Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 15 juin [Christ] est apparu à plus de 500 frères à la fois (1 Cor. 15:6).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 15 juin


[Christest apparu à plus de 500 frères à la fois ().


Plus tard, Jésus est apparu à l’apôtre Paul lui-​même (). Alors qu’il se rendait à Damas, Paul (ou Saul) a entendu la voix de Jésus ressuscité et a eu une vision de lui dans sa gloire céleste (). Ce qu’il a vécu ce jour-​là est une preuve supplémentaire que la résurrection de Jésus n’est pas un mythe (). À une époque, Paul avait persécuté les chrétiens. Son témoignage pouvait donc avoir beaucoup de poids pour certains. Une fois convaincu que Jésus avait été ressuscité, il a fait tout ce qu’il pouvait pour convaincre les autres de cette vérité. Pour la répandre, il a enduré de nombreuses épreuves. Il a été battu et emprisonné, et il a fait naufrage plusieurs fois (). Il était tellement sûr que Jésus avait été ressuscité qu’il était prêt à mourir pour défendre cette croyance. Ne trouves-​tu pas que le témoignage de ces chrétiens du 1er siècle est une preuve convaincante que Jésus a été ressuscité ? Et leur témoignage ne renforce-​t-​il pas ta foi en la résurrection ? 

w20.12 3 § 8-10.

golias

golias

Bien que nous ne puissions pas, comme Luc, nous entretenir avec ceux qui ont affirmé avoir vu Jésus après sa mort et lui avoir parlé, nous pouvons en revanche lire ce que certains d’entre eux ont écrit. Nous sommes ainsi en mesure de déterminer par nous-​mêmes si ces témoins ont été trompés, s’ils voulaient nous abuser ou s’ils ont réellement vu Jésus ressuscité. À dire vrai, il est tout à fait impossible qu’ils aient été trompés. On comptait parmi eux ceux qui restèrent des amis intimes de Jésus jusqu’à sa mort. Quelques-uns assistèrent à son agonie sur le poteau de supplice. Ils virent l’eau et le sang couler de la blessure que le soldat lui infligea avec sa lance. Comme eux, ce soldat savait que Jésus était mort, indiscutablement. Ces mêmes témoins affirmèrent avoir ensuite vu Jésus vivant et lui avoir parlé, ce qui exclut qu’on les ait trompés. Cela dit, essayaient-​ils de nous abuser en attestant que Jésus avait été ressuscité? — Jean 19:32-35; 21:4, 15-24.

golias

golias

Pour le savoir, il nous suffit de répondre à une seule question: Croyaient-​ils eux-​mêmes ce qu’ils disaient? Sans conteste, oui. En réalité, la résurrection de Jésus constitue pour les chrétiens, y compris pour ceux qui dirent en avoir été témoins, le fondement même de leur foi. L’apôtre Paul déclara: “Si Christ n’a pas été relevé, assurément notre prédication est vaine et notre foi est vaine. (...) si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile.” (1 Corinthiens 15:14, 17). Un homme qui prétendrait faussement avoir vu Christ ressuscité s’exprimerait-​il de la sorte?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR


  • [ltr]14 En ces derniers jours, l’activité la plus importante qui soit est celle qui consiste à prêcher et à faire des disciples. En fait, Jésus avait prédit que ses disciples feraient « des œuvres plus grandes » que les siennes ! (lire ). Il ne voulait pas dire par là que, comme lui, ils accompliraient des miracles. Mais ils prêcheraient et enseigneraient la parole de Dieu dans beaucoup plus d’endroits sur terre, à bien plus de gens et pendant une période bien plus longue.[/ltr]


Josué

Josué
Administrateur

Plus tard, il est apparu à Saul de Tarse, un persécuteur des chrétiens (Actes 22:6-Cool. Il est apparu à Saul “ comme à quelqu’un qui est né avant terme ”. C’était un peu comme si Saul avait déjà été ressuscité pour la vie spirituelle et était en mesure de voir le Seigneur glorifié des siècles avant que soit arrivé le moment de cette résurrection. Cet épisode a arrêté net Saul dans son opposition meurtrière à la congrégation chrétienne et lui a fait opérer un changement remarquable (Actes 9:3-9, 17-19). Saul est devenu l’apôtre Paul, un des plus marquants défenseurs de la foi chrétienne. — 1 Corinthiens 15:9, 10.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La résurrection et la base de notre foi.

samuel

samuel
Administrateur

Et sans la foi il est impossible de plaire à Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum