Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À quand la fin du virus

+8
Lechercheur
papy
Amaytois
samuel
Mikael
Josué
Rene philippe
Jane34
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1À quand la fin du virus - Page 3 Empty À quand la fin du virus Ven 28 Aoû - 17:18

Jane34

Jane34

Rappel du premier message :

Je comprends que l'on suit les réunions sur zoom mais quand je regarde le nombre de contamination par jour, je désespère. Je me demande si on pourra se réunir dans nos salles bientôt ou plutôt dans 1 an ? 2 ans ? Laughing
C'est très bien déjà d'avoir zoom mais bon le virtuel...


101À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Sam 8 Mai - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

Une petite histoire.
Une petite fille demande a sa maman, c'est quand la fin du virus ?
La maman de répondre: c'est quant les Témoins de Jéhovah reviendront frapper a notre porte.

Amaytois aime ce message

102À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 9 Mai - 12:05

Josué

Josué
Administrateur

78% c'est le pourcentage, de français selon un sondage Ifop, déclarent qu'ils renonceront à faire la bise à des inconnus une fois la crise terminée.
L moitié affirment qu'ils éviteront même d'embrasser amis ou collègues.
Dans une autre étude , 38% des sondés indiquent qu'ils abandonneront cette habitude qu'ils n'appréciaient pas avant la pandémie.

103À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 11 Mai - 11:45

Josué

Josué
Administrateur

À quand la fin du virus - Page 3 Img-2034

jc21 et Amaytois aiment ce message

104À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 26 Mai - 14:21

Josué

Josué
Administrateur

26.05.2021

À quand la fin du virus - Page 3 Img-2037

105À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Ven 28 Mai - 11:30

Josué

Josué
Administrateur

À quand la fin du virus - Page 3 21052810

106À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 8 Juin - 17:51

chico.

chico.

En France demain  9 Juin il va y avoir moins de contraintes, mais attention au retour de manivelle.

107À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Sam 12 Juin - 15:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

A Genève quand vous consommez dans un café, il faut remplir une fiche et y mettre son nom et son numéro de téléphone.

108À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 13 Juin - 22:34

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Aller boire un verre, savourer un repas au restaurant, se rendre au cinéma... Mais avec qui ? Après des mois d'efforts et de restrictions pour lutter contre le Covid-19, les Français peuvent désormais profiter d'une liberté retrouvée. Un retour à une vie normale, ou presque. Car le virus n'a pas disparu, et il a chamboulé de nombreuses vies, brisant parfois des amitiés.


"J'ai des relations qui ont changé, j'ai été vraiment déçu par certains comportements égoïstes." Alors que Mathieu a repris une vie sociale depuis plusieurs semaines, il n'a toujours pas revu celui qu'il considérait comme l'un de ses meilleurs amis. Les deux hommes, la trentaine, partagent pourtant de nombreux centres d'intérêt. Mais tout semble les opposer au temps du Covid-19.

Avec ses boîtes de masques FFP2 et les nombreux gels hydroalcooliques qui trônent à l'entrée de son appartement parisien, Mathieu - déjà complètement vacciné - n'est pas du genre à prendre des risques face au coronavirus. L'inverse de son ancien ami : "Il faisait la fête pendant les confinements, voyait des gens, ne respectait aucun geste barrière. Ça a mis une certaine distance entre nous."

109À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 13 Juin - 22:49

Rene philippe

Rene philippe

Il ne connaissait peut-être pas vraiment son ami ?

110À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Lun 14 Juin - 7:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Il ne connaissait peut-être pas vraiment son ami ?
C'est pas faux ce que tu dis.

111À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 17 Juin - 21:04

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

U
Un optimisme tempéré. L'épidémiologiste Dominique Costagliola, Grand Prix de l'Inserm en 2020, répond dans L'Express à ses détracteurs qui aiment à la présenter comme une "enfermiste" ou une "prophète de malheur"... La scientifique assure qu'elle n'a aucun problème à reconnaître s'être trompée sur l'amélioration rapide de la situation épidémiologique en France : "Les données ont toujours raison". Mais l'erreur serait de se croire sorti d'affaire. Si elle salue la prise de parole "relativement équilibrée" de Jean Castex mercredi, la chercheuse invite ainsi à rester prudent et à surveiller l'essor du variant Delta, comme le prouve l'exemple britannique. Selon Dominique Costagliola, la France pourrait aussi faire plus d'efforts pédagogiques en matière d'aération. Mais le message principal est de ne surtout pas relâcher la vaccination, notre meilleur espoir pour échapper à une quatrième vague. Entretien. 

L'Express : Vous avez dit que ne vous attendiez pas à ce que la situation s'améliore aussi vite : est-ce une sorte de mea culpa après des prévisions trop sombres ? 
Dominique Costagliola : Il est vrai que j'ai été surprise par la baisse rapide du nombre de nouveaux cas positifs. J'avais dit que la probabilité qu'il en soit ainsi était petite, mais je n'avais pas dit que c'était impossible. Je n'ai toutefois aucun problème à reconnaître que je me suis trompée. Certains se sont montrés extrêmement violents à mon égard pour cette raison. Pourtant, ce n'est pas comme si plein de gens ne s'étaient pas trompés durant cette épidémie, sans toujours d'ailleurs reconnaître leurs erreurs... L'un d'entre eux (NDLR Martin Blachier) a même raconté à l'automne dernier que c'étaient les données qui étaient fausses, et pas son modèle ! Mais les données ont toujours raison... 

Comment expliquez-vous cette baisse très rapide ?  
Par un mélange de différents facteurs : la vaccination, le confinement, la fermeture des écoles... Beaucoup mettent en avant la météo, mais je ne suis pas sûre que ce soit une explication suffisante : au Royaume-Uni, le nombre de cas est reparti à la hausse malgré un temps tout aussi favorable que chez nous actuellement. Quand un virus plus transmissible circule, il se transmet, même si la météo est belle. Il y a sans doute un petit ralentissement lié au fait que l'on vit davantage dehors, où le risque de contamination est moindre. Il faudra conduire des études prenant en compte tous ces facteurs pour déterminer que part de la baisse on peut expliquer pas ces facteurs 
Néanmoins, Emmanuel Macron paraît bel et bien avoir gagné son pari contre les épidémiologistes...  

Pour analyser la gestion de la crise, il va falloir attendre qu'elle soit finie. Et elle n'est pas finie. Les décisions prises n'ont pas été sans conséquences, que ce soit en termes de mortalité, de nombre de Covid longs, de patients marqués par des séjours en réanimation. Il faudra faire aussi le bilan économique, se demander s'il aurait possible de faire mieux... Pour avoir un avis éclairé, de nombreux facteurs sont à prendre en compte : la structure d'âge de la population, sa densité, la proportion de personnes âgées résidant en Ephad, le niveau socio-économique... Tout cela joue sur les effets de l'épidémie, on ne peut pas se contenter d'une comparaison internationale des taux bruts de mortalité, qui ont de grandes chances d'être erronés selon les pays.  
"J'ai peur que les gens se demandent pourquoi se vacciner si l'épidémie leur semble finie..."
En France, en tout cas, la situation semble désormais très favorable... 
L'allègement des mesures au mois de mai n'a pas eu d'effet négatif, et on ne peut que s'en réjouir. Nous entrons à présent dans la période où nous allons commencer à voir si la réouverture complète des restaurants et des salles de sport va avoir un impact. Ces activités se trouvent quand même un peu plus à risque. Dans les deux cas, le port du masque n'est pas possible, et il n'y a pas eu de consignes claires sur l'aération, alors qu'il s'agit d'un point important pour la prévention de la transmission en intérieur. L'autre inconnue, c'est le niveau réel de circulation du variant Delta dans notre pays. Nous savons qu'il est là, qu'il cause des clusters. Le ministre de la Santé Olivier Véran estime qu'il représente déjà de 2% à 4% des nouvelles contaminations, sur la base des outils de screening qui commencent à être déployés. Sa vitesse de diffusion va être la variable la plus importante à suivre dans les prochaines semaines.  

112À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Lun 21 Juin - 14:07

Lechercheur



[size=59]Le couvre-feu, instauré il y a huit mois, est désormais levé[/size]

La France, l’un des pays d’Europe les plus touchés par le virus avec plus de 110.000 décès, était l’un des derniers à maintenir une telle mesure avec l’Italie et la Grèce.

Je m'abonne 3 mois pour 1€ | Sans engagement
Par L'Obs avec AFP
Publié le 20 juin 2021 à 09h14 Mis à jour le 20 juin 2021 à 12h54




À quand la fin du virus - Page 3 PlaceholderPlace de la Contrescarpe, le 27 février 2021. (JP PARIENTE/SIPA)



Face à l’amélioration continue de ses indicateurs épidémiques, la France s’affranchit ce dimanche du couvre-feu, nouvelle étape d’un retour à la vie d’avant après l’abandon cette semaine du masque en extérieur. Finie la course pour rentrer chez soi et éviter une amende : pour la première fois depuis le 30 octobre 2020 (hors Noël), les Français vont pouvoir profiter de leurs soirées aussi longtemps qu’ils le souhaitent.
L’Hexagone était l’un des l’un des derniers pays à maintenir un couvre-feu avec l’Italie et la Grèce. D’abord instauré à 21h, il avait été progressivement avancé à 18h mi-janvier avant d’être repoussé à 19h en mars, à 21h en mai et à 23h le 9 juin.
Sa levée a été annoncée par le gouvernement mercredi, comme la fin du port du masque en extérieur depuis jeudi qui, si elle a pu être assimilée par l’opposition à un « cadeau » en vue des élections régionales dimanche, se justifie par une amélioration plus rapide qu’« espéré » de la situation sanitaire, selon le Premier ministre Jean Castex.

[size=42]La vigilance reste de mise[/size]


« Avec 2.000 à 3.000 cas par jour, ce n’est plus le virus qui nous traque, c’est nous qui le traquons », a assuré le ministre de la Santé, Olivier Véran, au « Journal du dimanche », misant sur la multiplication « des dépistages collectifs par autotest » cet été et un « tracing rétrospectif, à la japonaise ».
Et la campagne de vaccination poursuit son chemin, Jean Castex, qui a lui-même reçu sa deuxième dose de vaccin AstraZeneca samedi, visant 35 millions de Français complètement vaccinés fin août, contre plus de 18 millions samedi.
La vigilance reste toutefois de mise, comme les protocoles sanitaires pour les lieux publics et tout événement jusqu’au 30 juin. Avec des mini-concerts autorisés dans les bars et les restaurants, la Fête de la musique, créée en 1982, retrouvera lundi des airs connus, même si ce n’est pas encore le monde d’avant.
Le port du masque reste recommandé à l’extérieur lors des concerts et les attroupements de plus de dix personnes sur la voie publique sont toujours interdits, comme les concerts impromptus. Par ailleurs, pour tout évènement de plus de 1.000 personnes, le pass sanitaire est obligatoire. La jauge maximale autorisée en salle ou en plein air reste toujours à 65% dans la limite de 5.000 spectateurs, toujours en configuration assise.

[size=42]Peu de clusters à l’extérieur[/size]


Devant ces contraintes, plusieurs collectivités, comme la ville de Strasbourg, ont toutefois préféré annuler les festivités prévues, regrettant une « annonce tardive ». L’an dernier, les règles étaient encore plus strictes. Mais des regroupements n’avaient pu être évités comme sur les quais du canal Saint-Martin à Paris.
« Sur l’histoire de l’épidémie, il y a eu relativement peu de clusters identifiés à l’extérieur », a rassuré jeudi l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, même s’il est difficile de relier une contamination à ce type de rassemblements, car « c’est beaucoup de brassage de gens qui ne se connaissent pas »« Ca n’empêche pas, même si c’est un voeu pieux, de garder la distance physique », a plaidé le membre du Conseil scientifique, conscient que « dire aux gens de ne pas chanter le jour de la fête de la musique et de ne pas être collés les uns aux autres, ça ne va pas être simple ».
Les supporteurs du match Portugal-France de l’Euro de foot pourront également profiter mercredi de la levée du couvre-feu, qui était de moins en moins respecté. Mais le vrai retour à la nuit d’avant passera par la réouverture cet été des discothèques, en arrêt complet depuis 15 mois, au coeur d’un rendez-vous entre le président Emmanuel Macron et les professionnels lundi.
Le gouvernement planche avec le secteur sur un « protocole sanitaire »« un système d’aération spécifique » et peut-être un pass sanitaire, selon Olivier Véran.



