Mikael a écrit:Un verset que les trinitaires ne citent jamais c'est 20:17 ou Jésus dit qu'il monte vers son Dieu.
mon Dieu et votre Dieu : Cette conversation entre Jésus et Marie de Magdala le 16 nisan 33 de n. è. montre que Jésus ressuscité considérait le Père comme son Dieu, tout comme le Père était le Dieu de Marie de Magdala. Deux jours plus tôt, alors qu’il était sur le poteau de supplice, Jésus avait crié : « Mon Dieu, mon Dieu »,
Le Dieu dont il est question ici est Dieu le Père.
Lechercheur a écrit:Donc Jésus remonte au ciel vers lui même ?
Ben voyons!?
philippe83 a écrit:Et donc BenFis le Fils doit la vie à son Dieu Tout Puissant au ciel et sur la terre ce qui veut dire que si le Père et Dieu de Jésus ne lui donne pas la vie (relire Jean 6:57) alors le Fils au ciel comme sur la terre n'existe pas. Le Père ne dépend de personne , le Fils dépend du Père POUR VIVRE. L'un est donc ETERNEL l'autre ne l'est pas SINON LE Fils NE POURRAIT PAS VIVRE GRACE AU PERE. Il n'aurait pas besoin de dépendre du Père pour vivre si il était éternel sans commencement. Cette notion des choses et vérité biblique met au rebus la trinité sur ce seul verset clair et net. Quelqu'un qui dit qu'il dépend d'un autre pour vivre ne peut avoir ni le même pouvoir ni la même nature!
Selon la trinité, le Fils provient du Père, il est généré par le Père, dépend du Père pour sa résurrection et remonte vers le Père qui demeure le Tout-puissant.
Cela n'empêche pas le Père et le Fils d'être de même nature divine, exactement comme un enfant partage la même nature humaine que sa mère qui l'a généré.
On peut ne pas être d'accord avec ce concept trinitaire tel que développé par l'ECR, mais encore une fois, il faut le critiquer là où il est critiquable, comme par ex. la question de l'éternité qui reste à la limite discutable, ou celle de considérer le St-Esprit comme une personne, ou encore celle de la double nature de Jésus-Christ, etc.
Mais alors pour ce qui est de la nature divine de la Parole de Dieu, il n'y a guère que les TJ pour buter sur cette évidence !?