Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 27 juillet Faites attention à vous (Luc 21:34).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 27 juillet


Faites attention à vous (Luc 21:34).


Un vrai chrétien qui fait attention à lui se méfie de tout ce qui met en danger sa relation avec Jéhovah et il fait le nécessaire pour s’en protéger. Ainsi, il ‘reste dans l’amour de Dieu’ (Prov. 22:3 ; Jude 20, 21). L’apôtre Paul aussi a recommandé aux chrétiens de faire attention à eux. Par exemple, il a dit aux chrétiens d’Éphèse : « Prenez […] bien garde à ne pas vous conduire comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages » (Éph. 5:15, 16). Notre spiritualité étant constamment menacée, la Bible nous conseille de ‘continuer à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah’ afin de nous protéger de toutes sortes de dangers (Éph. 5:17). Pour prendre de sages décisions, il nous faut donc comprendre, ou percevoir, la « volonté de Jéhovah ». Nous y parviendrons en étudiant et en méditant régulièrement sa Parole. Mieux nous comprendrons la volonté de Jéhovah et cultiverons la « pensée de Christ », plus nous aurons de chances de nous conduire « comme des sages », même en l’absence de règles précises (1 Cor. 2:14-16).


w23.02 16-17 § 7-9.

-

golias

golias

Jésus a prédit que, durant ces derniers jours, certains auraient du mal à rester concentrés sur l’essentiel. Ils se laisseraient distraire et leurs « cœurs [...] s’alourdi[raient] » (lire Luc 21:34). Cette prophétie aussi s’accomplit sous nos yeux. L’attention de certains serviteurs de Dieu est détournée. Témoin, par exemple, les décisions qu’ils prennent en rapport avec l’emploi, les longues études et l’acquisition de biens, ainsi que le temps qu’ils passent à se divertir ou à pratiquer un sport. D’autres se laissent gagner par la fatigue due aux pressions et aux inquiétudes du quotidien. Pose-​toi cette question : « Et moi, où est-​ce que j’en suis ? Que révèlent mes décisions sur ma préoccupation première ? »

Lechercheur



Satan et son monde font tout pour nous déstabiliser.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus recommande à ses disciplies de veiller constamen et 2000 ans plus tard,ces paroles restent d'actualité.

papy

papy

Il peut sembler étrange que Jésus ait conclu sur cette question: “Mais quand le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il réellement la foi sur la terre?” (Luc 18:Cool. Bien que cette question restée sans réponse semble indiquer le peu de foi que l’on trouverait alors sur la terre, nous ne pouvons pas en déduire que la vraie foi serait totalement inexistante. Il nous faut plutôt considérer cette question comme un défi personnel. Même s’il y a longtemps que nous nous sommes voués à Jéhovah et que nous le servons, nous ne devrions pas être trop sûrs de nous (I Cor. 10:12, 13). Il nous faut bien sûr suivre l’exhortation contenue en Luc 11:9 de ‘continuer à demander, à chercher et à frapper’, mais encore ‘continuer à guetter, nous tenir éveillés et rester aux aguets’, comme Jésus en montra la nécessité pour notre époque. Cela exige que nous manifestions une persévérance à toute épreuve, que nous supportions l’indifférence et l’opposition des autres et que nous surmontions nos propres faiblesses. — Marc 13:32-37; 14:38.

chico.

chico.

De ces grands événements futurs, Jésus ramène la pensée des disciples sur eux-mêmes et sur la vie morale et religieuse qui doit les y préparer. Deux pièges leur sont tendus : les voluptés charnelles qui appesantissent le cœur et les soucis de la vie.
Jésus les a déjà signalés ailleurs (Luc 8.14)

Josué

Josué
Administrateur

Continuez donc à prier, afin de rester fidèle et de ne pas reculer (Héb. 10:39). Quand vous passez par de rudes épreuves, imitez Jésus au moment où il eut le plus besoin d’aide, et continuez à prier pour que la volonté de Dieu se fasse avant tout (Mat. 26:38-44). Dieu se réjouit de telles prières et il nous permet ainsi de démontrer l’importance que nous attachons à nos requêtes, la puissance de nos désirs et la sincérité de nos mobiles. Bien que longanime, il exécutera promptement la justice quand le temps sera venu. — Ps. 55:16, 17; Rom. 1:9-12.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum