Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

7-13 décembre LÉVITIQUE 10-11

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

17-13 décembre LÉVITIQUE 10-11 Empty 7-13 décembre LÉVITIQUE 10-11 Lun 7 Déc - 13:36

Josué

Josué
Administrateur

7-13 décembre

LÉVITIQUE 10-11

samuel

samuel
Administrateur

Nasal et Abihu les deux fils aînés d'Aaron on fait un feu étranger et de ce fait ils voilèrent d'une manière ou d'une autre la prescription relative à l'offrande de parfums.

samuel

samuel
Administrateur


  • Un feu venant de Jéhovah tue Nadab et Abihou (1-7)

  • Lois pour les prêtres concernant la boisson et la nourriture (8-20)

papy

papy

POUR les humains, la mort d’un être cher, parent ou ami, est sans aucun doute un des moments les plus pénibles de leur existence. Leur désarroi et leur chagrin sont alors extrêmes. Les larmes ne sont que la manifestation tout à fait naturelle de leur peine profonde.
Mais la Bible ne nous encourage-t-elle pas à ne pas pleurer dans un tel cas ? Jéhovah n’a-t-il pas demandé à certains de ses serviteurs de ne pas pleurer leurs morts ? Voyons ce que la Bible dit à ce sujet et pourquoi.
Par exemple, elle parle de la mort de Nadab et d’Abihu, fils d’Aaron. Ces deux hommes avaient transgressé les lois de Dieu concernant le culte pur en offrant “un feu irrégulier”, sans doute sous l’emprise de l’alcool. Jéhovah Dieu les fit mourir à cause de leur transgression (Lév. 10:1, 2, 8-11). En cette circonstance spéciale, Aaron et ses autres fils reçurent l’ordre de ne rien faire pour montrer qu’ils étaient en deuil. En obéissant à ce commandement, ils démontraient qu’ils acceptaient tout à fait le jugement que Dieu avait prononcé contre leurs parents (versets 6, 7). Par conséquent, l’attitude d’Aaron et de ses fils survivants ne doit pas influencer la façon dont les chrétiens réagissent normalement lors du décès d’un être cher.

Josué

Josué
Administrateur

Lévitique – Aperçu




      • Animaux purs et animaux impurs (1-47)






Lévitique 11:2

Josué

Josué
Administrateur

) Aujourd’hui pourtant des savants très observateurs ont découvert qu’en réalité ou en principe, les lièvres ruminent en faisant passer par un étrange processus la nourriture deux fois par leur appareil digestif. L’institut de Smithson a confirmé ce fait peu commun. En outre, la Bible n’est pas comme les manuels rédigés par les hommes de science, écrits qui, en quelques années, tombent en désuétude à cause de leurs nombreuses erreurs ; la Bible reste à jamais vraie. — És. 40:8 ; Jean 17:17 ; I Pi. 1:25.

chico.

chico.

*** it-2 p. 605 Poissons ***
Purs et impurs. La sagesse du roi Salomon englobait le domaine des sciences naturelles, y compris une certaine connaissance des poissons (1R 4:33), mais les Écritures ne nomment aucune espèce en particulier. Toutefois, la Loi faisait une distinction entre animaux aquatiques purs et impurs. Seuls ceux qui avaient des nageoires et des écailles étaient purs sur le plan rituel et consommables ; étaient donc écartées les créatures telles que les poissons-chats, les anguilles, les lamproies, les raies, les requins et les crustacés, dont beaucoup vivent d’eaux usées et de matières en décomposition et sont souvent contaminés par les bactéries qui sont à l’origine des fièvres typhoïde et paratyphoïde (Lv 11:9-12). Les pêcheurs israélites devaient donc séparer les bons poissons de ceux qui étaient impropres à la consommation, un point que Jésus souligna dans l’exemple de la senne. — Mt 13:47, 48.

Josué

Josué
Administrateur

*** it-1 p. 1183-1184 Insectes ***
Dans le langage imagé de la Bible, il est dit des insectes qu’ils ‘ marchent à quatre pattes ’. Évidemment, Moïse n’ignorait pas que les insectes ont six pattes. Il faisait donc certainement allusion à leur façon de se déplacer plutôt qu’au nombre de leurs pattes. Certains insectes ailés, comme les abeilles, les mouches ou les guêpes, marchent, avec leurs six pattes, de la même manière que les quadrupèdes. D’autres insectes, telles les sauterelles, possèdent deux pattes conformées pour le saut et utilisent par conséquent littéralement les quatre autres pour marcher. — Lv 11:20-23.
Les plus de 800 000 variétés d’insectes connues diffèrent de multiples façons. Alors que certains sont de couleur sombre, d’autres sont parés de teintes éclatantes formant de ravissants dessins. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont représentées. Les insectes varient également par leurs tailles, depuis les coléoptères assez petits pour passer par le trou d’une aiguille jusqu’aux étonnants phasmes qui mesurent plus de 30 cm de long. Certains insectes forment des communautés organisées. On trouve aussi parmi eux des bâtisseurs, des cultivateurs et des artisans ; d’autres sont capables de parcourir de longues distances en vol, de sauter, de nager ou de creuser avec adresse. Par l’étude et l’observation, l’homme peut apprendre beaucoup des insectes et surtout discerner qu’ils sont des créatures de Dieu dotées d’une sagesse instinctive, non par le hasard, mais par la Source de toute sagesse, Jéhovah. — Jb 12:7-9.

samuel

samuel
Administrateur

En ce qui concerne l'eau, le mouvement et la quantité étaient déterminants en matière de contamination.
L'eau était une denrée rare,et en interdire toute consommation du fait de la présence de carcasses aurait entraîné de sérieuses difficultés d'approvisionnement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum