Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 18 juillet Maintenez l’unité de l’esprit dans le lien de la paix (Éph. 4:3).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 18 juillet

Maintenez l’unité de l’esprit dans le lien de la paix ().

Les serviteurs de Jéhovah de notre époque accordent une grande valeur à l’ordre et à la paix (). Par exemple, si tu devais assister à l’étude de La Tour de Garde dans une autre assemblée, ou même dans un autre pays, tu saurais comment l’étude serait dirigée et quel article serait examiné. Tu te sentirais tout de suite comme chez toi. Cette précieuse unité n’est possible que grâce à l’action de l’esprit de Dieu ! (, note). Que peux-​tu faire pour y contribuer ? Demande-​toi : « Est-​ce que je favorise l’unité et la paix dans l’assemblée ? Est-​ce que j’obéis à ceux qui la dirigent ? Les autres peuvent-​ils compter sur moi, surtout si j’ai des responsabilités dans l’assemblée ? Suis-​je ponctuel et désireux d’aider les autres ? » (). Si tu penses que tu peux t’améliorer dans certains domaines, demande à Jéhovah son esprit saint. Plus tu laisseras son esprit modeler ta personnalité et influencer tes actions, plus tes frères et sœurs t’aimeront et t’apprécieront pour tes qualités. 

w20.10 23 § 12-13.

golias

golias

Paul a donné des conseils pratiques aux chrétiens d’Éphèse, ville prospère et cosmopolite (lire Éphésiens 4:1-3). Remarque qu’il a d’abord mentionné des qualités comme l’humilité, la douceur, la patience et l’amour. On peut les comparer aux piliers d’une maison, qui la maintiennent debout. Mais outre des piliers solides, une maison a besoin d’être entretenue régulièrement, sinon elle pourrait commencer à se détériorer. Paul a supplié les chrétiens d’Éphèse de s’efforcer sérieusement « d’observer [ou : d’entretenir] l’unité de l’esprit ».

Chacun de nous doit considérer qu’il est de sa responsabilité de contribuer à entretenir l’unité de la congrégation. Comment faire ? Tout d’abord, cultivons et manifestons les qualités mentionnées par Paul : l’humilité, la douceur, la patience et l’amour. Ensuite, faisons de sérieux efforts pour favoriser « le lien de la paix » ; appliquons-​nous à « réparer » toute faiblesse comparable à une fissure. Ainsi, nous contribuerons à entretenir notre paix et notre unité si précieuses.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quoi qui arrive continuons de lutter épaules contre épaule,ce qui favorisera notre unité.

Josué

Josué
Administrateur

Chacun de nous a tout lieu de se demander : ‘ Est-ce que je fais réellement de mon mieux pour “ observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix ” ? Quelle est ma réaction lorsque j’ai un différend avec quelqu’un ? Ai-je tendance à exprimer mes griefs à qui veut bien les entendre, dans l’espoir de m’assurer de nombreux soutiens ? Est-ce que j’attends des anciens qu’ils interviennent en ma faveur plutôt que de chercher à rétablir un climat paisible ? Si je sais que quelqu’un a quelque chose à me reprocher, est-ce que je mets autant de distance que possible entre lui et moi afin de ne pas avoir à discuter du problème ? ’ De tels comportements montreraient-ils que nous agissons en accord avec le dessein de Jéhovah de réunir toutes choses dans le Christ ?

papy

papy

Les gouvernements humains s’attendent à ce que leurs sujets soient au fait de la législation et la respectent. Dès lors, n’est-il pas logique que Jéhovah demande à tous les citoyens du Royaume d’apprendre et de respecter ses lois et ses principes (Is. 2:3 ; Jean 15:10 ; 1 Jean 5:3) ? Les lois des hommes comportent souvent des failles, et parfois elles sont injustes. À l’inverse, “ la loi de Jéhovah est parfaite ”. (Ps. 19:7.

samuel

samuel
Administrateur

L'unité donnépar l'esprit entre tous les croyants et qui renforcent leurs liens spirituels et qui fait de ce fait un peuple unit.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]