Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À quand la fin du virus

+8
Lechercheur
papy
Amaytois
samuel
Mikael
Josué
Rene philippe
Jane34
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1À quand la fin du virus - Page 5 Empty À quand la fin du virus Ven 28 Aoû - 17:18

Jane34

Jane34

Rappel du premier message :

Je comprends que l'on suit les réunions sur zoom mais quand je regarde le nombre de contamination par jour, je désespère. Je me demande si on pourra se réunir dans nos salles bientôt ou plutôt dans 1 an ? 2 ans ? Laughing
C'est très bien déjà d'avoir zoom mais bon le virtuel...


201À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 2 Fév - 8:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’OMS révèle la présence d’un sous-variant d’Omicron dans 57 pays

Omicron sème la terreur et son tenace sous-variant marche dans ses pas. L’OMS a annoncé l’avoir d’ores et déjà détecté dans une cinquantaine de pays.

202À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 6 Fév - 12:01

Josué

Josué
Administrateur


[size=41]Après Omicron, on peut «se recontaminer au BA.2»


Par
 Michel Coladon
 -
26 janvier 2022
37
60057

[/size]
À quand la fin du virus - Page 5 Apres-omicron-se-recontaminer-BA-2-696x464Même si vous avez déjà été contaminé avec Omicron, vous pouvez l'être de nouveau à cause du sous-variant BA.2. :copyright: Adobe stock
La France affronte toujours la cinquième vague. 1 Français sur 10 a été contaminé depuis le 1er janvier.   Avec le sous-variant d’Omicron, appelé BA.2, on peut être contaminé de nouveau. Comment est-ce possible ?

Avantage au BA.2 face à Omicron

[size]
«Ce variant BA.2 a la couleur, l’odeur, le goût d’Omicron mais ce n’est pas exactement Omicron», a expliqué Olivier Véran. Santé Publique France, sur sa page consacrée,  parle d’un «sous-lignage» d’Omicron, avec une mutation «sur la protéine qui est la clé d’entrée dans la cellule humaine».[/size]

203À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 15 Fév - 14:31

papy

papy

Le délai pour la dose de rappel du vaccin anti-Covid passe de sept à quatre mois ce mardi
Le délai pour la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 passe de sept à quatre mois ce mardi 15 février 2022. (PASCAL GUYOT/AFP)Le délai pour la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 passe de sept à quatre mois ce mardi 15 février 2022. (PASCAL GUYOT/AFP)
Abonnez vous pour ajouter à vos favoris
Favoris
Commenter
Nous suivre
Entre 4 et 4,5 millions de Français pourraient perdre leur pass vaccinal ce mardi 15 février d’après les autorités sanitaires.

Par L'Obs
·
Publié le 15 février 2022 à 7h00
Temps de lecture 1 min
A partir de ce mardi 15 février, pour conserver un pass vaccinal valide, la dose de rappel des vaccins contre le Covid-19 devra être réalisée au plus tard quatre mois après la fin du schéma vaccinal initial, sauf pour ceux qui ont contracté la maladie depuis lors. Le délai maximal pour le rappel était jusqu’ici de sept mois.

Ce qu’il faut savoir pour conserver son pass vaccinal après le 15 février
Dans le détail, le rappel devra avoir été réalisé « au plus tard quatre mois » après la deuxième injection pour ceux qui ont reçu deux doses, « au plus tard quatre mois » après l’unique injection pour ceux qui ont eu le Covid-19 puis une dose de vaccin, et « au plus tard quatre mois » après l’infection pour ceux qui ont eu une dose puis la maladie, selon le ministère de la Santé.

204À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 17 Fév - 8:56

Josué

Josué
Administrateur

  • Le nombre total de malades hospitalisés atteint 30.578 contre 31.091 mardi et 32.878 personnes mercredi dernier. Le nombre de nouvelles admissions (1.975) est aussi en baisse par rapport à la veille (2.454), ou par rapport à celui du mercredi de la semaine précédente (2.614).

  • « Le Covid n’est pas derrière nous mais ça s’améliore nettement partout » a affirmé Olivier Véran sur France Info ce merdredi.

  • L’Allemagne, qui a franchi le pic d’infections de Covid-19, va commencer à lever ses restrictions, a annoncé ce mercredi le chancelier Olaf Scholz.

205À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 22 Fév - 8:49

Josué

Josué
Administrateur

sous-lignage du variant Omicron, se répand de plus en plus en France. Il serait au moins 30 % plus transmissible que BA.1, le sous-lignage du variant Omicron majoritaire en France.

Les chiffres. Selon les données préliminaires de Santé publique France, BA.2 représente désormais 14,9 % des séquences interprétables lors de la semaine du 7 février, contre 85 % pour BA.1.

💡 L'avis des experts. Qui dit nouveau variant, dit nouvelles études pour déterminer sa dangerosité. Pour l'épidémiologiste Benjamin Davido, "nous n'aurons pas une vague de BA.2, car le sous-variant risque d'avoir du mal à continuer à s'implanter dans le cas où la vague continue sa décrue".

206À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 23 Fév - 7:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR


COVID-19
Fin du passe vaccinal : Véran pose ses conditions
Devant le Sénat, Olivier Véran a annoncé hier que le passe vaccinal pourrait être supprimé lorsque le nombre de personnes en réanimation sera inférieur à 1 500, que le taux de reproduction du virus (R0) sera inférieur à 1 et que le taux d'incidence se situera "entre 300 et 500 au maximum".

Les chiffres. Actuellement, un peu plus de 2 840 personnes se trouvent dans les services de réanimation français, en baisse de 12 % sur une semaine. Le taux d'incidence vient tout juste de repasser sous la barre des 850, tandis que le R0 est de 0,63.

💡 Le point de vue. Pour l'épidémiologiste Yves Buisson, "les échéances électorales ont peut-être joué leur rôle" dans la levée des restrictions "et cela contribue à une certaine méfiance par rapport au discours officiel". Selon lui, "on ressent toute cette ambiguïté autour de la suppression du passe vaccinal, qui dans l'immédiat, représenterait une erreur."

207À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Sam 26 Fév - 8:52

chico.

chico.

« Got Covid done » : le bon mot est signé Boris Johnson, qui le fait tourner avec gourmandise dans les cercles de pouvoir anglais, en référence à son fameux slogan « Get Brexit done » (finissons-en avec le Brexit). L’Angleterre en a terminé avec la pandémie de Covid-19 , reléguée aux rangs des maladies ordinaires telle la grippe. Boris Johnson a annoncé lundi au Parlement une sortie (unilatérale) de la crise sanitaire, avec la suppression de l’isolement obligatoire et du contact tracing et le déremboursement des tests au 1er avril. « Après deux des années les plus sombres et les plus sinistres de notre histoire en temps de paix, je crois que c'est un moment de fierté pour notre nation et une source d'espoir pour tout ce que nous pouvons accomplir dans les années à venir », a-t-il déclaré avec une emphase à peine surjouée.

Une telle perspective est-elle envisageable en France ? Le gouvernement réfléchit à une sortie de la politique de dépistage massif, sans toutefois donner de date. Un premier allégement est prévu le 28 février : les cas contact ne devront plus réaliser qu’un seul test, contre trois actuellement.

208À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 3 Mar - 13:45

papy

papy

[size=62]Covid-19 : Jean Castex annonce la fin du pass vaccinal pour le 14 mars[/size]

[size=30]Invité du journal de 13 heures de TF1, le Premier ministre a également annoncé la fin du port du masque dans de nombreux lieux, à la même date.[/size]

209À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 3 Mar - 15:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une bonne nouvelle, mais attention ce n'est pas pour autant la fin de la pandémie.

210À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Ven 4 Mar - 8:41

chico.

chico.

asse vaccinal et masque : le gouvernement accélère
Jean Castex a annoncé hier qu'à partir du 14 mars, le masque ne sera plus obligatoire en intérieur, à l'exception des transports. Le passe vaccinal, entré en vigueur le 24 janvier dernier, sera lui suspendu.

Les chiffres. Un peu plus de 50 000 cas sont recensés en moyenne sur les sept derniers jours. Olivier Véran avait fixé deux conditions pour la levée du passe vaccinal : moins de 1500 personnes en réanimation (2231 hier) et un taux d'incidence inférieur à 500 (584 hier).

À quand la fin du virus - Page 5 1x1 Le point de vue. Pour l'infectiologue Benjamin Davido, "l'assouplissement des restrictions sanitaires annoncé par Jean Castex est logique". Selon lui, "les Français sont largement couverts et cela conduira à une immunité collective". Le spécialiste se dit ainsi "convaincu que l'on va passer un été assez tranquille sur le plan sanitaire".

211À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 9 Mar - 18:46

Josué

Josué
Administrateur

Omicron: La France repasse sous la barre des 2.000 patients en réanimation, une première depuis début décembre 2021

212À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 10 Mar - 15:19

chico.

chico.

Aux regard de ce qui se passe en Ukraine plus personne ne parle du virus mais il est toujours actif.

213À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Ven 11 Mar - 17:41

papy

papy

[size=40]Sixième vague du Covid-19 : pourquoi on ne l’avait pas vue venir
 16h03 , le 11 mars 2022[/size]
  • Par
  • Vincent Glad


ABONNÉS 
Chaque semaine, le journaliste Vincent Glad signe une chronique sur le site du JDD consacrée au suivi de l'épidémie de Covid-19. Ce vendredi, il s'interroge sur la sixième vague du coronavirus. 



À quand la fin du virus - Page 5 Sixieme-vague-du-Covid-19-pourquoi-on-ne-l-avait-pas-vue-venir
Autotest, photo d'illustration. (AFP)



Ce virus ne finira jamais de nous surprendre. Alors qu’on était passé à autre chose, les yeux rivés sur la guerre en Ukraine, rassurés par l’immunité acquise par la déferlante Omicron, la sixième vague pointe déjà le bout de son nez. Jeudi, les cas étaient en hausse de 26 % par rapport à la semaine dernière, contrariant la levée du port du masque et du passe vaccinal prévue la semaine prochaine. Nul ne sait s’il s’agira d’une réelle vague ou simplement d’une vaguelette mais son irruption plus tôt que prévue, de façon simultanée dans toute l’Europe de l’Ouest, interroge une nouvelle fois sur notre incapacité à prévoir les cycles de ce virus.


BA.2 ou fin des vacances ?


Plusieurs explications sont avancées pour expliquer cette soudaine reprise. D’abord la prise de pouvoir du variant BA.2, petit frère d’Omicron (qui était lui « BA.1 »). Ce sous-lignage est un peu plus contagieux que son prédécesseur et est ainsi susceptible de relancer la machine. D’après les derniers chiffres de Santé Publique France, BA.2 est devenu majoritaire en France à la fin février. Ce scénario était prévu, la reprise épidémique que l’on observe nettement moins : l’Institut Pasteur avait fait tourner ses machines il y a quelques semaines et estimait que ce sous-variant n’était pas susceptible à lui seul de relancer une véritable vague, comme « écrasé par la vague de BA.1 qui l’a précédée ».

Lire aussi - Covid-19 : faut-il craindre un nouveau rebond épidémique ?

Un facteur n’avait pas été pris en compte par l’Institut Pasteur : la possibilité que les personnes déjà infectées avec BA.1 se recontaminent avec BA.2. « Le très haut niveau de contaminations d’Omicron a entraîné une immunité collective qui a permis de faire reculer l'épidémie. Est-ce qu’en seulement en un mois et demi cette immunité pourrait déjà s'estomper ? C'est la question centrale des semaines à venir », s’interroge à voix haute l’épidémiologiste Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale de l’université de Genève. Une première étude publiée au Danemark se montre plutôt rassurante à ce sujet : les réinfections avec BA.2 sont possibles mais relativement rares.
Autre explication avancée : la fin des vacances. « La carte de la reprise épidémique est très corrélée avec la rentrée scolaire », relève Antoine Flahault. La sixième vague a pris son envol dans toute la partie Nord de la France, exactement celle qui a repris les cours dès le 21 février. L’explication est séduisante mais pas totalement convaincante : en observant les chiffres des tous derniers jours, la reprise épidémique est en train de gagner toute la France, y compris la zone C, retournée en classe lundi.



Synchronicité européenne 


L’Institut Pasteur avance une dernière hypothèse : la reprise serait liée à un relâchement des gestes barrière. « La courbe des cas est proche des projections obtenues sous l’hypothèse qu’à partir du 22 février, les Français ont augmenté leurs contacts d’environ 40% par rapport aux niveaux de janvier-février », écrivent les scientifiques dans une mise à jour de leurs calculs. Que s’est-il donc passé le 22 février pour que les Français se mettent subitement à sociabiliser en masse ? C’est toute la limite des explications purement théoriques, les yeux rivés sur les modèles.
Lire aussi - Le Covid-19 est-il devenu une grippe comme une autre ?
Le mystère de cette sixième vague s’épaissit encore un peu plus si l’on regarde les courbes européennes. Supposons que les Français aient fait les fous à partir du 22 février, mais que dire alors des Hollandais (+84 % en une semaine) ou des Suisses (+48 %) ? La reprise épidémique s’observe dans tous les pays d’Europe de l’Ouest, de l’Angleterre à l’Italie, en passant par l’Allemagne. « Quand on évoque le relâchement de la population pour expliquer la remontée des contaminations, on voit bien que la différence n’est pas très flagrante entre les pays qui ont retiré toutes les restrictions comme le Royaume-Uni et d’autres pays comme la France qui ont moins desserré la bride », remarque Antoine Flahault. Une nouvelle fois, une vague Covid-19 nous surprend par sa synchronicité à l’échelle du sous-continent. Le même phénomène avait été observé pour la vague estivale de Delta et la récente vague d’Omicron, tendant à relativiser les arguments concernant le respect des gestes barrière ou l’influence des dates de rentrée scolaire.

Mécanisme mystérieux 


En vérité, après deux ans de pandémie, et pas moins de six vagues, le mécanisme de montée et de reflux de celles-ci reste toujours aussi mystérieux. La science a formidablement progressé pendant ces deux longues années, que ce soit pour la conception des vaccins à ARN messager ou pour la compréhension de la contamination aérosol, mais il reste un domaine profondément décevant : l’explication des courbes épidémiques. « Un embarras pour les théories actuelles », n’hésite pas à écrire l’épidémiologiste d’Harvard Marc Lipsitch. Nous pouvons dans une certaine mesure anticiper les vagues mais il reste toujours une large part d’inattendu. « Nous en sommes encore à l'âge des cavernes pour ce qui est de comprendre comment les virus émergent, comment ils se propagent, comment ils démarrent et s'arrêtent, pourquoi ils font ce qu'ils font », déclare au New York Times Michael Osterholm, épidémiologiste à l'université du Minnesota.
Lire aussi - Que restera-t-il du masque après le 14 mars ?
En France, le reflux rapide de la troisième vague en mai dernier, malgré le déconfinement, avait surpris de nombreux observateurs qui prévoyaient une reprise certaine. Un des mouvements les plus inexpliqués reste le recul de la vague américaine en février 2021. En plein hiver, alors que les restrictions étaient minimales dans de nombreux États, les contaminations se sont effondrées dans tous les États-Unis, laissant les épidémiologistes circonspects. Toutes les explications ont alors été avancées, mais rien ne tenait vraiment : les Américains se seraient mis subitement à respecter les gestes barrière (sans commentaire), la saisonnalité (dès février, vraiment ?), l’immunité collective (l'avenir prouvera que non) et les vaccins qui font leur effet (mais n’empêcheront pas une terrible vague quelques mois plus tard). Tout se passe comme si le virus se moquait bien de nos calculs savants, semblant parfois répondre à sa logique propre.

214À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Ven 8 Avr - 8:56

papy

papy

Olivier Véran a annoncé hier l'ouverture de la campagne de deuxième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 aux Français âgés de 60 ans et plus qui ont effectué leur dernière injection il y a plus de six mois.

Le chiffre. 500 000 personnes sont concernées, a indiqué le ministre de la Santé. Jusqu'à maintenant, seuls les immunodéprimés, personnes âgées de 80 ans et plus, ainsi que les résidents d'Ehpad pouvaient bénéficier d'un second rappel. L'efficacité du rappel diminue avec le temps et en raison des nouveaux variants.

215À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 21 Avr - 16:16

Josué

Josué
Administrateur

Les hospitalisations liées au Covid-19 repartent à la baisse. Hier, les hôpitaux comptaient 25 179 patients avec le Covid, contre 25 277 la veille. Une première chute après une légère remontée observée depuis plusieurs jours, sur fond de hausse des contaminations. Sur ces 25 179 malades, 1677 étaient en soins critiques, contre 1681 mardi.

216À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Sam 28 Mai - 15:56

Lechercheur



Il semble que ça repart au Portugal, selon les infos de la télévision.

217À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 29 Mai - 19:47

papy

papy

[size=33]Six millions de morts causées par la Covid : Que dit la Bible ?[/size]


Lire

Lecture en cours 0:00

Chargement en cours : : 0%
Progression : : 0%
Duration 0:00

Silence

Ouvrir le menu Chromecast

 Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à la date du 23 mai 2022, 6,27 millions de personnes avaient perdu la vie à cause de la Covid-19. Cependant, dans un communiqué de presse publié le 5 mai 2022, l’OMS estimait que le nombre de morts était en fait bien plus élevé. Elle faisait remarquer qu’entre 2020 et 2021, « le nombre total de décès associés directement ou indirectement à la pandémie de COVID-19 […] était d’environ 14,9 millions ». La Bible dit-​elle quelque chose au sujet de tragédies aussi bouleversantes ?

[size=34]La Bible avait prédit des pandémies meurtrières[/size]


  •   Jésus avait annoncé qu’il y aurait des épidémies, ou de « graves maladies », durant la période appelée les « derniers jours » (Luc 21:11, La Bible. Parole de Vie ; 2 Timothée 3:1).

[size][size]
 La prophétie de Jésus se réalise aujourd’hui. Pour en savoir plus, lisez l’article « Quel est le signe des “derniers jours”, ou “temps de la fin” ? ».
[/size][/size]

[size=34]La Bible apporte un réconfort[/size]


  •   « Le Dieu de toute consolation […] nous console dans toutes nos épreuves » (2 Corinthiens 1:3, 4).

[size][size]
 Beaucoup de ceux qui ont perdu un être aimé dans la mort ont été réconfortés par le message de la Bible. Pour en savoir plus, lisez les articles « Comment revivre : ce que vous pouvez faire » et « Une aide incomparable ».
[/size][/size]

[size=34]La Bible révèle la solution définitive[/size]


  •   « Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel » (Matthieu 6:10).

[size][size]
 Bientôt, le « royaume de Dieu » fera en sorte qu’‘aucun habitant ne dise : “Je suis malade”’ (Marc 1:14, 15 ; Isaïe 33:24). Pour en savoir plus sur ce gouvernement céleste et ce qu’il réalisera, regardez la vidéo Qu’est-​ce que le royaume de Dieu ?
 Nous vous invitons à en découvrir davantage sur ce que la Bible enseigne afin que vous et votre famille puissiez bénéficier de ses sages conseils et de l’accomplissement de ses merveilleuses promesses.[/size][/size]

218À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 31 Mai - 10:39

Josué

Josué
Administrateur

25 mai dernier, la haute autorité de santé reprend la parole et fait une annonce. Dans les mois à venir, une nouvelle dose de vaccin pourrait arriver pour combattre le Covid-19. Et pour cette fois, la dose sera obligatoire. Même si le virus n’a plus autant d’impact que lors des années précédentes, il reste toutefois encore dangereux.

219À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Ven 17 Juin - 7:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

nouveaux cas positifs à la Covid-19 a explosé cette semaine. © Adobe stock
Plus de 30.000 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés en France ces derniers jours. «On a trois fois plus de tests positifs que la semaine dernière», témoigne un pharmacien. Faut-il s’inquiéter ?

220À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Ven 17 Juin - 17:59

Lechercheur



Les médias parlent d'une nouvelle vague.

221À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Sam 18 Juin - 8:33

Josué

Josué
Administrateur

La personnification n’en fait pas une personne. Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15). Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”. L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.

222À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 22 Juin - 15:13

Josué

Josué
Administrateur

C'est repartie à la hausse.
https://www.europe1.fr/sante/covid-19-une-hausse-des-cas-qui-souleve-plusieurs-questions-4118465

223À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 30 Juin - 6:32

Josué

Josué
Administrateur

Les contaminations connaissent une forte poussée sans pour autant déclencher une réaction à la hauteur des autorités, malgré la crise qui frappe les urgences. La fragmentation politique à l’Assemblée rend hasardeuse l’adoption d’une nouvelle loi.

224À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Ven 8 Juil - 18:54

Josué

Josué
Administrateur

Publié le 08/07/2022 à 18:46
74 personnes sont décédées du Covid ce vendredi portant à plus de 150.000 le nombre de décès depuis le début de l'épidémie.

Ce vendredi soir, 121.102 personnes sont décédées du Covid à l'hôpital. En ajoutant le nombre de décès survenus dans les Ehpad, la France dépasse le seuil des 150.000 morts liées au Covid-19.

225À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Ven 26 Aoû - 11:15

papy

papy

  • C’est la rentrée, et le Covid-19 n’est pas resté en vacances. Sera-t-on confronté à une huitième vague dans les prochaines semaines ?
  • Outre la surveillance de la qualité de l’air en intérieur, celle de l’émergence de nouveaux variants ou sous-variants sera primordiale.
  • Et côté immunité ? De nouveaux vaccins devraient dans les prochains mois compléter l’arsenal dont on dispose, d’autant que les modélisations peinent désormais à donner aux soignants une ébauche des caps futurs à franchir.


Finies les vacances. Finie la septième vague de Covid-19. Bientôt la rentrée des classes. Et bientôt la huitième vague ? « Le scénario le plus probable est celui d’un pic épidémique à la rentrée, estimait il y a quelques jours Brigitte Autran, immunologue et présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires, l’entité qui succède au Conseil scientifique. Sera-t-il dû à un nouveau variant ou au retour du froid ? Nous ne sommes pas devins, mais il est quasi certain qu’il y aura une vague à l’automne ».

226À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 18 Sep - 17:08

chico.

chico.

Après une stabilité relative durant la saison estivale, les contaminations par le Covid-19 repartent à la hausse en France, avec une hausse estimée à +33% en une semaine, rapporte Santé Publique France lundi 12 septembre 2022.
Près de 17 mille cas de contamination sont enregistrés actuellement par jour en France, ce qui laisse prédire l’arrivée imminente d’une 8e vague en France.
Le taux d’incidence est également en hausse. Il est en effet de 178,2 cas pour 100 mille habitants, contre 173% enregistré dimanche.
Cette hausse du taux d’incidence a surtout été constatée chez les enfants de moins de 10 ans et pourrait être expliquée par l’abandon des gestes barrières pendant les vacances.

Selon Pascal Crépey, enseignant-chercheur en épidémiologie à l’École des hautes études en santé publique,
« C’est une caractéristique du Covid-19, ponctue Pascal Crépey. Il se propage d’abord parmi les catégories les plus jeunes et les plus dynamiques. Il y a un effet de cascade, et les personnes les plus âgées seront progressivement touchées par le virus ».

227À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Ven 7 Oct - 7:30

Lechercheur



90 000 nouveaux cas : la huitième vague enfle.

Par

 Vanessa Pageot

 -

6 octobre 2022

1

2183

La huitième vague continue sa progression partout en France. © Adobe stock

La huitième vague de Covid-19 enfle. Le nombre de nouvelles contaminations continue d’augmenter. A l’hôpital aussi la situation est tendue. Quels sont les chiffres précis ? Est-ce pire que la vague précédente ?

228À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 23 Oct - 15:24

chico.

chico.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé mardi soir de maintenir son niveau d'alerte maximale concernant la pandémie de Covid-19, estimant qu'elle "nous a déjà surpris et pourrait très bien encore le faire".

Les raisons. Bien que le nombre de décès recensés dans le monde soit au plus bas depuis l'arrivée du virus, l'agence spécialisée de l'ONU considère qu'il est encore trop élevé par rapport aux autres maladies respiratoires. Par ailleurs, "les caractéristiques des futurs variants ne peuvent pas être prédites de manière fiable".

À quand la fin du virus - Page 5 1x1Sur le terrain. En Allemagne, comme dans plusieurs pays d'Europe, le nombre de cas a explosé à la mi-septembre. Au point que le retour du masque obligatoire soit envisagé. "Depuis début octobre, les contrôles se multiplient dans les métros et les trains où le port du masque n'a jamais été supprimé", raconte notre correspondant Christophe Bourdoiseau.

229À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 6 Nov - 15:37

papy

papy

Covid-19 : Le masque « redevient nécessaire », estime l’Académie nationale de médecine
À quand la fin du virus - Page 5 Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=
La circulation du virus est toujours « très active » dans l’Hexagone

À quand la fin du virus - Page 5 AA13JK7a
[size=12]La plupart des Français ne portent plus le masque dans les transports en commun, même s'il reste recommandé. (PHOTO D'ILLUSTRATION)© Valery Sharifulin/TASS/Sipa USA/


LE RETOUR - La circulation du virus est toujours « très active » dans l’Hexagone
Le masque va-t-il de nouveau couvrir nos visages dans les transports en commun ou au travail pour nous protéger du Covid-19 ? C’est en tout cas la recommandation de l’Académie nationale de médecine, d’après un communiqué publié mercredi. La société savante recommande « le port d’un masque de type chirurgical dans les hôpitaux, les dispensaires, les centres de soins et les pharmacies, et dans les espaces fermés accueillant du public, tels que les transports en commun en période d’affluence ».
Elle recommande aussi le port d’un masque de type FFP2 « dans les espaces publics clos pour les personnes âgées ou porteuses de comorbidités, pour l’entourage et les professionnels de santé qui sont en contact avec des personnes vulnérables, et pour les femmes enceintes, même quand elles sont à jour dans leurs vaccinations ».

[/size]

[size=30]Covid-19, bronchiolite et grippe[/size]





Vidéo associée: Covid-19 : vers un retour du masque dans les lieux clos ?