À quand la fin du virus - Page 3 7671416414966
[size=26]L'Obs avec AFP

[/size]

113À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 23 Juin - 19:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le variant delta gagne du terrain. En Angleterre, il préoccupe les autorités, au point que Boris Johnson a récemment retardé la levée des mesures de restriction. Il inquiète aussi le corps médical. Sur les 71 personnes décédées du variant dit "indien" du Covid-19, ils étaient 26 à avoir une vaccination complète, soit près de 36% des morts infligées par ce variant. L'Express fait le point sur les connaissances scientifiques sur le sujet.

114À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 23 Juin - 20:55

vulgate

vulgate

À quand la fin du virus ?

Quand tout le monde sera vacciné Very Happy

115À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 23 Juin - 23:25

Amaytois

Amaytois

vulgate a écrit:À quand la fin du virus ?

Quand tout le monde sera vacciné Very Happy

Et encore Vulgate, nous allons peut-être devoir vivre avec, comme la grippe & ce faire vacciner chaque année. Car, les virus de la grippe évoluent en permanence, il est certainement probable que ce sera de même pour la covid

https://www.who.int/fr/news-room/q-a-detail/sars-cov-2-evolution

116À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 24 Juin - 8:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:À quand la fin du virus ?

Quand tout le monde sera vacciné Very Happy
Mais justement selon le dernier article des gens sont morts bien qu'étant vaccinés.

117À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 24 Juin - 15:35

samuel

samuel
Administrateur

[size=55]La fin du port obligatoire du masque dans les lieux clos il y a moins de quinze jours avait été l'ultime signal du retour à la liberté. Et les Israéliens y croyaient dur comme fer : fini, la pandémie et ses cauchemars. Mais patatras ! La courbe des contaminations s'affole de nouveau, passant, en l'espace de soixante-douze heures d'une quarantaine de cas positifs à plus de 110 par jour. Des cas actifs ou contacts, certains vaccinés d'autres non, sont envoyés en quarantaine. Parmi eux, pas mal de jeunes, des parents ou des enseignants. Dans les médias, c'est le grand retour, en prime time, des responsables de la santé publique, experts, épidémiologistes, virologues…[/size]
Malgré un taux record de vaccination – plus de 5 millions de personnes sur 9 millions ont reçu les deux doses de Pfizer – le Covid, et plus spécifiquement le variant « Delta », apparu en Inde, a transformé en clusters des quartiers de trois villes du pays : Binyamina dans le Nord, Modiin à l'ouest de Jérusalem et Netanya sur la route côtière. Des cas positifs ont également été détectés dans des écoles et des jardins d'enfants dans d'autres villes du centre du pays.

118À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Sam 26 Juin - 14:59

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Coronavirus: La ville de Sydney entièrement confinée à cause du variant Delta[/size]

CORONAVIRUS Le confinement, qui était déjà en vigueur depuis vendredi minuit dans quatre quartiers de la ville, commence à s'appliquer ce samedi à partir de 18h (9h à Paris) à l'ensemble de la métropole

B.D. avec AFP

Publié le 26/06/21 à 10h46 — Mis à jour le 26/06/21 à 13h42




À quand la fin du virus - Page 3 310x190_esplanade-devant-opera-sydney-quasi-desert-26-juin-2021-apres-autorites-mis-place-nouveau-confinement-deux-semaines-tenter-contenir-progression-varian
L'esplanade devant l'opéra de Sydney est quasi désert, le 26 juin 2021, après que les autorités ont mis en place un nouveau confinement de deux semaines pour tenter de contenir la progression du variant Delta. — Saeed KHAN / AFP
Les rues de Sydney sont presque vides ce samedi, au début d’un confinement de deux semaines visant à contenir la progression du très contagieux variant Delta du Covid-19 dans la plus grande ville australienne. Le confinement, qui était déjà en vigueur depuis vendredi minuit dans quatre quartiers de la ville, commence à s’appliquer ce samedi à partir de 18h (9h à Paris) à l’ensemble de la métropole, a annoncé la Première ministre de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian.
Plus de 80 personnes ont été testées positives cette semaine, toutes en lien avec un chauffeur qui conduisait des équipages de compagnies aériennes de l’aéroport de Sydney jusqu’aux hôtels de quarantaine. Quelques cas ont également été enregistrés dans le Territoire du Nord, l'Etat de Victoria et celui du Queensland ces derniers jours. « Le variant Delta s’avère être un ennemi particulièrement redoutable », a déclaré de à la presse le ministre de la Santé de l’Etat, Brad Hazzard. « Quelles que soient les mesures défensives qui sont prises, le virus semble savoir comment contre-attaquer », a-t-il ajouté.

