Oui Cédric, je viens de l'écouter en français. Excuse moi, je pensais qu'il était qu'en Néerlandais.
Tu as raison, il dit bien qu'en 1975 nous serons dans le monde nouveau, et j'avoue ne pas savoir quoi te répondre !!!
Maintenant, que l'on croit ou non à la Bible, on ne peut pas nier que certains textes ayant été écrie il y'a 2000 ans, se réalisent pleinement à notre époque !
Par exemple que dis-tu de ce passage de la Bible : "2 Timothée 3.1-5" :
Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.
Ou bien encore ces versets que l'on trouve dans l'evangile de Matthieu au chapitre 24 :
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin
N'est-ce pas ce que nous vivons au quotidien ?
Donc si en 1975 la fin était proche, ne crois-tu pas qu'elle l'est encore plus en 2011 ?
Et si la fin est proche, alors que faire pour être sauvé ?
Tu peux le savoir en allant par exemple dimanche soir à la cérémonie du Mémorial ; mais aussi en étudiant la bible !
As tu 1 Bible ?
Si tu n'en as pas, tu en trouveras sur ce site : www.watchtower.org
As-tu du materiel pour l'étudier ?
Si tu n'en as pas, tu peux GRATUITEMENT en télécharger sur ce site : www.jw.org
Amitié !