Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE QUIÉTISME

+6
samuel
Lechercheur
chico.
Josué
Amaytois
rasta
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1LE QUIÉTISME  Empty LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 12:01

rasta

rasta

Bonjour,
J'éspère poser ce sujet dans la bonne section.

J'aimerai si quelques uns parmi vous connait cette tendance avoir votre point de vu. Mon style de vie ne se soumet à aucune forme, norme intellectuel ou spirituel . Par comparaison , je suis d'une attitude passive (flegmatique)vis à vis d'une possibilité de salut. J'aime l'art, bien d'autres chose et ne comprend pas que l'on puisse affirmer massivement que tout ce qui arrive est voulu par lui.

Je ne puis ni espérer, ni reconnaître après coup ce que voulait ou veut Dieu, ni ce qui revient d'ailleurs au même ; affirmer massivement que tout ce qui arrive est voulu par lui.

Selon (G. Marcel,Journal, 1920, p. 259).

Les témoins de Jéhovah sont ils tentés ou incités de s'abandonner totalement, purement et simplement à la volonté divine ?

Merci

2LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 12:03

rasta

rasta

rasta a écrit:Bonjour,
J'éspère poser ce sujet dans la bonne section.

J'aimerai si quelques uns parmi vous connaissent cette tendance avoir votre point de vu.
Mon style de vie ne se soumet à aucune forme, norme intellectuel ou spirituel.
Par comparaison , je suis d'une attitude passive (flegmatique voir fainéant)vis à vis d'une possibilité de salut. J'aime l'art, bien d'autres chose et ne comprend pas que l'on puisse  affirmer massivement que tout ce qui arrive est voulu par lui.

Je ne puis ni espérer, ni reconnaître après coup ce que voulait ou veut Dieu, ni ce qui revient d'ailleurs au même ; affirmer massivement que tout ce qui arrive est voulu par lui.  

Selon  (G. Marcel,Journal, 1920, p. 259).

Les témoins de Jéhovah sont ils tentés ou incités de s'abandonner totalement, purement et simplement à la volonté divine ?

Merci

3LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 12:38

Amaytois

Amaytois

Bonjour Rasta

Vous écrivez : Les témoins de Jéhovah sont ils tentés ou incités de s'abandonner totalement, purement et simplement à la volonté divine ?

Lisez ceci: Quelles sont les croyances des Témoins de Jéhovah ?

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/croyances-temoins-de-jehovah/

Comme vous l'écrivez, si vous êtes un peu fainéant, vous pouvez aussi l'écouter 8:37 minutes de votre vie pour nous "connaître".

Maintenant pour la doctrine du quiétisme nommée aussi molinosisme, nous rentrons dans le mysticisme, n'oublions pas que pour cet espagnol l'âme est aussi une entité. Cette doctrine a été condamnée pour hérésie par l'église catholique au XVII siècle.

4LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 13:06

Josué

Josué
Administrateur

Il faut que rasta relise la charte de cette section.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

5LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 13:27

rasta

rasta

Josué a écrit:Il faut que rasta relise la charte de cette section.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

Mon sujet semble dans la bonne section. Que vient faire la charte de part ma demande, Monsieur Josué ?
Vous êtes très qualifié en la matière (ADMINISTRATEUR ou MODÉRATEUR) pour m'interpeller. Donc précisez votre remarsque ?
"Il faut" est une réplique un peu poussée, pourquoi pas ................! Vous êtes un maître à penser ? Je ne suis pas venu agiter votre forum, prenthèse s'impose.
Chercher certains points qui sont flous, c'est interdit pas votre convention ?
J'ai obtenu une réponse et un lien, comment ne pas remercier les personnes bienséantes si ce n'est que pour se faire sermonéer. Vous croyez, Monsieur que je suis un fantaisiste ou un humoriste ?
Désolé, cependant, c'est le ressentir que j'ai vous concernant !
Salutation la politesse est de bon aloi


6LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 13:31

Josué

Josué
Administrateur

LE e sujet et sur le Quiétisme et pas sur les TJ.

7LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 13:44

rasta

rasta

Ne vous méprenez pas car vous faite preuve d'une certaine forme de dilléttantisme , une avidité, une fixation pauvre de générosité.

J'ai lu certain post, avant de me reprendre, regardez mieux l'attitude que vous adoptez puisque vous débordez parfois sans même vous en rendre compte .
Autre point, une remarque , une question se pose ? Où le locuteur doit écrire lorsque l'on est dans un sujet ? En lieu et place de celui-ci .

Je n'ai pas attaqué les témoins de Jéhovah . J'ai fais une comparaison .

PAS GRAVE , MONSIEUR JOSUÉ.

PS: les majuscule bien vous fasse ne signifie pas dans un pamplet que l'on hurle . Elles servent juste à appuyer certains détails qui passeraient au travers du lecteur.

Je sais vous allez vite me répondre .J'ai compris .............. Je ne suis pas un idiot et laisse votre commentaire dans ma fosse.



8LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 13:46

chico.

chico.

donne nous la définition du quiétisme .

9LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 13:51

rasta

rasta

Bonjour Chico ,
LE QUIÉTISME Empty Re: LE QUIÉTISME Aujourd'hui à 12:38
Amaytois m'a répondu. Je n'ai rien d'autre à rajouter. Hors si tu veux une comparaison entre ce qu'entrevoit la religion et l'analogie, la pseudo
conformité actuelle.

10LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 14:02

chico.

chico.

Alors le sujet et clos!


Religion
Doctrine selon laquelle la perfection chrétienne réside dans la passivité de la contemplation.
Synonyme : passivité

11LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 14:34

rasta

rasta

SALAFISME QUIÉTISTE ? Aussi connu comme salafisme prédicatif. D'où mon sujet.

12LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 14:38

Lechercheur



Et donc?

13LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 16:06

rasta

rasta

Lechercheur a écrit:Et donc?


Pardonnez moi,
Ma manière d'écrire est comparée a un ton qui ne plait pas (agressive).
La tournure des événements, l'action n'avaientt rien de vindicative.
De ces faits, mon sujet est inadapté.

Je souhaitais mener les lecteurs au salafisme quiétiste qui incarne à l’opposé une réaction à la politisation initiée par les Frères musulmans. Les salafistes quiétistes divergent radicalement quant aux manières de rétablir les droits du dogme, allant jusqu’à voir dans les mobilisations fréristes un concept de déviance qui serait fondées sur le droit de discréditer religieusement un pouvoir s’identifiant à l’islam.
Rien d'autre à ajouter.

14LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 16:10

samuel

samuel
Administrateur

Pour ça c'est bien vrais.
Il y a l'art et la manière de dire les choses.
Art que tu ne maitrise pas vraiment.

15LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 19:00

rasta

rasta

samuel a écrit:Pour ça c'est bien vrais.
Il y a l'art et la manière de dire les choses.
Art que tu ne maitrise pas vraiment.

Ah !  Personne ne me connait et vous portez des jugements.
Je ne maitriserais pas la manière de dire certaines choses comme elle vous conviendrez ..... !
Dois je conclure que les gens qui viennent ici (non TJS ) sont des abrutis ?
Certainement ..... !
J'ai relevé quelques points qui froissent les dirigeants du forum.
De la sorte, restriction du droit de communication.

Il faut soigner la forme , la grammaire , la syntaxe et surtout ne pas exposer d'idée contraire à votre dogme.

C'est ni plus ni moins ce que l'on nomme les fruits d'une selection. clac

il s’est toujours trouvé des hommes portés à nier l’énergie individuelle, à nier l’individu lui-même sans le savoir.

16LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 20:45

Lechercheur



Les jugements sont fait suite à tes propos et en les lisant perso je me fait une opinion, un peu négative.
A toi de te racheter une conduite.
Ceci dit le sujet n'est pas sur ta personne.



Dernière édition par Lechercheur le Mar 17 Nov - 9:17, édité 1 fois

17LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Lun 16 Nov - 20:50

rasta

rasta

Lechercheur a écrit:Les jugement sois fait suite à tes propos et en les lisant perso je me fait une opinion, un peu négative.
A toi de te racheter une conduite.
Ceci dit les n'est pas sur ta personne.


Rien compris. Faute de frappe. Je t'excuse aussi reformule et je te répondrai.

18LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Mar 17 Nov - 9:17

Lechercheur



J'ai rectifié ma réponse.

19LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Jeu 19 Nov - 11:28

Josué

Josué
Administrateur

Alors rasta ou en est ta quête sur le quiétisme ?

20LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Jeu 19 Nov - 22:26

rasta

rasta

Josué a écrit:Alors rasta ou en est ta quête sur le quiétisme ?
Bonsoir Josué
Le quiétisme sinon la recherche du pur amour est une doctrine mystique répandue aux XVIIe et XVIIIe siècles.
C'est un itinéraire spirituel, un désir de «présence à Dieu», de quiétude et d’union avec Dieu.
J'approche l'avis sur le quiétisme - doctrine de la confrérie musulmane tidjaniya de diouf papa assane

une mine florissante d'enseignements mystiques. L'auteur du fascicule que je lis y expose la doctrine essentielle du soufisme dans l'amplitude coranique, et ce, dans la continuation dynamique d'une somme d'énoncés traditionnels.
Ce quiétisme peut être décrit comme étant une attitude fidéiste construite autour de la soumission consciente aux canons de la Religion. C'est dans ce sillon que, fidèle à l'orthodoxie sunnite et malékite, l'auteur ne manque pas d'affirmer à sa manière et avec conviction l'impérieuse nécessité pour tout enseignement ésotérique de s'établir dans les canaux consacrés par les oulémas et le consensus.

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est la clarification du rôle de la Prophétie mouhammadienne, de la Sainteté ahmadique, dans la Demeure illuminative des Théophanies et des Epiphanies originelles. bonne nuit

21LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Jeu 19 Nov - 22:47

Josué

Josué
Administrateur

C'est plus philosophique que religieux a mon humble avis.

22LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 9:18

rasta

rasta

Quelque part tu as peut-être raison, toutefois selon le quiétisme je crois qyu'il faut bien distinguer la religion des philosophes de la religion des théologiens .

Objectivement, la religion est une institution dont l’objet est de rendre à Dieu honneur et hommage. Elle est un ensemble de pratiques et de rites relatifs à une réalité sacrée, séparée du profane.

Selon la conception subjective, elle est le sentiment intérieur du sacré, avec croyance en la divinité et foi.

Mon avis personnel serait que la religion représente l’esprit absolu non seulement pour l’intuition et la représentation, égalementi pour la pensée et la connaissance. Sa destination est a priori capitale d’élever l’individu à la pensée de/et vers Dieu, de provoquer son union avec lui et de l’assurer de cette unité. La religion est la vérité, telle qu’elle est pour tous les hommes. L’essence de la véritable religion est l’amour.

Effectivement il me semble que le quiétisme refusent en général d’être jugé, pour ne pas perdre la haute estime qu’ils ont d’eux-mêmes. Cette attitude n’est pas sans dangers comme les doctrines selon laquelle la perfection chrétienne sinon celles d'autres courants religieux ou manière de penser résident dans la passivité de la contemplation. Conclusion, cest un courant philosophique qui a fortement inspiré la pensée morale de Kant et d'autres . Bonne journée

23LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 13:45

Josué

Josué
Administrateur

La religion et la philosophie  sont deux choses différentes.
D'ailleurs que dit la bible sur la philosophie et les philosophes ?

24LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 20:09

rasta

rasta

Josué a écrit:La religion et la philosophie  sont deux choses différentes.
D'ailleurs que dit la bible sur la philosophie et les philosophes ?

Ce n'est pas le sujet traité, Josué. Je sais parfaitement faire la différence entre philosophie et religion. La bible cite 9 versets concernant la philosophie peut être d'autre :  
Actes 17:18, Colossiens 2:8, Ecclésiaste 1:2, Ésaïe 29:14, Romains 1:22, 1 Corinthiens 1:19-20,
1 Corinthiens 2:6, 1 Corinthiens 3:19-20, 1 Timothée 6:20. Si tu veux aborder la question posée pas de problème. Je ne tiens pas à me faire reprendre par qui que ce soit avec mention hors sujet, rasta ignorant arrogant, etc....
Amicalement

25LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 20:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais cité le nombres de versets qui parlent des philosophes et une chose,mais que disent justement ses versets et à mon avis plus important?
Chose que tu te garde bien de faire.

26LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 20:19

rasta

rasta

je peux les citer alors du calme. je saisis ce qu'ils veulent dire dans différentes versions bibliques. Pas la peine de me sauter dessus, ta remarque est inappropriée . On est hors sujet. Me relancer m'attaqsuer avec des mots ?  Il en faut plus comme apprendre à écrire sur un mur .............. De plus je ne possède pas votre version biblique ..... J'énonce plusieurs versets, cetes c'est que je sais ce qu'ils disent.



Dernière édition par rasta le Ven 20 Nov - 20:43, édité 1 fois

27LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 20:29

rasta

rasta

Partout autour de nous,
Y’a des signes d’espoir dans les regards
Donnons-leur un cri car dans la nuit
Tout s’efface même leur trace


PUBLICITÉ


On écrit sur les murs le nom de ceux qu’on aime
Des messages pour les jours à venir
On écrit sur les murs à l‘encre de nos veines
On dessine tout ce que l’on voudrait dire

On écrit sur les murs la force de nos rêves
Nos espoirs en forme de graffitis
On écrit sur les murs pour que l’amour se lève
Un beau jour sur le monde endormi

Des mots seulement gravés
Pour ne pas oublier pour tout changer
Mélangeons demain un seul refrain
Nos visages, métissages



On écrit sur les murs le nom de ceux qu’on aime
Des messages pour les jours à venir
On écrit sur les murs à l‘encre de nos veines
On dessine tout ce que l’on voudrait dire

On écrit sur les murs la force de nos rêves
Nos espoirs en forme de graffitis
On écrit sur les murs pour que l’amour se lève
Un beau jour sur le monde endormi

On écrit sur les murs la force de nos rêves
Nos espoirs en forme de graffitis
On écrit sur les murs pour que l’amour se lève
Un beau jour sur le monde endormi