L’instance ne recommande toutefois pas une obligation, « la situation sanitaire ne l’exigeant pas ». L’Académie nationale de médecine s’inquiète alors que la « huitième vague de Covid-19 semble se stabiliser à un niveau élevé » en parallèle d’une « épidémie de grippe saisonnière précoce » et de l’épidémie de « bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans ».
La vague actuelle de Covid-19, en cours depuis début septembre, est sur la pente descendante en matière de contaminations comme d’hospitalisations, selon les chiffres publiés jeudi par les autorités sanitaires. Selon les chiffres les plus à jour, 42.025 contaminations ont été recensées jeudi.


[size=30]L’importance des « gestes barrières »[/size]


Quant aux hospitalisations, elles s’établissaient au total à 18.972. Même avec cette accalmie, la circulation du virus est « toujours très active », prévient toutefois l’agence de santé publique, encourageant les personnes à risque - plus de 60 ans, notamment - à faire leur vaccination de rappel.
De plus, « les gestes barrières, notamment le port du masque, restent nécessaires pour protéger les personnes âgées ou à risque de complications », insiste Santé publique France. Fin octobre, le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) recommandait aussi le retour du port du masque dans les transports et les lieux clos. Là encore, sans aller jusqu’à encourager le retour de l’obligation.
Santé
Santé : Non, le Covid long ne peut pas être considéré forcément comme psychosomatique
Santé
Bronchiolite : L’épidémie accélère et empire la crise en pédiatrie

230À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 15 Nov - 8:35

papy

papy

[size=41]«Une personne meurt du Covid toutes les 10 minutes en France»[/size]

Vanessa Pageot 
-
14 novembre 2022
 0


À quand la fin du virus - Page 5 Covid-mort-10-minutes-768x479L'épidémie de Covid continue de faire des victimes chaque jour en France. :copyright: Adobe stock
Le Covid n’est pas derrière nous. Le ministre de la Santé, François Braun, prévient que «tôt ou tard, une nouvelle vague pourrait arriver». Il rappelle que le Covid continue de faire chaque jour des victimes en France…

On meurt toujours du Covid en France

[size]
François Braun, ministre de la Santé, insiste sur les risques toujours actuels de l’épidémie de Covid. «Une personne meurt du Covid toutes les dix minutes en France», déclare-t-il au Parisien, dimanche 13 novembre. En une semaine, 356 personnes sont décédées du Covid. Au total, le Covid a fait 157.704 morts en France depuis le début de la pandémie.
[/size]

Calme temporaire avant la prochaine vague épidémique

[size]
Le ministre de la Santé admet que la situation épidémique est «plutôt calme depuis trois semaines». D’ailleurs, les indicateurs des nouvelles contaminations et hospitalisations sont à la baisse. Toutefois, le taux d’incidence diminue de «manière nettement moins marquée» que précédemment selon le dernier bilan hebdomadaire de Santé publique France.[/size]

231À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 29 Nov - 12:02

papy

papy

Zéro Covid" : le pouvoir chinois persiste et signe
Malgré une montée de la colère inédite dans le pays, le pouvoir chinois persiste et maintient sa stratégie "zéro Covid" : "Notre combat contre le Covid-19 sera une réussite", a déclaré hier le ministère chinois des Affaires étrangères.

En quoi cela consiste-t-il ? La Chine est le dernier grand pays à appliquer cette politique sanitaire. L'Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore la Corée du Sud l'ont abandonnée depuis longtemps. Elle consiste à réduire à zéro la circulation du Covid-19 grâce à des mesures très strictes comme des confinements et l'isolement des malades.

À quand la fin du virus - Page 5 1x1 Lire entre les lignes. Les autorités chinoises ont multiplié les erreurs qui ont conduit à l'échec de cette stratégie. "La sortie du zéro Covid, c'est avant tout la vaccination. Mais comme Hong Kong ou Taïwan, la Chine continentale n'a pas réussi à protéger correctement ses personnes âgées", avance le Pr Antoine Flahault, directeur de l'Institut de santé globale à l'Université de Genève.
Lire notre éclairage

232À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 11 Déc - 12:03

Josué

Josué
Administrateur

Covid: des associations veulent le retour du port du masque obligatoire dans certains lieux
Article de AB • 
À quand la fin du virus - Page 5 Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=
Les cas de Covid se multiplient ces dernières semaines. 75.752 cas ont été recensés ce mercredi, une hausse de 10,8% de plus en 10 jours. Face à ces chiffres, 12 associations de malades ont demandé au gouvernement de rendre à nouveau obligatoire le port du masque dans les lieux de promiscuité. Au total, il y a 300.000 immunodéprimés sévères en France.


À quand la fin du virus - Page 5 AA12bRnZ
[size=12]12 associations de malades plaident pour le retour obligatoire du port du masque dans les transports, les pharmacies et les commerces (photo d'illustration).© JOEL SAGET / AFP


Certains le remettent naturellement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le port du masque va-t-il redevenir obligatoire dans certains lieux? C'est ce qu'ont demandé 12 associations de malades au gouvernement mercredi, à travers une tribune dans Le Parisien. Ils souhaitent qu'il le soit dans les transports, les pharmacies et les magasins.
Alors que l'épidémie de Covid repart et que le nombre de cas s'envole, les personnes à risque s'inquiètent. En effet, ils sont 300.000 immunodéprimés sévères en France: personnes greffées, atteintes de certains cancers ou de maladies autoimmunes que le virus frappe de plein fouet. Ils représentent 57 % des patients Covid en réanimation.

[/size]

233À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Lun 12 Déc - 8:53

Josué

Josué
Administrateur

[size=48]Dominique Costagliola : "Avec le Covid, nous en avons encore pour dix ans"
Neuvième vague, masques, quatrième dose, Macron, Raoult, Perronne… L’épidémiologiste au franc-parler légendaire dresse un bilan sévère de la gestion de l’épidémie.
ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
[/size]
À quand la fin du virus - Page 5 V76CRC22SBD3RC6QF67B4WRRWY
[size=10]Dominique Costagliola photographiée à Paris le 7 avril 2021
afp.com/JOEL SAGET


[size=13]Propos recueillis par Stéphanie Benz et Thomas Mahler
Publié le 11/12/2022 à 18:00, mis à jour à 18:00
Partager cet article



[/size]
"Derrière les statistiques des décès, ce sont des personnes", aime-t-elle à rappeler. Tant que nous continuerons collectivement à tolérer des morts évitables, l’épidémiologiste Dominique Costagliola ne renoncera pas à alerter sur les risques d’un virus dont il serait pourtant (relativement) simple de se protéger. Alors que la neuvième vague balaye le pays et que 2022 touche à sa fin, c’est l’occasion de faire un bilan d’une année encore passée sous le signe du Covid. Qui risque malheureusement, selon la directrice de recherches émérite à l’Inserm, de ne pas être la dernière, loin de là. Emmanuel Macron, masques, quatrième dose, Didier Raoult, Christian Perronne, gauche… Comme à son habitude, Dominique Costagliola ne mâche pas ses mots.
L’Express : Quel bilan tirez-vous de cette année ? Nous en sommes à près 40 000 morts du Covid en France, comme vous le prévoyiez déjà en juillet…

[/size]

234À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 27 Déc - 12:07

Lechercheur



Covid-19 : la Chine se rouvre au monde, malgré la flambée de cas sur son territoire
A partir du 8 janvier 2023, les tests et la quarantaine seront supprimés pour les personnes entrant dans le pays. La fin de la politique zéro Covid a provoqué une explosion de l’épidémie et des pénuries de médicaments.

Par Frédéric Lemaître(Pékin, correspondant

235À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 29 Aoû - 11:53

Josué

Josué
Administrateur

À quand la fin du virus - Page 5 20230814

236À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Ven 22 Sep - 13:11

Josué

Josué
Administrateur

Nouvelle vague de Covid en septembre : où en est l’épidémie et que devez-vous faire si vous l’attrapez ?


L’épidémie de Covid « est là », assure le ministre de la Santé Aurélien Rousseau, et un large spectre d’indices montre une hausse des taux d’incidence. Mais depuis le début de l’épidémie, le protocole sanitaire a changé en cas de contamination.

Par Maxime Dhuin
·
Publié le 21 septembre 2023 à 19h36
·

237À quand la fin du virus - Page 5 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 20 Déc - 8:33

Josué

Josué
Administrateur

A seulement quelques jours de Noël, si certains territoires semblent être épargnés par le virus, d'autres voient leur taux d'incidence en hausse. Voici les départements dans lesquels l'épidémie pourrait faire son retour.
Le Covid risque-t-il de s'inviter à table lors des fêtes de fin d'année ? "La vague est bien là. Si on regarde les suspicions de Covid par SOS Médecins, on s'aperçoit qu'on était il y a un mois autour de 2 600 par semaine, et là, on est quasiment au double, à presque à 5 000 par semaine", révèle le médecin et journaliste de France Télévisions Damien Mascret, présent sur le plateau du 20 Heures de France 2, ce lundi 18 décembre. "Tout cela, ça n'est évidemment que la partie émergée de l'iceberg, car aujourd'hui, on se fait très peu tester", conclut-il.  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum