa part d'héritage qui lui reviendrait à la mort de son père (pourquoi pas ?) En effet le frère ainé a aussi reçu la même part d'héritage, mais cette parabole a pour but de démontrer l'amour de Dieu envers les excommuniés ou ceux qui ont cessés leur activité au service de Jéhovah mais qui sont revenu vers Jéhovah.
Yves, ton raisonnement est mauvais, tu ferais mieux de t'humilier sous la mains de Jéhovah au lieu de persister dans ton orgueil.
Je t'invite à lire le contexte exacte du récit de Luc chapitre 15 à partir du verset 11 jusqu'au verset 32 :
11 Puis il dit : « Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune a dit à son père : “Père, donne-moi la part d’héritage qui devrait me revenir.” Alors le père a partagé ses biens entre ses fils. 13 Quelques jours après, le plus jeune a pris tout ce qui était à lui et il est parti dans un pays lointain. Là, il a gaspillé ce qu’il avait en menant une vie de débauche. 14 Quand il a eu tout dépensé, une dure famine a frappé ce pays, et il s’est trouvé dans le besoin. 15 Il est allé jusqu’à se faire embaucher par un des citoyens du pays, qui l’a envoyé dans ses champs pour garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se nourrir des gousses de caroubier que les porcs mangeaient, mais personne ne lui donnait quoi que ce soit.
17 « Quand il a retrouvé la raison, il s’est dit : “Tous les employés de mon père ont largement à manger, tandis que moi ici je suis en train de mourir de faim ! 18 Je vais partir et retourner chez mon père, et je lui dirai : ‘Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. 19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Fais de moi l’un de tes employés.’” 20 Il s’est donc mis en route pour retourner chez son père. Alors qu’il était encore à une bonne distance, son père l’a aperçu et a été ému de pitié. Il a couru vers lui, l’a pris dans ses bras et l’a embrassé tendrement. 21 Son fils lui a dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.” 22 Mais le père a dit à ses serviteurs : “Vite, apportez un beau vêtement, le plus beau, et mettez-le-lui. Mettez-lui aussi une bague au doigt et des sandales aux pieds. 23 Et amenez le veau engraissé, tuez-le, mangeons et faisons la fête. 24 Car mon fils que voici était mort, mais il est revenu à la vie ; il était perdu, mais le voilà retrouvé.” Et ils ont commencé à faire la fête.
25 « Pendant ce temps, son fils aîné était aux champs. Alors qu’il revenait et approchait de la maison, il a entendu qu’on jouait de la musique et qu’on dansait. 26 Il a appelé un des serviteurs et lui a demandé ce qui se passait. 27 Le serviteur lui a répondu : “Ton frère est revenu, et comme ton père l’a retrouvé en bonne santé, il a tué le veau engraissé.” 28 Mais le fils aîné s’est mis en colère et a refusé d’entrer. Alors son père est sorti et s’est mis à le supplier d’entrer. 29 Il a répondu à son père : “Écoute : Je travaille pour toi comme un esclave depuis des années et pas une seule fois je n’ai désobéi à tes ordres. Pourtant, pas une seule fois tu ne m’as donné un chevreau pour faire la fête avec mes amis. 30 Mais dès que ton fils qui est là est arrivé, lui qui a gaspillé ton argent avec des prostituées, pour lui tu as tué le veau engraissé.” 31 Alors son père lui a dit : “Mon fils, tu as toujours été avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Mais il fallait bien faire la fête et se réjouir, car ton frère était mort, mais il est revenu à la vie ; il était perdu, mais le voilà retrouvé.” »
Yves a écrit:
Je t'encourage à devenir libre de ce que tu crois, quand le train déraille il ne suit plus le chemin qu'on lui à tracé.
Alors chacun ces pieds pour avancé.
T'inquiète, Jéhovah veille sur moi pour ce qui est de rester libre.
Je n'en dirais pas autant pour toi, il me semble que tu as bien décrit ta situation comparable à ce train qui a déraillé.