Dimanche 12 novembre
Maintenez l’unité de l’esprit dans le lien de la paix ( ).
Ces dernières années, beaucoup de circonscriptions et d’assemblées locales ont été restructurées. Changer d’assemblée peut signifier être séparé d’amis ou de membres de sa famille. Les anciens reçoivent-ils une directive de Jéhovah qui leur dit dans quelle assemblée affecter chaque proclamateur ? Non. Par conséquent, nous pourrions avoir du mal à suivre leurs instructions. Malgré tout, Jéhovah confie aux anciens la responsabilité de prendre ce genre de décision parce qu’il leur fait confiance.
Nous devons donc, nous aussi, leur faire confiance. Pourquoi nous faut-il coopérer avec les anciens et soutenir leurs décisions, même si elles ne vont pas dans le sens de nos préférences ? Parce qu’agir ainsi, c’est préserver l’unité du peuple de Dieu.
Quand chacun se soumet humblement aux décisions prises par les collèges d’anciens, les assemblées prospèrent ( ). Plus important encore, en coopérant avec les hommes sur lesquels Jéhovah compte pour prendre soin de nous, nous lui prouvons notre confiance ( ).
w22.02 4-5 § 9-10.
-