On écrit sur les murs le nom de ceux qu’on aime
Des messages pour les jours à venir
On écrit sur les murs à l‘encre de nos veines
On dessine tout ce que l’on voudrait dire

On écrit sur les murs la force de nos rêves
Nos espoirs en forme de graffitis
On écrit sur les murs pour que l’amour se lève
Un beau jour sur le monde endormi

28LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 20:36

rasta

rasta

[quote="rasta"]
Demis Roussos - On écrit sur les murs
Artiste : Demis Roussos (Ντέμης Ρούσσος)
Traductions : anglais, grec, italien, roumain #1, #2, #3, russe
françaisA A
On écrit sur les murs
Écoutez "On écrit sur le..."
sur Amazon Music Unlimited (ad)
Partout autour de nous
Y a des signes d'espoir
Dans les regards
Donnons leurs écrits
Car dans la nuit
Tout s'efface
Même leurs traces

Refrain :
On écrit sur les murs
Le nom de ceux qu'on aime
Des messages pour les jours à venir
On écrit sur les murs
À l'encre de nos veines
On dessine tout ce que l'on voudrait dire
On écrit sur les murs
La force de nos rêves
Nos espoirs en forme de graffitis
On écrit sur les murs
Pour que l'amour se lève
Un beau jour sur le monde endormi

Des mots seulement gravés
Pour ne pas oublier
Pour tout changer
Mélangeons demain
Dans un refrain
Nos visages
Métissage

Refrain :
On écrit sur les murs
Le nom de ceux qu'on aime
Des messages pour les jours à venir
On écrit sur les murs
À l'encre de nos veines
On dessine tout ce que l'on voudrait dire
On écrit sur les murs
La force de nos rêves
Nos espoirs en forme de graffitis
On écrit sur les murs
Pour que l'amour se lève
Un beau jour sur le monde endormi.

On écrit sur les murs
La force de nos rêves
Nos espoirs en forme de graffitis
On écrit sur les murs
Pour que l'amour se lève
Un beau jour sur le monde endormi.

Refrain :
On écrit sur les murs
Le nom de ceux qu'on aime
Des messages pour les jours à venir
On écrit sur les murs
À l'encre de nos veines
On dessine tout ce que l'on voudrait dire
On écrit sur les murs
La force de nos rêves
Nos espoirs en forme de graffitis
On écrit sur les murs
Pour que l'amour se lève
Un beau jour sur le monde endormi



29LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 20:43

Amaytois

Amaytois

Bonsoir Rasta

Moi aussi j'aime bien Demis Roussos



Mais question mon brave que vient faire cette chanson "d'espoir" avec ta question? Parce que l'espoir, n'est-il pas dans la foi.

Un verset Biblique pour étayer ma pensée, c'est hébreux 11:1 l'apôtre des nations dit ceci: La foi est la certitude absolue de ce qu’on espère, la preuve évidente de réalités invisibles.

Je reviens sur l'âme qui est abordée dans le quiétisme, qui serait une entité, maintenant si tu médites sur le verset que je site, nous pourrions traduire "Pour conserver en vie votre âme, ayez la foi".

Tiens, tiens, tiens. Je m'arrête là ou plutôt, je te laisse une question en suspend .
D’après le terme grec “ hupostasis ”, faut-​il comprendre que la foi est une substance matérielle ?

Bien à toi

30LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 20:57

rasta

rasta

l'âme ? Le quiétisme :  du latin quiétus : tranquille, est une doctrine mystique, défendue par Fénelon, qui privilégie dans la foi : la passivité, la pleine confiance en Dieu, la sérénité de l’âme.
Il s’agit de l’existentialisme ,selon lequel l’homme étant condamné à être libre, est responsable de ses actes.

hupostasis : ce qui est fixé ou placé au dessous ou ce qui a un fondement, qui est ferme.
décomposition : hupo ( Grec, Par, sous; 209 verset(s)  )Histemi( Grec, rendre ferme, établir, fixer des règles; 150 verset(s))

Hébreux 3 : 14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance (hupostasis) que nous avions au commencement, (PARTICIPANT CONCERNANT CE VERSET)

Hébreux 11 : 1
Or la foi est une ferme assurance (hupostasis) des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. UNE ASSURANCE (VIE)

study  Merci vous aimez tous autant les uns des autres attaquer sans savoir . Vous pensez que les gens qui viennent sur votre forum (un mur) sont des ignards , des imbeciles ou je ne sais quoi ? Vous aimez poser des questions. Vous ne répondez jamais à celles que l'on vous pose. Vous me critiquer  "H-S " mais combien de H-S venez vous de faire . Stop c'est facile de se prendre pour un/des maîtres en ne connaissant avec qui vous vous entretenez ! Je n'ai pas critiqué une seule fois votre organisation pourtant j'ai de quoi faire toutefois celà ne m'interresse pas. La pratique de la couleuvre qui connait ?

