Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 29 octobre
Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes (1 Pierre 3:18).
Le péché héréditaire nous a tous condamnés à mort (Rom. 5:12). Mais dans son amour, Jéhovah a envoyé Jésus sur terre pour qu’il « goûte la mort pour tout homme » (Héb. 2:9). Jéhovah n’a pas uniquement sauvé notre vie présente, il a posé le fondement qui permettra de supprimer définitivement la cause de la mort (Is. 25:7, 8 ; 1 Cor. 15:22, 26). Tous ceux qui exercent la foi en Jésus vivront pour toujours dans la paix et le bonheur, soit en tant que sujets terrestres du Royaume de Dieu dirigé par Christ, soit, pour les oints, en tant que codirigeants de ce Royaume (Rom. 6:23 ; Rév. 5:9, 10). Quels autres bienfaits ce don de Jéhovah englobe-t-il ? Il englobe la guérison de toutes nos maladies, la transformation de la terre en paradis et la résurrection des morts (Is. 33:24 ; 35:5, 6 ; Jean 5:28, 29). En pensant à cet « indescriptible don gratuit », nous ne pouvons qu’éprouver de l’amour pour Jéhovah et son cher Fils (2 Cor. 9:15). w16.01 2:5, 6.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

2 Corinthiens grâce sois rendues] à Dieu pour son indescriptible don gratuit+.

samuel

samuel
Administrateur

29.10.2017
Ce versets décrits trois aspects de la mort du Chist pour le péché , les bénéficiaires ( les coupables) et enfin la valeur , une fois pour toute.

Josué

Josué
Administrateur

Paul avait été témoin de la résurrection du Christ, comme il le soutint hardiment devant Festus et devant Agrippa (Actes 26:12-18). De même, en I Corinthiens 15:3-8, Paul atteste que, avant sa conversion, “plus de cinq cents frères” avaient été témoins oculaires de la résurrection de Jésus d’entre les morts. Cette résurrection, intervenue le troisième jour de la mort du Christ, se révéla être le plus grand miracle de Dieu. Jéhovah possédait l’énergie nécessaire pour l’accomplir. Mais pourquoi disons-nous que c’était le plus grand des miracles? L’apôtre Pierre nous l’indique, lorsqu’il écrit: “Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous mener à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. C’est dans cet état qu’il est même allé prêcher aux esprits en prison.” — I Pierre 3:18, 19.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul conclu cette partie de sa lettre en parlant de la preuve la plus évidente de la générosité divine : « Grâces soient rendues à Dieu pour son indescriptible don gratuit » (2 Cor. 9:15). Manifestement, le don de Jéhovah désigne la somme des marques de bonté qu’il témoigne à son peuple par l’intermédiaire de Jésus Christ. Elle est si élevée qu’il n’y a pas de mots pour en exprimer pleinement la valeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum