Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 22 juin Ils transmettaient aux frères, pour qu’ils y obéissent, les décisions prises par les apôtres et les anciens (Actes 16:4).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 22 juin

Ils transmettaient aux frères, pour qu’ils y obéissent, les décisions prises par les apôtres et les anciens ().

Au 1er siècle, les membres du collège central, situé à Jérusalem, ont collaboré dans l’unité pour maintenir l’ordre et la paix dans le peuple de Dieu (). Par exemple, vers 49 de notre ère, ils ont traité la question de la circoncision sous la direction de l’esprit saint. Si cette question avait continué de diviser les assemblées, la prédication aurait été ralentie. Même s’ils étaient juifs, les apôtres et les anciens de Jérusalem ne se sont pas laissé influencer par la tradition juive ni par ceux qui y étaient fortement attachés. Ils se sont plutôt laissé guider par la Parole de Dieu et l’esprit saint (). Résultat ? Jéhovah a béni leur décision, la paix et l’unité ont été préservées, et l’activité de prédication a continué de progresser (). Pareillement, à notre époque, l’organisation de Jéhovah fait tout pour maintenir l’ordre et la paix parmi ses membres. 

w20.10 22-23 § 11-12.

golias

golias

Comme les chrétiens du 1er siècle, les serviteurs de Jéhovah de notre époque accordent une grande valeur à l’ordre et à la paix. 
Cette précieuse unité n’est possible que grâce à l’action de l’esprit de Dieu ! (Soph. 3:9, note).

Ce que tu peux faire. Jéhovah veut que ses serviteurs ‘maintiennent l’unité de l’esprit dans le lien de la paix’ (Éph. 4:1-3). Alors demande-​toi : « Est-​ce que je favorise l’unité et la paix dans l’assemblée ? Est-​ce que j’obéis à ceux qui la dirigent ? Les autres peuvent-​ils compter sur moi, surtout si j’ai des responsabilités dans l’assemblée ? Suis-​je ponctuel et désireux d’aider les autres ? » (lire Jacques 3:17). Si tu penses que tu peux t’améliorer dans certains domaines, demande à Jéhovah son esprit saint. Plus tu laisseras son esprit modeler ta personnalité et influencer tes actions, plus tes frères et sœurs t’aimeront et t’apprécieront pour tes qualités.

Josué

Josué
Administrateur

Le problème de la circoncision divisait la communauté et les apôtres ont vite réagis en prenant la bonne décision et les membres ont bien réagis , ce qui à apporté la paix.

chico.

chico.

Il ne suffit pas à Paul d’avoir établi des anciens dans chaque communauté, il veut aussi des assistants qui, comme lui, visitent et renforcent les communautés existantes, et en fondent de nouvelles. Timothée est le premier de ces assistants. L’apôtre tient compte du bon témoignage que les croyants donnent de lui : après Paul, quand il s’agira de trouver des dirigeants pour l’assemblée, on tiendra le plus grand compte de l’opinion de la communauté (voir 1Tm 3.7 et Tt 1.6).

Josué

Josué
Administrateur

Et dans ses nouvelles assemblées il était lue le conseil que les apôtres et anciens avaient donnés concernant la circoncision.

samuel

samuel
Administrateur

Ce problème fut régler avec diligence par les apôtres.

papy

papy

Et le fait d'avoir obéie a cette injonction des apôtres fut profitable a la jeune assemblée.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]