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20 septembre EXODE 25-26

4 participants

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120 septembre EXODE 25-26 Empty 20 septembre EXODE 25-26 Lun 14 Sep - 18:46

samuel

samuel
Administrateur

20 septembre

EXODE 25-26

220 septembre EXODE 25-26 Empty Re: 20 septembre EXODE 25-26 Mar 15 Sep - 7:43

samuel

samuel
Administrateur

En hébreu, le sens premier du mot traduit par « oindre » est « enduire d’un liquide ». L’onction, c’est-à-dire l’action de faire couler de l’huile sur quelqu’un ou sur un objet, était un geste symbolique indiquant que cette personne ou cet objet était destiné à un service spécial ou réservé à un usage particulier. « Oindre » peut aussi signifier simplement « choisir » quelqu’un dans un but particulier. Dans les Écritures grecques chrétiennes, ces mots sont aussi utilisés à propos d’humains sur qui l’esprit saint est répandu parce qu’ils sont choisis pour aller au ciel (Ex 28:41 ; 1S 16:13 ; 2Co 1:21).

320 septembre EXODE 25-26 Empty Re: 20 septembre EXODE 25-26 Mer 16 Sep - 18:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans les cha­pitres 25 à 31 nous trou­vons :
[list="outline: 0px; box-sizing: border-box; margin-bottom: 9.5px; font-variant-ligatures: none; padding-left: 2.5em; color: rgb(64, 69, 74); font-family: Lora, serif; font-size: 15px; -webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0); -webkit-text-size-adjust: 100%; background-color: rgb(252, 252, 252);"]
[*]l’in­vi­ta­tion que Dieu adresse à son peuple de lui ap­por­ter des dons vo­lon­taires pour la construc­tion de sa de­meure (Exode 25.1-9). Puis est dé­crite la de­meure elle-même avec les ob­jets qu’elle doit conte­nir. Et d’a­bord :

[*]les trois meubles prin­ci­paux : l’arche de l’al­liance avec le pro­pi­tia­toire, la table des pains et le can­dé­labre (ver­sets 10 à 40)

[*]le Ta­ber­nacle lui-même avec ses ten­tures, sa char­pente et ses deux com­par­ti­ments (cha­pitre 26)

[*]l’au­tel des ho­lo­caustes avec la cour ex­té­rieure .

[/list]

420 septembre EXODE 25-26 Empty Re: 20 septembre EXODE 25-26 Jeu 17 Sep - 9:56

samuel

samuel
Administrateur

Le couvercle de l'arche de l'alliance est aussi appelé propitiatoire, la racine hébraïque signifie couvrir physiquement ou expier.

520 septembre EXODE 25-26 Empty Re: 20 septembre EXODE 25-26 Ven 18 Sep - 9:21

samuel

samuel
Administrateur

25:4 en bleu, en pourpre,en cramoisi,ces couleurs s'obtiennent en teignant les fils.le bleu à partir d'un mollusque,le pourpre à partir de la sécrétion d'un escargot murex et le cramoisi à partir de la poudre d'œuf et de certains vers qui s'attachaient aux houx.
Ce sont tous des teintures naturelles.

620 septembre EXODE 25-26 Empty Re: 20 septembre EXODE 25-26 Ven 18 Sep - 13:49

Invité


Invité

Jehovah a donner des "instructions précises" a suivre, il a exploquer ce que le peuple dois faire, donner de l'argent et des bien pour obtenir ce qu'ils ont besoin pour accomplir quelque choses pour Jehovah ...
Tout cela etait pour purifier les péchés du peuple
Pour montrer la présence de Dieu
Des gens devais y travailler continuellement pour accompllir le rituel que Dieu leur demandais

De nos jours nous avons des bethel pour nous aider a servir Jehovah, pour nous donner l'enseignement que nous avons besoin pour connaitre ce que nous devons accomplir pour obtenir son pardon, sous forme de videos, chanson ecrit, des gens y travail continuellement pour nous donner ce que nous avons besoin, et ceux que leur coeur les pousse a offrir de l'argent, des terrains, des biens pour soutenir cette oeuvres mondial ils peuvent le faire pour le bien de notre organisation ...

Nous avons dernierement reçu la bible en entier pour les sourds en ASL en langues des sourd Americains

Nous avons continuellement des chansons, des videos pour enfants, des assemblé comme j'aurais demain ce sera suremebt merveilleux comme toujours ...

Tout cela grace a Jehovah, son fils a parler de cet esclave fidele et avisée et il a dit qu'ill sera heureux si il le trouve en train de faire cet oeuvre au temps de la fin ....

Merci a Jehovah et son fils pour ces diapositions pleine d'amour pour nous tous ...

720 septembre EXODE 25-26 Empty Re: 20 septembre EXODE 25-26 Ven 18 Sep - 15:42

Josué

Josué
Administrateur


  • Le tabernacle (1-37)

    • Les toiles (1-14)
    • Les cadres et les socles mortaisés (15-30)
    • Le rideau et le voile (31-37)




Exode 26​:​1

820 septembre EXODE 25-26 Empty Re: 20 septembre EXODE 25-26 Sam 19 Sep - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

 Chaque toile mesurera 28 coudées* de long et 4 coudées de large. Toutes les toiles seront de la même taille
20 septembre EXODE 25-26 Opera_61

920 septembre EXODE 25-26 Empty Re: 20 septembre EXODE 25-26 Sam 19 Sep - 16:27

chico.

chico.

Aussi long­temps qu’Israël de­meure sous la tente, Jéhovah, son Dieu, par­tage avec lui ce mode d’ha­bi­ta­tion. Une tente por­ta­tive sera donc sa de­meure. Cette tente sera com­po­sée de deux ten­tures (ver­sets 1 à 13), d’une double en­ve­loppe (ver­set 14) et de la char­pente en bois des­ti­née à sou­te­nir le tout (ver­sets 15 à 30).

1020 septembre EXODE 25-26 Empty Re: 20 septembre EXODE 25-26 Dim 20 Sep - 10:29

Josué

Josué
Administrateur

Des représentations de chérubins furent incluses dans le mobilier du tabernacle érigé dans le désert. Deux chérubins en or martelé se dressaient au-dessus de chaque bout du couvercle de l’Arche. Ils se faisaient face et étaient prosternés vers le couvercle dans une position d’adoration. Chacun des deux avait deux ailes déployées vers le haut qui abritaient le couvercle comme pour le garder ou le protéger (Ex 25:10-21 ; 37:7-9). De même, les couvertures intérieures de toile pour le tabernacle et le rideau qui séparait le Saint du Très-Saint étaient ornés de chérubins brodés. — Ex 26:1, 31 ; 36:8, 35.
Il ne s’agissait pas, comme certains le prétendent, d’images grotesques inspirées des statues ailées monstrueuses qu’adoraient les nations païennes d’alentour. Les anciennes traditions juives attestent de façon unanime (la Bible ne dit rien à ce sujet) que ces chérubins avaient une forme humaine. Il s’agissait d’œuvres artistiques raffinées qui représentaient des créatures angéliques d’une beauté glorieuse et qui avaient été réalisées dans les moindres détails ‘ d’après le modèle ’ que Jéhovah Dieu lui-​même avait donné à Moïse (Ex 25:9). L’apôtre Paul en parle comme des “ chérubins glorieux couvrant de leur ombre le propitiatoire ”. (Hé 9:5.) Ces chérubins étaient associés à la présence de Jéhovah : “ Oui, c’est là que je me présenterai à toi et que je parlerai avec toi, d’au-dessus du couvercle, d’entre les deux chérubins qui sont sur l’arche du témoignage. ” (Ex 25:22 ; Nb 7:89). C’est pourquoi on disait que Jéhovah ‘ siégeait sur [ou : entre] les chérubins ’. (1S 4:4 ; 2S 6:2 ; 2R 19:15 ; 1Ch 13:6 ; Ps 80:1 ; 99:1 ; Is 37:16.) Les chérubins servaient, symboliquement parlant, de “ représentation du char ” de Jéhovah sur lequel il se tenait (1Ch 28:18), et leurs ailes assuraient à la fois une protection et une grande rapidité de déplacement. C’est pourquoi, dans un chant poétique où il parle de la rapidité avec laquelle Jéhovah lui était venu en aide, David dit qu’“ il [Jéhovah] venait monté sur un chérubin, il venait en volant ”, oui, “ sur les ailes d’un esprit ”. — 2S 22:11 ; Ps 18:10.
Les plans détaillés du magnifique temple de Salomon prévoyaient la présence de deux immenses chérubins dans le Très-Saint. Ils étaient faits en bois d’arbre à huile recouvert d’or, chacun ayant une hauteur de dix coudées (4,50 m). Ils étaient tournés vers l’E., debout sur un axe nord-​sud qui, suppose-​t-​on, passait par le milieu de la pièce. Bien qu’étant distants l’un de l’autre de dix coudées, l’aile déployée de l’un rejoignait la pointe de l’aile de l’autre au centre de la pièce, leurs ailes couvrant ainsi de leur ombre l’arche de l’alliance et ses barres qui se trouvaient au-dessous. L’autre aile de chaque chérubin touchait respectivement les murs nord et sud du Très-Saint. L’envergure des chérubins était de la largeur de la pièce, soit 20 coudées (voir TEMPLE). Des sculptures de chérubins, gravées, recouvertes d’or, décoraient également les murs et les portes du temple. De même, les parois latérales des chariots de cuivre servant à porter l’eau étaient ornées de chérubins (1R 6:23-35 ; 7:29-36 ; 8:6, 7 ; 1Ch 28:18 ; 2Ch 3:7, 10-14 ; 5:7, Cool. Pareillement, des chérubins sculptés ornaient les murs et les portes du temple qu’Ézékiel contempla en vision. — Éz 41:17-20, 23-25.
Ézékiel rapporte également plusieurs visions dans lesquelles il vit des chérubins symboliques dont le portrait était inhabituel. Après en avoir parlé comme de “ créatures vivantes ” (Éz 1:5-28), il les identifie à des “ chérubins ”. (Éz 9:3 ; 10:1-22 ; 11:22.) Dans ces visions imagées, les chérubins sont étroitement associés à la personne glorieuse de Jéhovah qu’ils servent constamment.
Dans son livre prophétique, Ézékiel reçut également l’ordre de ‘ proférer un chant funèbre sur le roi de Tyr ’, dans lequel il qualifia ce roi de glorieux chérubin qui couvrait, autrefois “ en Éden, le jardin de Dieu ”, mais qui fut dépouillé de sa beauté et réduit en cendres sur la terre. “ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : [...] ‘ Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi. [...] Je t’expulserai, comme profane, de la montagne de Dieu, et je te détruirai, ô chérubin qui couvre [“ ô chérubin protecteur ”, Vg]. ’ ” — Éz 28:11-19.

1120 septembre EXODE 25-26 Empty Re: 20 septembre EXODE 25-26 Dim 20 Sep - 11:09

Josué

Josué
Administrateur

En plusieurs endroits les prophètes font allusion à la Demeure de Dieu dans les hauteurs (Jr 25.30 ; Am 9.6). En Ez 37.27 il nous est dit que cette Demeure sera au-dessus du peuple au terme de ses épreuves.

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