Bien à vous



Dernière édition par rasta le Ven 20 Nov - 21:21, édité 1 fois

31LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 21:16

Amaytois

Amaytois

Salutation Rasta.

Je ne m'éparpille pas (pour le moment) je t'ai posté une question sur hupostasis : tu m'as répondu "ce qui est fixé ou placé au dessous"


Mais mon brave (attention je ne tiens nullement être supérieur en employant "brave") mais suivant le contexte, ce terme peut avoir plusieurs sens. Il peut signifier : a) fondation ; infrastructure ; ce qui est posé dessous ; confiance ; courage ; résolution ; fermeté ; entreprise ; promesse ; ou b) nature substantielle ; substance ; existence réelle ; réalité ; nature réelle ; essence ; expression complète ou extension (d’une idéé)

Alors placerais-tu hupostasis, dans le sens a ou le sens b. Et oui Hébreux 11:1 ne dit pas que la foi est simplement l’attente des choses espérées mais qu’elle est l’attente “ confiante ” de ces choses.

N'oublies pas qu'en méditant sur hupostasis, tu remarqueras qu'il est en liaison avec des choses espérées.

Bon je te laisse un peu macérer dans ton jus cherche

Saches que je ne prends nullement pour un ignare ou imbécile, non je cherche à comprendre la personne sans la juger, non non tu n'es nullement décérébré.

32LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 21:43

rasta

rasta

[quote="Amaytois"]Salutation Rasta.

Je ne m'éparpille pas (pour le moment) je t'ai posté une question sur hupostasis : tu m'as répondu "ce qui est fixé ou placé au dessous"

Je ne vais pas déposer systématiquement toutes les possibilités existantes sur la définition d'un terme. J'essaye d'aller à l'essentiel lors de mes recherches quand je retranscris. Chacun de nous doit y mettre du siens. Ok ! C'est mon avis.
Ce qui me heurte c'est que nous sommes hors sujet ( H-S) . Je suis poli, respectueux cela ne signifie pas, les interprétations TJs sont entièrement fausses ou d'authentique vérités.
Si, je fatigue dans ce forum je partirai.

33LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Ven 20 Nov - 23:53

Amaytois

Amaytois

Le hic ton essentiel n'est pas forcément l'essentiel d'un autre. Autre chose relis bien mon dernier paragraphe N'oublies pas qu'en méditant sur hupostasis, tu remarqueras qu'il est en liaison avec des choses espérées.

Ne suis-je pas polis ou respectueux envers ta personne, tu es sur la défensive Rasta, arrête de voir le mal partout

34LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 8:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait le quiétisme n'a rien à voir avec la bible.

35LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 9:19

rasta

rasta

Mikael a écrit:En fait le quiétisme n'a rien à voir avec la bible.
Exactement ! Alors pourquoi continue t-on  à me poser des questions ?

Le quiétisme est une doctrine mystique consistant en un itinéraire spirituel de « cheminement vers Dieu » caractérisée par une grande passivité spirituelle vis-à-vis de Dieu. Née en Espagne, elle se répandit ailleurs aux XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles. Parmi les protestants, une doctrine similaire s'observe chez les quakers. Pour certains, elle s'inspire fortement de l'hésychasme orthodoxe, même si en réalité et par définition elle en est en quelque sorte l'opposé, car l'hésychasme vise un calme, un repos intérieur, alors que le quiétisme concerne surtout l'absence d'activité extérieure.
Résumé abrégé en trois points
• Le quiétisme est une adresse du diable, qui, désirant abolir tous les mystères et tous les attributs de Dieu....
• L'abrégé des erreurs du quiétisme est de mettre la sublimité et la perfection dans les choses qui ne sont pas, ou, en...
• La dispute du quiétisme est une de ces intempérances d'esprit et de ces subtilités...
Pourquoi s'éterniser sur le sujet j'ai trcherché, j'ai trouvé , je comprends les principes quant à la bible elle n'a pas vraiment sa place dans ce mouvement .
Puis ,sauf erreur nous sommes maintenant hors sujet donc personne ne resspecte la charte de ce forum si je comprends bien , on insiste  pour faire quoi ? Quelqu'un connait ma personne sur ce forum est ce insufisant ? Je ne pense pas avoir la science infuse tout de même ni manquer de respect sinon être opposé aux explications. En conséquence votre méthode techniquement n'est pas adaptée pour de bonne relation car insiter comme vous faites (j'englobe  sans citer de noms) comment voulez vous que l'on  respecte vos principes "charte"?  C'est mon constat, que l'on viennent pas me dire que je suis agressif. Si quelqu'un souhaite veut mieux me connaître qu'il m'envoie un message privé.

iNFORMATION :
rasta est un diminutif comme n'importe quel autre. Il ne signifie pas que je suis adepte du rastafarisme .  

NOTA : Pour une approche succinte de ma personne (Militaire -gendarme-policier- Chef d'entreprise). Je ne suis pas sur ce site pour faire étalage de ma vie privée.

PS:  Un des modérateurs a effectué un parcours dans la police. Il ne sait pas voilé la face en déclarant sur présentation ou ailleurs dans votre site car j'ai retrouvé cette trace qu'ils ne pouvait plus exercer son métier( policier) en contradiction avec les principes qu'il défendait dorénavent. La suite étant, qu'il a choisi le chemin qu'il souhaiait prendre. J'ai communiqué en MP. Il connait mon parcourt.  

CONCEPT DU LOCUTEUR :
Le mal c'est la personne qui perçoit les conséquences néfastes de/des la guerre(s) et des sifflements destructeurs. qui conçoit ce qui est essentiel pour lui ne l'est pas forcément pour d'autre.

Bien vous en face à vous tous



Dernière édition par rasta le Sam 21 Nov - 10:55, édité 2 fois

36LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 9:57

Josué

Josué
Administrateur

Voici ce que dit Paul.
(Colossiens 2:Cool 8 Prenez garde que personne ne vous fasse prisonniers au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie fondées sur la tradition humaine et sur les choses élémentaires du monde, et non sur Christ  [...]

37LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 11:14

rasta

rasta

Mikael a écrit:En fait le quiétisme n'a rien à voir avec la bible.
Exactement ! Alors pourquoi continue t-on  à me poser des questions ?

Le quiétisme est une doctrine mystique consistant en un itinéraire spirituel de « cheminement vers Dieu » caractérisée par une grande passivité spirituelle vis-à-vis de Dieu. Née en Espagne, elle se répandit ailleurs aux XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles. Parmi les protestants, une doctrine similaire s'observe chez les quakers. Pour certains, elle s'inspire fortement de l'hésychasme ( psychédélisme) orthodoxe, même si en réalité et par définition elle en est en quelque sorte l'opposé, car l'hésychasme ou un calme, un repos intérieur, alors que le quiétisme concerne surtout l'absence d'activité extérieure.
Résumé abrégé en trois points
• Le quiétisme est une adresse du diable, qui, désirant abolir tous les mystères et tous les attributs de Dieu....
• L'abrégé des erreurs du quiétisme est de mettre la sublimité et la perfection dans les choses qui ne sont pas, ou, en...
• La dispute du quiétisme est une de ces intempérances d'esprit et de ces subtilités...
Pourquoi s'éterniser sur le sujet j'ai cherché, j'ai trouvé , je comprends les principes quant à la bible elle n'a pas vraiment sa place dans ce mouvement .
Puis ,sauf erreur nous sommes maintenant hors sujet donc personne ne respecte la charte de ce forum si je comprends bien , on insiste  pour faire quoi ? Quelqu'un connaît ma personne sur ce forum est ce insuffisant ? Je ne pense pas avoir la science infuse tout de même ni manquer de respect sinon être opposé aux explications. En conséquence votre méthode techniquement n'est pas adaptée pour de bonne relation car insister comme vous faites (j'englobe  sans citer de noms) comment voulez vous que l'on  respecte vos principes "charte"?  C'est mon constat, que l'on viennent pas me dire que je suis agressif. Si quelqu'un souhaite veut mieux me connaître qu'il m'envoie un message privé.

INFORMATION :
rasta est un diminutif comme n'importe quel autre. Il ne signifie pas que je suis adepte du rastafarisme .  

NOTA : Approche succincte de ma personne (Militaire -gendarme-policier- Chef d'entreprise). Je ne suis pas sur ce site pour faire étalage de ma vie privée.

PS:  Un (des) modérateur a effectué un parcours dans la police. Il ne sait pas voilé la face en déclarant sur présentation ou ailleurs dans votre site car j'ai retrouvé cette trace qu'il ne pouvait plus exercer son métier( policier) en contradiction dorénavant avec les principes qu'il défendait. La suite étant, il a choisi le chemin qu'il souhaitait suivre en toute intelligence. J'ai communiqué en MP. Il connaît mon parcourt.

CONCEPT DU LOCUTEUR :
Le mal c'est la personne qui perçoit les conséquences néfastes de/des la guerre(s) et des sifflements destructeurs , qui conçoit ce qui est essentiel pour lui certainement ne l'est pas forcément pour d'autre.

Bien vous face tous

38LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 12:11

rasta

rasta

Josué a écrit:Voici ce que dit Paul.
(Colossiens 2:Cool 8 Prenez garde que personne ne vous fasse prisonniers au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie fondées sur la tradition humaine et sur les choses élémentaires du monde, et non sur Christ  [...]

Faites attention : que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ.


Actes  17/18
Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Les uns disaient : « Que veut dire ce discoureur ? » D'autres, parce qu'il annonçait Jésus et la résurrection, disaient : « Il semble qu'il annonce des divinités étrangères. »


Les philosophes considéraient que les déclarations de Paul étaient réellement différent de l’enseignement donné depuis longtemps à Athènes ; ils ambitionnaient en savoir plus, étant exclusivement poussés par l’aspect nouveau et étrange des paroles de l’apôtre. Ces hommes conduisirent donc Paul devant les juges, spécialisés en ce domaine. Ils voulaient connaître sa doctrine, non pas parce qu’ils pensaient qu'elle était bonne, mais parce qu'elle était nouvelle !
Les « beaux parleurs » sont toujours très occupés. N'est ce pas ? Ils dépensent et gaspillent vainement leur temps. Ce dernier est précieux. Le miens également le tiens aussi, alors sachons conduire celui-ci au mieux, parce que notre éternité en dépend ! Beaucoup de personnes manger par la haine détrusent ce potentiel dans des conversations qui n’ont aucun intérêt...

39LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 12:19

rasta

rasta

Examinons pareillement Colossiens 2.8 également lire les petites annotations chiffrées

Grec : "Prenez garde qu'il n'y ait quelqu'un qui vous oriente comme une proie par la philosophie et une vaine tromperie."

C'est cette vaine tromperie même que l'apôtre Paul a en vue en parlant des fausses spéculations décorées par leurs auteurs du nom pompeux de philosophie.
Les deux termes, dont l'un explique l'autre, n'expriment qu'une seule et même idée. Paul, en effet, ne veut pas condamner, sous le nom de philosophie, toutes recherches spéculatives de la vérité, tout effort de la compréhension humaine pour arriver à une solution plus complète des grandes questions qui s'imposent forcément à elle. Il ne veut sûrement pas non plus réprouver le désir puis le besoin qu'a la pensée chrétienne de se rendre compte des vérités et des faits de la révélation, afin de se les approprier continuellement plus entièrement.
Néanmoins que des hommes qui professent d'admettre cette révélation rejettent par incrédulité ou par orgueil ce qui en fait l'essence, le mystère de l'incarnation et de la rédemption, (verset 2) et veuillent substituer dans les Eglises leur sagesse et leur science à celles dont tous les trésors sont renfermés dans ce mystère, (verset 3) voilà la vaine tromperie contre laquelle Paul met en garde les croyants. Il s'oppose énergiquement à ces chrétiens judaïsants (voir l'introduction à cette épître) qui, amalgamant les traditions de leur cabale avec les données de la spéculation païenne et avec certaines vérités du christianisme, construisaient de tout cela un système théosophique qu'ils estimaient plus élevé et plus profond que le simple Évangile. Ce système reposait tout entier sur les éléments du monde (voir pour le sens de ce terme Galates 4.3, note) et non sur Christ.
Il reste vrai encore, aujourd'hui comme alors, que toute sagesse et toute philosophie qui, pour accommoder le christianisme à ses vues. en retranche le mystère de la crèche de Bethléem et de la croix du Calvaire, et ne fait ainsi que l'obscurcir et le dénaturer, mérite l'épithète sévère de vaine tromperie, surtout si une telle philosophie prétend se substituer à l’Évangile dans l’Église. (Comparer pour le développement de la même pensée de l'apôtre 1Corinthiens 1.22-28, notes.)

40LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 12:22

rasta

rasta

Je n'ai pas utilisé votre bible . J'aurais pu le faire . Je réitère , Josué, que nous débordons du cadre de la charte. Personnellement, je n'y vois aucun soucis majeurs. Tu es maître sur ce forum.
Cordialement:D

41LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 15:10

papy

papy

Josué a écrit:Voici ce que dit Paul.
(Colossiens 2:Cool 8 Prenez garde que personne ne vous fasse prisonniers au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie fondées sur la tradition humaine et sur les choses élémentaires du monde, et non sur Christ  [...]
Et pourquoi la bible fait-elle cette recommandation?

42LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 16:08

samuel

samuel
Administrateur

Ou selon la version Segond 21: ne fasse de vous sa proie.verbe signifiant voler.
Quand l s faux docteurs réussirent à faire croire leurs mensonges,ils volent la vérite,le salut et les bénédictions à leurs victimes.

43LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 17:31

rasta

rasta

Et pourquoi la bible fait-elle cette recommandation?[/quote]
Bonjour Papy,
PAUL avertit les Colossiens contre les erreurs de la philosophie païenne ; contre les traditions juives, et les rites accomplis au nom de Christ. Les mots grecs auxquels correspondent “ philosophie ” et “ philosophe ” n’apparaissent chacun qu’une fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Col 2:8 ; Ac 17:18).... Toutefois, le contexte de Colossiens 2:8 montre que Paul s’inquiétait surtout à cause de judaïsants, qui essayaient de faire revenir les chrétiens à l’observance de la Loi mosaïque, avec la circoncision obligatoire, les jours de fêtes et l’abstinence de certains aliments

44LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 17:54

rasta

rasta

samuel a écrit:Ou selon la version Segond 21: ne fasse de vous sa proie.verbe signifiant voler.
Quand l s faux docteurs réussirent à faire croire leurs mensonges,ils volent la vérite,le salut et les bénédictions à leurs victimes.

Que sont “ les choses élémentaires du monde ” contre lesquelles Paul nous met en garde ?

Ce sont les éléments du monde de Satan : les choses et les principes de base qui le composent, le guident et le régissent (1 Jean 2:16). Y figurent la philosophie, le matérialisme et les fausses religions.

De nos jours, comme par la suite du temps, les croyants ne doivent pas rechercher les attraits de ce monde, ni leur donner une valeur qui puisse donner prise au péché.
Le monde place un obstacle entre le cœur et Dieu ; plus l'amour du monde prédomine, plus l'amour envers Dieu va s’amenuiser...

La bible segond 21 retranscrit le verset Colossiens 2:8 :  Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Je ne vois pas dans une de mes traductions une quelconque allusion à "voler" . Il est plus age d'utiliser :   Ne vous laissez pas égarer ou, Ne vous laissez pas séduire par l'erreur, car toutes choses se trouvent en Christ.

45LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 19:37

Amaytois

Amaytois

Bonsoir

Tu sais que tu réponds toi même à ta propre question ?

Je t'explique, tu demandes ce qu'est le quiétisme, et ici dans ton dernier commentaire, tu donnes une magistrale réponse.

Ce sont les éléments du monde de Satan : les choses et les principes de base qui le composent, le guident et le régissent (1 Jean 2:16). Y figurent la philosophie, le matérialisme et les fausses religions.

Et puis tu nous donnes un verset "Colossiens 2:8" et tu dis Il est plus sage d'utiliser :   Ne vous laissez pas égarer ou, Ne vous laissez pas séduire par l'erreur, car toutes choses se trouvent en Christ. Mais Rasta utilises, oui vraiment utilises ta version. Et tu verras que dans le quiétisme il n'y a AUCUNES TRACES de Christ et encore moins du vrai Dieu YHWH qui francisé donne Jéhovah.

46LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 19:43

rasta

rasta

[quote="Amaytois"]Bonsoir

Tu sais que tu réponds toi même à ta propre question ?

Bien sûr que je sais ceci ............... ! Par contre Colossiens 2:8, est cité par Josué également ma personne. J'ai donné mon point de vu à Papy (je crois). Comme tu peux constater , je ne suis pas anti-Témoins de Jéhovah. Qu'il n'est pas toujours utile de tout expliquer car modérer et réduire une réponse à l'essentiel est une attitude plus simple.
Je connais certaines mouvences religieuses..........Quelques versions bibliques. J'étudie lorsque j'ai du temps toutefois, la TMN remaniée inconnue. en conséquence je vais sur votre site JW pour consulter ce qu'elle raconte. :boukk

Salut
Laughing

47LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 20:17

rasta

rasta

Amaytois,
J'ai lu un livre en 24 heures que tend plus dans l'interprétation et le Fondamentalisme. Je parcours et analyse ce qui est dis dans celui-ci:
Jéhovah, les étapes de la Révélation dans l'histoire du peuple d'Israël : histoire sainte éditée sur un plan nouveau / par Alexandre Westphal,... Westphal, Alexandre (1861-1961). Auteur du texte.
Ma bible principale est la SEGOND 21 traduction plus moderne et adaptée au XXIe siècle.

48LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 20:31

Amaytois

Amaytois

Oui et alors ? Qui plus est que viennent faire tes deux derniers commentaires. Tu cherches peut-être à m'impressionner ? Waouh tu as lu un livre en 24h00. Et tu te déclares fainéant.

Tu sais Rasta, je pense que bien des personnes savent lire un livre en 24h00, mais le hic, si tu lis la bible comme un roman, et bien tu ne retiens rien du tout.



Dernière édition par Amaytois le Sam 21 Nov - 20:36, édité 1 fois

49LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 20:32

rasta

rasta

Amaytois a écrit:Oui et alors ?
Rien de plus à ajouter

50LE QUIÉTISME  Empty Re: LE QUIÉTISME Sam 21 Nov - 20:37

Amaytois

Amaytois

rasta a écrit:
Amaytois a écrit:Oui et alors ?
Rien de plus à ajouter

Ouf j'ai eu peur cat

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum