Mikael a écrit:En fait le quiétisme n'a rien à voir avec la bible.
Exactement ! Alors pourquoi continue t-on à me poser des questions ?
Le quiétisme est une doctrine mystique consistant en un itinéraire spirituel de « cheminement vers Dieu » caractérisée par une grande passivité spirituelle vis-à-vis de Dieu. Née en Espagne, elle se répandit ailleurs aux XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles. Parmi les protestants, une doctrine similaire s'observe chez les quakers. Pour certains, elle s'inspire fortement de l'hésychasme orthodoxe, même si en réalité et par définition elle en est en quelque sorte l'opposé, car l'hésychasme vise un calme, un repos intérieur, alors que le quiétisme concerne surtout l'absence d'activité extérieure.
Résumé abrégé en trois points• Le quiétisme est une adresse du diable, qui, désirant abolir tous les mystères et tous les attributs de Dieu....
• L'abrégé des erreurs du quiétisme est de mettre la sublimité et la perfection dans les choses qui ne sont pas, ou, en...
• La dispute du quiétisme est une de ces intempérances d'esprit et de ces subtilités...
Pourquoi s'éterniser sur le sujet j'ai trcherché, j'ai trouvé , je comprends les principes quant à la bible elle n'a pas vraiment sa place dans ce mouvement .
Puis ,sauf erreur nous sommes maintenant hors sujet donc personne ne resspecte la charte de ce forum si je comprends bien , on insiste pour faire quoi ? Quelqu'un connait ma personne sur ce forum est ce insufisant ? Je ne pense pas avoir la science infuse tout de même ni manquer de respect sinon être opposé aux explications. En conséquence votre méthode techniquement n'est pas adaptée pour de bonne relation car insiter comme vous faites (j'englobe sans citer de noms) comment voulez vous que l'on respecte vos principes "charte"? C'est mon constat, que l'on viennent pas me dire que je suis agressif. Si quelqu'un souhaite veut mieux me connaître qu'il m'envoie un message privé.
iNFORMATION : rasta est un diminutif comme n'importe quel autre. Il ne signifie pas que je suis adepte du rastafarisme .
NOTA : Pour une approche succinte de ma personne (Militaire -gendarme-policier- Chef d'entreprise). Je ne suis pas sur ce site pour faire étalage de ma vie privée.
PS: Un des modérateurs a effectué un parcours dans la police. Il ne sait pas voilé la face en déclarant sur présentation ou ailleurs dans votre site car j'ai retrouvé cette trace qu'ils ne pouvait plus exercer son métier( policier) en contradiction avec les principes qu'il défendait dorénavent. La suite étant, qu'il a choisi le chemin qu'il souhaiait prendre. J'ai communiqué en MP. Il connait mon parcourt.
CONCEPT DU LOCUTEUR : Le mal c'est la personne qui perçoit les conséquences néfastes de/des la guerre(s) et des sifflements destructeurs. qui conçoit ce qui est essentiel pour lui ne l'est pas forcément pour d'autre.
Bien vous en face à vous tous