Le prophète Mohammad connaissait l'avenir, c'est une preuve indéniable et indestructible qu'il soit un véritable messager de Dieu:
Je dirai plutôt que c'est Dieu qui connait l'avenir, car Il est Omniscient. Les Prophètes ne connaissent pas l'avenir, C'est Dieu qui leur dévoilent l'avenir dans leur rôle de prophètes. Ils sont des messagers, ils répète ou annonce simplement le message de Dieu.
Dans l'histoire des prophètes, avant de transmettre le message de Dieu au peuple, ils disaient toujours :voici se qu'à dit le vrai Dieu, pour bien montrer qu'ils n'étaient que des représentants. Parfois on trouve certain écrit qui amène à une compréhension inexacte de la vérité ou de ce que l'on veut faire comprendre aux lecteur. il arrive qu'on écrit un message sans trop comprendre l'exhaustivité de notre texte ; par exemple dans se cas précis c'est comme si Mohamed connaissait l'avenir par sa propre intelligence, donc c'est comme si il était égale à Dieu concernant l'avenir, c'est comme une usurpation, "Mohamed connaissait l'avenir". Et pourtant nous avons appris qu'il faut toujours rendre la gloire à celui qui en est le digne possesseur, à savoir Le Vrai Dieu et non un prophète. On à un exemple concret sur Moise et Aaron aux eaux de mériba qui nous sert d'avertissement.
Voici les verests:7 Jéhovah dit alors à Moïse : 8 « Prends le bâton et convoque la communauté, toi et ton frère Aaron, puis parlez au rocher sous leurs yeux, pour qu’il donne son eau ; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu donneras à boire à la communauté et à son bétail+. »
9 Moïse prit donc le bâton qui était devant Jéhovah+, comme il le lui avait ordonné. 10 Puis Moïse et Aaron convoquèrent la communauté* devant le rocher, et Moïse leur dit : « Écoutez donc, rebelles ! Devrons-nous faire sortir de ce rocher de l’eau pour vous+ ? » 11 Alors Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec son bâton. De l’eau jaillit en abondance, et la communauté se mit à boire, ainsi que son bétail+.
12 Plus tard, Jéhovah dit à Moïse et à Aaron : « Puisque vous n’avez pas eu foi en moi et ne m’avez pas sanctifié sous les yeux du peuple d’Israël, vous ne ferez pas entrer cette assemblée dans le pays que je lui donnerai+. » 13 Ce sont là les eaux de Meriba*+, là où les Israélites cherchèrent querelle à Jéhovah, si bien qu’il se sanctifia parmi eux.
et après Dieu nous le rappel dans les psaumes "zabur""almazamir,المزامير"
32 Ils provoquèrent sa colère aux eaux de Meriba*,
et, à cause d’eux, les choses tournèrent mal pour Moïse+.
33 Ils aigrirent son esprit,
si bien qu’il parla avec ses lèvres sans réfléchir+.
Moïse devait dire : « Écoutez donc, rebelles ! Le Vrai Dieu devrait-il faire sortir de ce rocher de l’eau pour vous,
Si un prophète aussi fidèle que Moïse a pu se laisser distraire et pécher, la même chose pourrait facilement nous arriver.
Puisse le Vrai Dieu nous pardonné chaque jours nos fautes à cause de sa très grande Miséricorde et de ses tendres affections. Amen