« La transmissibilité est au moins le double des variants précédents »


La découverte de ces nouveaux cas a constitué un choc pour la métropole la plus importante d’Australie avec plus de cinq millions d’habitants, où la vie était quasiment revenue à la normale. « Quand vous avez un variant aussi contagieux que le virus Delta, un confinement de trois jours ne marche pas », a expliqué Gladys Berejiklian, défendant la décision d’imposer un confinement de deux semaines. « La transmissibilité est au moins le double des variants précédents, nous devons donc nous préparer à un nombre potentiellement élevé de cas dans les jours qui viennent », a-t-elle ajouté.

Pendant deux semaines, les habitants ne pourront sortir que pour acheter les biens essentiels, obtenir des soins médicaux, faire de l’exercice, aller à l’école ou au travail s’ils ne peuvent pas travailler à domicile. Toute personne dans le pays qui s’est également rendue à Sydney depuis lundi doit aussi s’isoler pendant quatorze jours.

La « bulle aérienne » avec la Nouvelle-Zélande suspendue


La Nouvelle-Zélande a de son côté suspendu ce samedi pour trois jours la « bulle aérienne » permettant les vols sans quarantaine avec l’Australie. Le ministre néo-zélandais en charge de la lutte contre le Covid-19, Chris Hipkins, a déclaré que cette suspension donnerait aux responsables le temps d’envisager des mesures « pour rendre la bulle plus sûre, comme des tests avant le départ pour tous les vols » entre les deux pays.
«Etant donné le haut niveau de transmissibilité de ce qui semble être le variant Delta, et le fait qu'il y ait maintenant de multiples clusters (en Australie), c'est la bonne chose à faire afin de maintenir le Covid-19 hors de Nouvelle-Zélande», a-t-il déclaré. Il a ajouté qu'il comprenait la gêne occasionnée par cette mesure et a ajouté que la Nouvelle-Zélande restait attachée aux voyages sans quarantaine avec l'Australie. La Nouvelle-Zélande a déjà suspendu la «bulle aérienne» à cinq reprises avec des États australiens, mais c'est la première fois qu'elle interrompt les voyages sans quarantaine en provenance de toute l'Australie.
Les deux pays ont été parmi les plus performants au monde pour contenir le Covid-19. La Nouvelle-Zélande n'a enregistré que 26 décès pour une population de cinq millions d'habitants, et l'Australie totalise depuis le début de la pandémie moins de 30.000 cas de Covid-19 et moins d’un millier de morts pour 25 millions d’habitants. La «bulle aérienne» entre les deux pays a été lancée à la mi-avril, plus d'un an après la fermeture de leurs frontières internationales en raison de la pandémie. Elle a été saluée comme une étape majeure dans le redémarrage de l'industrie mondiale du voyage.

119À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Sam 26 Juin - 20:31

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:
vulgate a écrit:À quand la fin du virus ?

Quand tout le monde sera vacciné Very Happy
Mais justement selon le dernier article des gens sont morts bien qu'étant vaccinés.
Parce que trop récemment vaccinés pour avoir suffisamment d'anticorps. Les gens correctement vaccinés et depuis suffisamment longtemps ne meurent pas du covid 19.

120À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 27 Juin - 7:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est à vérifier ce que tu nous dis la!

121À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 1 Juil - 7:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour le deuxième jour consécutif, la Russie a fait tomber un sombre record hier en enregistrant 669 décès Covid en une journée. Le variant Delta, qui se répand en Europe, est à l'origine de cette poussée épidémique.

Un gros retard en matière de vaccination. Lors de la traditionnelle séance de questions-réponses avec la population russe, Vladimir Poutine a appelé hier ses compatriotes à se faire vacciner, tout en rejetant l'idée de rendre la vaccination obligatoire. Seulement 15 % de la population a reçu au moins une dose. Moscou, fortement touchée, a de nouveau rendu le télétravail obligatoire.

:bulb:Quid du Delta dans les pays hautement vaccinés ? Face à la progression du variant Delta, la vaccination fait l'objet d'une course contre la montre partout dans le monde, à l'inverse de la Russie. En Israël, "où plus de 60% de la population a été vaccinée à deux doses, le variant Delta fait également grimper les chiffres des contaminations, mais les hospitalisations n'augmentent pas", explique notre journaliste Valentin Ehkirch. 

122À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Lun 5 Juil - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Covid-19 : au Portugal, un couvre-feu pour ne pas reconfiner[/size]
Analyse
 

Quatre millions de Portugais ne peuvent plus sortir de chez eux après 23 heures en raison de la recrudescence du Covid-19, en particulier du variant Delta, très actif chez les jeunes. Lisbonne, déjà, se prépare à une saison touristique compromise.

123À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 6 Juil - 13:59

Josué

Josué
Administrateur

[size=62]Stéphane Bancel : « Le virus ne disparaîtra pas de la planète ! »[/size]

[size=30]ENTRETIEN. « Il y aura des variants plus compliqués que le Delta à gérer dans les trimestres à venir », estime le PDG de Moderna, qui réfléchit à installer une usine en France.[/size]



Propos recueillis par Guillaume Grallet et Caroline Tourbe
Publié le 05/07/2021 à 08h50






[size=55]C’est un des Français qui aura joué un rôle particulièrement crucial dans la pandémie que nous traversons. Stéphane Bancel, 48 ans, diplômé en génie chimique et biomoléculaire de l’École centrale (aujourd’hui CentraleSupelec) et de l’université du Minnesota, a été directeur général délégué de bioMérieux de 2007 à 2011. Cette année-là, il rejoint Moderna, dont il est aujourd’hui le PDG. Cette entreprise de biotechnologie a été notamment créée par Kenneth R. Chien, alors directeur du programme cardiovasculaire du Harvard Stem Cell Institute, Derrick Rossi, un autre chercheur de Harvard, l’ens...
[/size]

124À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 8 Juil - 19:44

samuel

samuel
Administrateur

L'inquiétante hausse des cas en Espagne et au Portugal 

"Pour ceux qui n'ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l'Espagne et le Portugal." C'est la recommandation émise ce jeudi par Clément Beaune, secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes. Face à la progression du variant Delta, ces deux pays de la péninsule ibérique renforcent leurs mesures sanitaires. Ce variant circule particulièrement en Catalogne, tandis qu’au Portugal, il représente désormais presque 90% des nouveaux cas de coronavirus détectés. Explication

125À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Ven 9 Juil - 0:30

Invité


Invité

Au Québec
On passe au Vert
On a commencer à enlever le masque au travail graduellement
On vas passer à 1 mètre de distance semaine prochaine
Les grands mesure sont presque toute enlever
Ça commence à sentir la fin de la COVID par ici
Il y a eu tout de même 64 nouveau cas dans les dernier 24h
Pour tout le Québec, ce qui est minime

126À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Sam 10 Juil - 19:33

Josué

Josué
Administrateur

Alors que le variant Delta est devenu dominant ce week-end, l’ombre d’une quatrième vague plane sur la France. Mais la couverture vaccinale des personnes à risque pourrait en modifier les contours. On pourrait se diriger vers le même scénario qu’au Royaume-Uni, ou l’on observe une décorrélation entre le nombre de cas - qui continue de grimper - et le nombre d’hospitalisation et de morts qui restent à la baisse. En effet, le virus circule davantage chez les jeunes, moins vaccinés mais plus robuste face au virus. Cependant, cette quatrième n’en est pas moins problématique : si le virus continue de circuler activement, une vague d’hospitalisation pourrait être inévitable. "C’est l’arithmétique qui va l’emporter", prévient l’infectiologue, Benjamin Davido. Analyse.

127À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Sam 10 Juil - 23:15

Invité


Invité

On avais parler de 5 vagues au début du virus, vous vous en souvenez?
Des pays entre en 4e vagues, alors, c’est pas terminer.

Faites en sorte de rester vigilant, il faut l’attraper que une seul fois pour peut être en mourir et avoir de grave séquelle du virus, alors moi même si les autres enlève le masque au Québec, car à partir de Lundi dans certains endroits on ne portera plus le masque, je continuerais à le porter pendant un bon bout de temps encore …

En fait jusqu’à ce que la société nous fait reprendre nos réunions dans nos assemblées …

128À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 11 Juil - 10:21

Josué

Josué
Administrateur

Il ne faut pas ce leurrer car cette pandémie n'est pas encore fini.

129À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Lun 12 Juil - 13:39

Invité


Invité

Pandémie:
nouvelle accélération dans la plupart des régions du monde
AFP | Publié le 9 juillet 2021 à 09:38

C’est en train de repartir de plus belle ….

Liens : https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/09/pandemie-nouvelle-acceleration-dans-la-plupart-des-regions-du-monde

130À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Lun 12 Juil - 14:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand nous voyons dans un stade 60.000 personnes sans masque attention au retour de manivelle.

131À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Lun 12 Juil - 14:51

BenFis

BenFis

La situation en France est que chaque personne qui souhaite se faire vacciner peut le faire gratuitement et rapidement.
En fin de compte, j'ai l'impression qu'on veut continuer à voir un problème là ou il n'y en a quasiment plus!?

132À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 13 Juil - 7:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour répondre à la propagation du variant Delta, Emmanuel Macron a annoncé hier soir l'obligation vaccinale pour les soignants et l'extension du passe sanitaire à plusieurs lieux, avec pour objectif de convaincre les réticents. 

Les mesures. Le passe sanitaire sera obligatoire dans les lieux de loisirs et de culture de plus de 50 personnes dès [url=x-apple-data-detectors://2]le 21 juillet[/url], puis en août dans les cinémas, les théâtres, les bars, les restaurants et les avions. Pour l'obligation des soignants, un projet de loi va être déposé, pour des premiers contrôles [url=x-apple-data-detectors://3]le 15 septembre[/url]. Les tests PCR sans ordonnance seront payants à l'automne. 

💡Convaincre les non-vaccinés. Dans son éditorial, Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express, estime que "beaucoup des non-vaccinés ne sont pas des 'anti-vaccins' radicalisés. Ils font un calcul personnel qui leur paraît légitime et de bon sens... un réflexe qui traduit en réalité une dangereuse extension du domaine de l'égoïsme".

133À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 14 Juil - 15:51

Lechercheur



C'est un tour de vis qui oblige les gens a ce faire vacciner.

134À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 14 Juil - 20:59

Invité


Invité

Je ne vois toujours pas l’importance de se faire vacciner
Je ne sais pas ce qu’il y a dedans au point de presque pointer du doigt
Les non vacciner …

Je passe mon tour encore une fois

135À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 15 Juil - 8:53

papy

papy

:zap:Plus de 8800 cas de Covid-19 en 24 heures. Les données transmises hier soir par Santé publique France témoignent d’un niveau plus vu depuis début juin en France. Et signalent un bond du simple au double en moins d'une semaine. Le 8 juillet, 4442 cas avaient été enregistrés. Le nombre de patients hospitalisés, lui, est stable, à 7047. 

136À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 15 Juil - 10:48

Invité


Invité

Je crois que en Russi il y a eu 780 mort en 24h
La bas ça re décolle fort le nouveau variant

Donc c’est pas terminer

Lien : https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-en-russie-nouveau-record-de-deces-quotidiens-avec-780-morts-en-juillet-20210713

137À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 15 Juil - 11:52

Josué

Josué
Administrateur

Et pourtant le président Poutine avait loué la création d'un vaccin russe.

138À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 15 Juil - 14:29

Invité


Invité

À quand la fin du virus - Page 3 918bb110
À quand la fin du virus - Page 3 1b307f10

Russie

Regarde les graphique par vous meme

139À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 15 Juil - 14:46

samuel

samuel
Administrateur

Les chiffres augment surtout à cause de l'indiscipline des gens qui ne respectent pas les gestes barrières.

Lechercheur aime ce message

140À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 18 Juil - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

[size=62]Flambée de cas de Covid au Royaume-Uni : la peur du chaos[/size]

[size=30]À la veille du « Freedom Day », l’assouplissement des restrictions, le pays voit les courbes des cas s’envoler. Et voilà Boris Johnson cas contact…[/size]



Par Marc Roche
Publié le 18/07/2021 à 10h08 - Modifié le 18/07/2021 à 11h09
[size=55]« Johnson sue à grosses gouttes à propos de l’apocalypse du jour de la liberté » (Sunday Times), « La farce de la liberté » (Sunday Express), « L’idiotie » (Sunday Mirror) : la presse dominicale britannique toutes affiliations confondues dénonce la stratégie du « n’importe quoi » poursuivie par Boris Johnson pour lutter contre la flambée des cas de variant indien du Covid au Royaume-Uni. Alors que 54 674 nouvelles contaminations au variant Delta ont été enregistrées samedi, chiffre record depuis le pic de janvier 2021, l’Angleterre doit lever ce lundi toutes les restrictions du port de masq...
[/size]

141À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 18 Juil - 17:43

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Les chiffres augment surtout à cause de l'indiscipline des gens qui ne respectent pas les gestes barrières.
Mais surtout parce que trop de gens rechignent à se faire vacciner, nombre d'entre eux se laissant berner par les fake news débiles qui trainent sur les réseaux sociaux.

142À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 18 Juil - 17:45

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:
vulgate a écrit:À quand la fin du virus ?

Quand tout le monde sera vacciné Very Happy
Mais justement selon le dernier article des gens sont morts bien qu'étant vaccinés.
Etaient-ils vraiment vaccinés, et depuis quand ?

143À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 18 Juil - 18:11

vulgate

vulgate

Vidéo intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=OOOkt2_PWc4&t=13s

144À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 18 Juil - 18:16

Invité


Invité

Il me semble que pour la grippe espagnole



Donc si on se fie au date ça serais encore 1 ans pour être terminer
Je dit cela, je dit rien, j’en sais rien
Juste une constatation comme ça en passant



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 18 Juil - 18:59, édité 1 fois

145À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 18 Juil - 18:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut te préparer à cette éventualité.

146À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 18 Juil - 19:03

Invité


Invité

Personne ne sais, j’ai simplement regarder combien de temps à durer la Grippe espagnole tantot et j’ai publier, il faut penser que ça peut s’arrêter tout de suite comme ça peut durer plus longtemps

Mais moi en fait ce que j’ai constater c’est que la société avait raison
Donc elle avait arrêter les constructions jusqu’en 2022
Elle recommence une construction de 2022 à 2026
Alors je pense bien que ça peut aller jusqu’à l’année prochaine pour la fin de la COVID …
Mais, qui sais, on eut juste lancer des hypothèses de toute sorte,
En fait ça me dérange pas si ça se termine demain ou dans 10 ans
Moi ça ne me complique pas plus que ça la vie

147À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Dim 18 Juil - 22:27

Josué

Josué
Administrateur

Ma devise : attendre et voir venir.

148À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Lun 19 Juil - 1:40

Invité


Invité

À quand la fin du virus - Page 3 C95d0910


Lien : https://www.leparisien.fr/amp/societe/sante/covid-19-plus-de-12500-nouveaux-cas-en-24-heures-6900-patients-hospitalises-18-07-2021-RPJYCGUOZBHIBN7TA4ADNDN5JQ.php

Je pense que ce n’est pas encore terminer

149À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mar 20 Juil - 16:59

Invité


Invité

papy a écrit:Tu crois?

Oui Papy,
Dans certain pays c’est presque terminer et d’autre c’est plus grave que jamais
On est pas sorti de tout cela encore
Je n’ai pas la vérité absolue du sujet bien entendu
Mais si c’est encore au maximum dans certain pays imagine juste un voyageur qui part de la Russie en avions et se rend au Canada …
Et bien ça recommencerais tout de suite

150À quand la fin du virus - Page 3 Empty Re: À quand la fin du virus Mer 21 Juil - 19:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout allait pour le mieux. Et puis patatras. Depuis quinze jours, la France connaît une impressionnante flambée de nouveaux cas de Covid-19, poussée par l'émergence du variant Delta. Le gouvernement a décidé de durcir les mesures afin de motiver la population à se faire vacciner. Mais une question revient : pourra-t-on atteindre l'immunité collective de 90 % de la population, qui permettrait de réduire la circulation du coronavirus à peau de chagrin ? Il y aurait environ 10 % de Français potentiellement contre, dont 2 % à 4 % d'irréductibles. Les antivax pourraient-ils empêcher d'atteindre ce seuil ? Décryptage.  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum