Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marc 7/ 15...

+6
philippe83
Georges.
samuel
Josué
Mikael
Attila
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Marc 7/ 15... Empty Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 10:39

Attila



1 Or les Pharisiens et quelques-uns des scribes qui étaient venus de Jérusalem se rassemblèrent auprès de lui. 2 Et quand ils virent certains de ses disciples prendre leur repas avec des mains souillées, c’est-à-dire non lavées — 3 car les Pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé les mains jusqu’au coude, tenant ferme la tradition des hommes d’autrefois, 4 et, au retour du marché, ils ne mangent pas sans s’être purifiés par des aspersions ; et il y a beaucoup d’autres traditions qu’ils ont reçues pour les tenir ferme : baptême des coupes, et des cruches, et des récipients de cuivre —, 5 donc, ces Pharisiens et ces scribes lui demandèrent : “ Pourquoi tes disciples ne se conduisent-ils pas selon la tradition des hommes d’autrefois, mais prennent-ils leur repas avec des mains souillées ?[-----] 14 Et, appelant de nouveau à lui la foule, il se mit à leur dire : “ Écoutez-moi, vous tous, et saisissez le sens. 15 Il n’y a rien [de ce qui vient] de l’extérieur de l’homme, [et] qui pénètre en lui, qui puisse le souiller ; mais les choses qui sortent de l’homme, ce sont celles qui souillent l’homme.

Ce principe ne vaut-il pas pour la nourriture contenant du sang animal...?

2Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 10:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

le sang était interdit sous la loi .donc quand JESUS dit ses paroles il ne pensait surement pas au sang.
autrement c'est tordre le sens des écritures.

3Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 10:57

Attila



Mikael a écrit: le sang était interdit sous la loi .donc quand JESUS dit ses paroles il ne pensait surement pas au sang.
autrement c'est tordre le sens des écritures.

Marc7/-- Il n’y a rien de l’extérieur de l’homme, qui pénètre en lui, qui puisse le souiller ;

Jésus profite de la querelle sur les purifications rituelles pour s'attaquer plus généralement à toutes les coutumes alimentaires juives.

Les viandes cashers en font partie.

4Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 10:59

Josué

Josué
Administrateur

jésus ne va jamais a l'encontre de la loi.
ne confond pas coutume et la loi de Moïse que Jésus respectait.

5Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 11:11

Attila



Admin a écrit:jésus ne va jamais a l'encontre de la loi.
ne confond pas coutume et la loi de Moïse que Jésus respectait.

Heureusement que tu le soulignes car sinon on se laisserai facilement abuser par ce genre de déclaration solennelle...

Donc Jésus déclare que RIEN d'extérieur à l'homme ne peut le souiller SAUF les prescriptions de la loi de Moïse ...

Ouf ! heureusement que vous êtes là idée

Dites-moi... c'est pas le genre de truc à la mode chez les Pharisiens du temps de Jésus que d'ajouter ou de retrancher des préceptes en fonctions de leur intérét personnel...

6Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 11:15

Josué

Josué
Administrateur

a oui pour toi JESUS dit que l'on peu passer outre la loi sur le sang?
et pour lui cette loi était caduc.
(Lévitique 17:11-12) 11 Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui]. 12 C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Nulle âme d’entre vous ne doit manger du sang et nul résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous ne mangera du sang.  [...]

7Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 14:59

Attila



Admin a écrit:a oui pour toi JESUS dit que l'on peu passer outre la loi sur le sang?
et pour lui cette loi était caduc.
(Lévitique 17:11-12) 11 Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui]. 12 C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Nulle âme d’entre vous ne doit manger du sang et nul résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous ne mangera du sang.  [...]


""Il est quand même incroyable de chercher à savoir ce qu'a pu vouloir dire Jésus en ignorant ce que Jésus a clairement dit !""

8Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 15:25

Josué

Josué
Administrateur

il ne dit pas de transgresser la loi sur le fait de manger du sang .autrement les pharisiens auraient crier au scandale.chose qu'il n'ont pas fait.
alors ne tord pas le sens des écritures pour justifier des idées.

9Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 16:11

Attila



Admin a écrit:il ne dit pas de transgresser la loi sur le fait de manger du sang .autrement les pharisiens auraient crier au scandale.chose qu'il n'ont pas fait.
alors ne tord pas le sens des écritures pour justifier des idées.

Tu rigoles ! ils n'ont pas arrété de couinner à l'entendre...Seulement ils leur fallaient "du lourd" pour l'accuser de blasphème, ils attendaient la bonne occase.

10Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 16:15

Josué

Josué
Administrateur

entre couiner et vouloir le lapider pour transgression de la loi il y a une marge.
et relis bien la suite car il n'on rien dit suite a ses paroles.
alors un peu moins de mauvaise foi s t p.

11Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 16:28

Attila



alors un peu moins de mauvaise foi s t p.





17 Or, quand il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples se mirent à l’interroger sur cet exemple. 18 Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien de l’extérieur, qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ?Ainsi il déclarait purs tous les aliments. 20 Il dit encore : “ Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme ; 21 car c’est de l’intérieur, du cœur des hommes, que sortent les raisonnements mauvais : fornications, vols, meurtres, 22 adultères, convoitises, actes de méchanceté, tromperie, dérèglement, œil envieux, blasphème, orgueil, folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme. ”

12Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 16:34

Josué

Josué
Administrateur

c'est une autre situation la conjonction or le prouve ne sois si de mauvaise foi soit de temps honnête avec toi même et les autres intervenants.

13Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 18:33

Attila



Admin a écrit:c'est une autre situation la conjonction or le prouve ne sois si de mauvaise foi soit de temps honnête avec toi même et les autres intervenants.

Lisez Marc 7 et vous constaterez que je ne ment pas. D'abord Jésus s'adresse à la foule en général et ensuite ( or ) il s'adresse en particulier aux disciples.

Qui est l'hypocrite, celui qui sert les textes sacrés où celui qui se sert des textes sacrés pour son profit personnel?

Jésus parle et vous ne l'écoutez pas, vous lui préférez vos enseignants .

14Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 22:40

Josué

Josué
Administrateur

je ne parle de mensonge .
il simplement question d'une autre situation.et il ne parle plus aux pharisiens mais a ses disciples.
(Marc 7:17) 17 Or, quand il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples se mirent à l’interroger sur cet exemple.
c'est pourtant facile a comprendre et pas besoin de cherché des poux dans le tête.

15Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 26 Juil - 18:05

Attila



Admin a écrit: je ne parle de mensonge .
il simplement question d'une autre situation.et il ne parle plus aux pharisiens mais a ses disciples.
(Marc 7:17) 17 Or, quand il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples se mirent à l’interroger sur cet exemple.
c'est pourtant facile a comprendre et pas besoin de cherché des poux dans le tête.

Soit conséquent et mesures la portée de tes paroles...tu prétends que je suis de "mauvaise foi" or quelqu'un qui pratique cet excercice nie l'évidence et c'est une forme de mensonge par entêtement stupide.
Moi je te cite les propres paroles de Jésus sur l'ineptie des nourritures soulliées ou non en fonction de ce qu'elle contiennent selon Marc 7.
Toi tu ergotes sur un conjonction de subordination, qui, selon toi, change le sens du texte .

Qui est de mauvaise foi...? et qui s'entête...?

16Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 26 Juil - 18:14

samuel

samuel
Administrateur

celui qui s'entête ici c'est toi disant que Jésus a violé le sabbat.
donne nous des preuves .

17Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 26 Juil - 18:32

Attila





Jean 5/ 18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

18Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 26 Juil - 18:36

samuel

samuel
Administrateur

c'est les juifs qui le disent c'est pas une preuve car en plus ils y avait la de faux témoins.
non donne nous un verset qui prouve que Jésus violait le sabbat.

19Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 26 Juil - 18:45

Attila



samuel a écrit:c'est les juifs qui le disent c'est pas une preuve car en plus ils y avait la de faux témoins.
non donne nous un verset qui prouve que Jésus violait le sabbat.

Ce n'est pas les Juifs ennemis de Jésus qui ont écrit l'évangile de Jean et les autres mais des Juifs sincères.
...et ce sont ces Juifs sincères qui ont fait le récit des événements de ces textes.

Comment peux-tu nier les événements qui ont provoqué les réponses de Jésus...?

Ou lis-tu que Jésus contesta les dires des Pharisiens sur les pratiques de Jésus...?

20Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 26 Juil - 18:47

Josué

Josué
Administrateur

la preuve que c'est un faux témoignage.

(Matthieu 26:59-61) 59 Pendant ce temps, les prêtres en chef et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus afin de le mettre à mort, 60 mais ils n’en trouvèrent pas, quoique beaucoup de faux témoins se soient avancés. Plus tard, deux s’avancèrent 61 et dirent : “ Cet homme a dit : ‘ Je peux démolir le temple de Dieu et le bâtir en trois jours.  [...]
maintenant trouve nous le fameux verset ou Jésus transgresse le sabbat.
d'avance merci.

21Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 26 Juil - 19:02

Attila



Tu devrais savoir que ce texte n'a pas sa place dans ce sujet puisque tu réagis depuis le début avec le même esprit que les pharisiens.
Je t'ai dis et redis que Jésus viole le sabbat en laissant ses disciples froisser des épis et lui-m^me en guérissant des malades mais comme les pharisiens il te faut un prétexte pour me tuer symboliquement.
Merci de me confirmer dans mon esprit de ce que vous êtes !

22Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 26 Juil - 19:53

Josué

Josué
Administrateur

tu dis 'est une chose mais moi je veux des preuves et les preuves c'est un peu long a venir.
n'oublie pas que affirmer une chose c'est pas une preuve .

23Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 26 Juil - 21:57

Invité


Invité

Bonsoir à tous,
L'interdiction n'est pas propre à la loi mosaïque, elle a été décrétée en même temps que l'autorisation de la consommation de viande à Noé.
On peut remarquer qu'en Actes, les apôtres maintiennent les lois qui n'étaient pas spécifiques à la loi mosaïque mais existaient auparavant.
Bonne soirée,
Pierre

24Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mer 27 Juil - 4:26

Georges.

Georges.

né de nouveau a écrit:Bonsoir à tous,
L'interdiction n'est pas propre à la loi mosaïque, elle a été décrétée en même temps que l'autorisation de la consommation de viande à Noé.
On peut remarquer qu'en Actes, les apôtres maintiennent les lois qui n'étaient pas spécifiques à la loi mosaïque mais existaient auparavant.
Bonne soirée,
Pierre

Sauf la circoncision et le sabbat.

25Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mer 27 Juil - 7:59

Attila



Jésus supprime les lois alimentaires et certains disciples les restaurent, chercher l'erreur...

26Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mer 27 Juil - 13:47

Invité


Invité

Foetus. a écrit:Sauf la circoncision et le sabbat.
Bonjour Foetus,
Désolé mais le sabbat fait partie de la loi mosaïque, il n'apparait qu'au moment de l'Exode. Quant à la circoncision, c'est vrai qu'elle est antérieure à la loi mosaïque mais elle n'était pas une loi universelle mais seulement la marque d'une alliance entre Abraham et Dieu.
Que ce soit le sabbat ou la circoncision ce ne sont pas des lois universelles et intemporelles comme l'interdiction de l'idolatrie, fornication, consommation de sang, vol, meurtre etc...
Bonne journée à tous,
Pierre

27Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mer 27 Juil - 13:58

Invité


Invité

Attila a écrit:Jésus supprime les lois alimentaires et certains disciples les restaurent, chercher l'erreur...
Bonjour Attila,
Pas "certains disciples" mais l'esprit saint à travers la bouche des apôtres !
Cette prescription a été donnée à l'humanité entière puisqu'elle a été donnée à Noé. Il ne s'agit pas ici d'une loi donnée au peuple hébreu mais à tous les humains.
Paul dit (Romains 2:13-16) [...] . 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."
Paul montre ici que la loi de Dieu est écrite dans le coeur de tous les humains. Tous les humains savent instinctivement que voler, tuer c'est mal et justement, la réaction humaine devant du sang, ce n'est pas d'avoir envie de le boire ou le manger.
Bonne journée,
Pierre

28Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mer 27 Juil - 14:18

Attila



Perso j'approuve le végétarisme et j'envie ceux qui peuvent s'y adonner car vraiment l'idée de manger des animaux est pour moi contre nature.
Vous, les TJ, n'enseignez pas les vertues du végétarisme et vous mangez de la viande avec le sang. Si au moins vous en étiez conscient mais vous le niez en disant que le fait de saigner un animal est suffisant pour le rendre propre à la consommation des croyants or le sang, en son conposant, fait intrinsèquement partie de la viande animal.
Ce n'est pas la moindre de vos hypocrysie mais du moins celle-ci est-elle sans danger pour votre prochain, ce qui n'est pas le cas lorsque vous vous mélez de médecine et décrétez que le sang humain doit être prohibé de tout traitement médical.

Pour ce qui est de la décision du collège de Jérusalem concernant le cas spécifique des chrétiens d'Antioche, je trouve que tu t'avances beaucoup en affirmant que les Douze contribuèrent au décret...en effet ne devaient-ils pas partir en mission sur la terre pour propager la BN ...? Jacques et Pierre sont nommés ( à vérifier ...) pour les 10 autres ont ne sait rien ( Broklyn peut-être? ;-).

29Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mer 27 Juil - 16:04

Invité


Invité

Nouvelle Bible Segond :
Actes 15 :22Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, ainsi qu'à toute l'Eglise, de choisir parmi eux des hommes et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé : Judas, appelé Barsabbas, et Silas, des dirigeants parmi les frères. 23Ils les chargèrent de cette lettre : Vos frères, les apôtres et les anciens, aux frères non juifs qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, bonjour !"
Il est dit clairement que ce sont les apôtres et les anciens qui ont rédigé cette lettre. Cette lettre est destinée à tous les frères non juifs.
Actes 16 4Dans les villes où ils passaient, ils transmettaient les prescriptions décidées par les apôtres et les anciens de Jérusalem, afin qu'on les observe. 5Les Eglises s'affermissaient dans la foi et augmentaient en nombre de jour en jour. Détail intéressant dans ce passage on parle de villes de Lycaonie (Lystres et Derbé) qui n'appartiennent ni à la Cilicie, ni à la Syrie ! Ces décrets des apôtres s'appliquaient à tout le monde chrétien et non à une Eglise ! D'ailleurs pourquoi des rêgles auraient-elles été uniquement fixées pour Antioche ?
Concernant le fait que la viande contienne encore du sang, Dieu a donné l'autorisation de manger de la viande et n'a pas demandé à Noé de presser la viande pour en extraire le sang d'ailleurs le lévitique dit 17 : 13Si un homme parmi les Israélites ou parmi les immigrés qui séjournent au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en répandra le sang et le couvrira de poussière. 14Car la vie de toute chair, c'est son sang, par sa vie, et j'ai dit aux Israélites : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang ; quiconque le mangera sera retranché NBS.
Cette rêgle est restée en vigueur pendant de nombreux siècles dans l'Eglise chrétienne.
Bonne journée,
Pierre

30Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mer 27 Juil - 17:07

Attila



Ce Paul serait l'artisan d'une remise à jour déguisée de la Loi de Moïse pour toute l'église alors qu'ailleur il a pu dire en rapport avec la nourriture...

Romains 14/ 14 Je sais et je suis persuadé dans le Seigneur Jésus que rien n’est souillé en soi ; c’est seulement lorsque quelqu’un estime qu’une chose est souillée que pour lui elle est souillée. 15 Car si à cause d’un aliment ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour. Ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour qui Christ est mort. 16 Ne permettez donc pas qu’on parle à vos dépens du bien que vous faites. 17 Car le royaume de Dieu ne signifie pas manger et boire,

Ou encore...

Colossiens 2/8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ
[---]14 et [Jésus] a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice...
[---]16 Que personne donc ne vous juge sur le manger

31Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mer 27 Juil - 18:01

Invité


Invité

Faux il ne s'agit en aucun cas d'une remise à jour de la loi mosaïque puisque ces lois sont antérieures à la loi mosaïque.
Nous avons les témoignages clairs de Minucius Felix et Tertulien qui nous montre que les romains éprouvaient les chrétiens en leur présentant des boudins. Des chrétiens préféraient le martyr à la consommation de sang !
Citation de l'Apologétique de Tertulien chapitre IX
13. Rougissez donc de votre aveuglement devant nous autres chrétiens, qui n'admettons pas même le sang des animaux dans des mets qu'il est permis de |p40 manger, et qui, pour cette raison, nous abstenons de bêtes étouffées ou mortes d'elles-mêmes, pour n'être souillés en aucune manière de sang, même de celui qui est resté enfermé dans les chairs. -14. Aussi, l'un des moyens que vous employez pour mettre les chrétiens à l'épreuve, c'est de leur présenter des boudins gonflés de sang, convaincus que cela leur est défendu et que c'est un moyen de les faire sortir du droit chemin. Comment pouvez-vous donc croire que ces hommes qui ont horreur du sang d'un animal (c'est une chose dont vous êtes persuadés) sont avides de sang humain? à moins peut-être que vous n'ayez, par expérience, trouvé vous-mêmes ce sang plus agréable au goût. - 15. Ce sang, il fallait donc l'employer aussi pour éprouver les chrétiens, aussi bien que le foyer du sacrifice, que le coffret à encens. http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm
Minucius Félix dans son Octavius fin du chapitre XXIX "Pour nous il ne nous est permis ni de voir des meurtres, ni de les entendre, et le sang nous fait tant d'horreur, que nous ne mangeons pas seulement de celui des bêtes." http://remacle.org/bloodwolf/orateurs/minucius/octavius.htm
Nous ne nous prétendons pas, nous, plus éclairés ou meilleurs que ces chrétiens qui ont vécu dans la lumière du Christ et ont cotoyé ses apôtres.
Au plaisir,
Pierre

32Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Mer 27 Juil - 22:04

Josué

Josué
Administrateur

attila a les même argument que les musulmans concernant Paul est ses écrits.

33Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 8:51

Attila



Nous avons les témoignages clairs de Minucius Felix et Tertulien qui nous montre que les romains éprouvaient les chrétiens en leur présentant des boudins. Des chrétiens préféraient le martyr à la consommation de sang !

Et moi j'ai le témoignage clair de Jésus lui-même et de Paul.

34Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 12:05

Invité


Invité

Attila a écrit:
Et moi j'ai le témoignage clair de Jésus lui-même et de Paul.
Bonjour Attila,
Donc pour toi, Jésus et Paul contredisent Actes alors examinons les deux hypothèses et leurs conséquences si tu veux bien.
Version Attila, Jésus et Paul ont dit qu'on pouvait manger de tout ce qui inclue le sang et les bêtes étouffées donc le passage d'Actes est en contradiction avec Jésus et Paul.
Conséquences :
La Bible n'est pas totalement véridique,
Luc est un apostat qui a péché contre l'esprit puisqu'il dit que les apôtres ont pris cette décision avec l'esprit saint.
Tous écrits de Luc est donc à rejeter puisqu'il s'agit d'un opposant à Dieu et à Son esprit saint.
Tous les martyrs du premier siècle sont des apostats puisqu'ils ont suivi l'enseignement de Luc plutôt que de suivre l'enseignement de Jésus.

Version TJ : Jésus et Paul parlaient des interdits alimentaires de la loi mosaïque et non de l'interdiction du sang qui est une loi permanente et universelle puisque donnée à Noé.
Conséquences ;
La Bible ne se contredit pas, elle est la parole de Dieu.
Luc n'est pas un apostat
Les martyrs chrétiens sont restés fidèles jusqu'à la mort aux principes bibliques.

Il y a deux manières de lire la Bible, soit chercher ce que veut nous dire Dieu soit chercher à confirmer ses convictions à l'aide de la Bible.
Si les TJ ont changé au fil du temps au sujet du sang, de la croix, de Jésus etc c'est justement parce que nous ne sommes pas attachés à nos idées mais à ce que la Bible enseigne. Nous n'hésitons donc pas à revenir sur une idée si nous nous apercevons qu'elle n'est pas conforme à ce que dit la Bible.

Bonne journée,
Pierre

35Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 13:10

Attila



Tes hypothèses sont fausses mon cher Né de Nouveau. Le décret apostolique de Jérusalem est un décret de circonstance pris au moment ou la rupture n'était pas faite entre, d'une part, ceux des Gentils convertis au christianisme, et, d'autre part, ceux des Juifs qui acceptaient le christianisme sans pour autant renonçer au judaïsme.
Tu vois, pas d'apostat ni de contradiction mais seulement la preuve d'une communauté ouverte et sensible aux scrupules d'hommes jeunes dans la foi.
Tu devrais lire les épitres de Paul, ce sont un exemple d'amour et d'indulgence pour ceux dont la foi en Jésus est encore teintée de croyances surranées car battues en brèche par Jésus.
Déjà les brèves passages que je te cite ( et que tu ignores superbement ) devraient t'inciter à t'interroger sur tes croyances ...

36Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 13:45

Invité


Invité

Encore une fois Attila, ce qui est en Actes 15 ne dépent pas de la loi mosaïque et n'est donc pas concerné par le passage de la lettre aux colossiens.
Par exemple le fait de ne pas consommer de la viande en même temps que du lait existait dans la loi mosaïque mais Abraham par contre ne la respectait pas.
Par contre la consommation de sang ou de bêtes étouffées a été toujours interdite par Dieu.
Tu parles de décisions de circonstance mais les faits historiques nous montre que c'est l'ensemble de l'Eglise qui respectait cette rêgle.
Si il s'agissait d'un décrêt de circonstance pour ne pas froisser la sensibilité des juifs ce n'est pas une restriction sur le sang qui aurait suffi car, et il suffit de voir la réaction de Pierre pour s'en convaincre, manger de la viande d'animaux impurs était très choquant pour les juifs.
Une telle demi-mesure n'aurait donc pas apaisé ceux qui était attaché à la loi mosaïque.
Cette rêgle sur l'interdiction de la consommation de sang a été donné à Noé, elle était donc pour l'ensemble de l'humanité à venir et pour tous ceux qui mangeraient de la viande.
Si on supprime l'interdiction du sang, on supprime de fait l'autorisation de manger de la viande qui l'accompagnait !
Le Christ a accompli la loi et il a rendu caduque la loi mosaïque mais uniquement la loi mosaïque, celle qui avait été scellé avec un peuple pour amener à Christ mais en aucun cas les lois intemporelles et universelles de Dieu.
Au plaisir,
Pierre

37Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 14:36

Attila



Tiens, Né de Nouveau, je vais te faire une réflexion de "bourrin" que j'entend en boucle sur ce forum Laughing

Prouves-moi, avec l'évangile, que Jésus en Marc 7 entendait uniquement les aliments interdits par la Loi de Moïse et non les viandes non saignées...?

Prouves-moi avec la parole de Jésus que ce genre de condition suspensive ne vient pas de votre interprétation...?

cherche

38Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 14:59

Invité


Invité

Jésus apportait une nouvelle alliance et donc abolissait l'ancienne alliance.
Une nouvelle alliance et une nouvelle loi en lieu et place de l'ancienne loi et de l'ancienne alliance.
A aucun moment le Christ n'a remis en cause des lois antérieures à la loi mosaïque.
Si on suit ton raisonnement, rien ne s'oppose à ce qu'un chrétien mange un cadavre humain.
A plus tard,
Pierre

39Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 15:06

Josué

Josué
Administrateur

notre ami va nous dire que PAUL et Jésus ne sont pas d'accord avec ce que dit le livre des actes sur le sang.

40Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 15:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.
L'interdiction de consommer du sang fût établie par les apôtre et avec l'attestation de l'esprit saint en Actes 15:28,29 lors du premier concile des apôtres. Une fois que la décision fût prise cette ordonnance a été envoyée A TOUTES LES CONGREGATIONS formées de juif et de non juifs.
D'ailleurs en Actes 16:4,5 nous lisons:" En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d'OBSERVER LES DECISIONS DES APÔTRES ET DES ANCIENS DE JERUSALEM.
Les EGLISES SE FORTIFIAIENT DANS LA FOI ET AUGMENTAIENT EN NOMBRE DE JOUR EN JOUR." (Segond 1910)
Enfin il ne faut pas oublier que cette ordonnance sera de nouveau établie des années plus tard à l'intention non pas des chrétiens anciennement juifs mais aussi des gens des nations(paiens) puisque en Actes 21:25 nous lisons:"A l'égard des païens QUI ONT CRU, NOUS avons décidé et nous LEUR AVONS ECRIT QU'ILS NE DEVAIENT RIEN OBSERVER DE SEMBLABLES MAIS QU'ILS EUSSENT A S'ABSTENIR DES VIANDES SACRIFIEES AUX IDOLES, DU SANG,des animaux étouffés et de l'impudicité." (Segond 1910)

Cette ordonnance n'a jamais été caduque!
a+

41Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 17:08

Attila



Né de Nouveau dit:
Jésus apportait[---]Une nouvelle alliance et une nouvelle loi en lieu et place de l'ancienne loi et de l'ancienne alliance.

Matthieu 6/17 Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent. 19 Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. 20 Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens [ et des Témoins de Jéhovah idée ] , vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux.

* Noé était un Prophète, et c'est Noé qui rapporta les paroles de Dieu sur le respect de toute vie symbolisé par le sang versé.
Je m'étonne que tu n'y est pas fait référence Pierre !( enfin non...je ne m'étonne pas du fait que tu ne fais que recracher simplement ce que la WT t'impose).

Donc Jésus se fait le hérault de la Loi de Moïse et des Prophètes ( dont Noé) et affirme qu'aucune de ces lois n'est et ne sera abolies.

Pourtant Jésus laisse ses disciples froisser des épis de blé durant la sabbat...
Jésus guérit des malades le jour du Sabbat...
Jésus affirme que rien de ce entre dans la bouche de l'homme ne peut le souiller...
Jésus prend des repas avec des non-Juifs...
Jésus parle aux Samaritains...

Quelle est donc cette façon cureuse d'"accomplir" la Loi et les Prophètes autrement qu'en s'en tenant à la lettre et tout en s'y tenant ...?

Romains 13/8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le [code de lois] : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

Et si donc l'amour est l'accomplissement de la Loi, pouvez-vous prétendre que c'est par amour que vous refusez des traitements médicaux vitaux...?

Qu'en bien même vous soyez, en tant qu'adulte majeur et éclairé, libre de vous suicider pour raison de conscience, vous n'avez pas le droit, au nom de cet amour, d'empêcher ou d'inciter vos enfants d'accepter les soins qui peuvent leur sauver la vie et leurs éviter des souffrances.

Jésus n'enfreiniait-il pas la loi sur le sabbat pour secourir les malades...?
Ne pouvez-vous pas, à son exemple, transgresser l'apparence de la Loi pour mieux l'accomplir...?! et même renonçer à la vie éternelle que votre religion vous promait ( en cas d'intégrité à ses lois )pour l'amour des votres...?!

42Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 19:09

Invité


Invité

Attila a écrit: Matthieu 6/17 Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent. 19 Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. 20 Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens [ et des Témoins de Jéhovah idée ] , vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux.
Procés d'intention.....
Relis les écrits de Paul, particulièrement la lettre aux hébreux et tu verras que Jésus a parfaitement accompli la loi et les prophètes puisqu'il a fait le sacrifice parfait et qu'il a réalisé toutes les prophéties messianniques.

Attila a écrit:
* Noé était un Prophète, et c'est Noé qui rapporta les paroles de Dieu sur le respect de toute vie symbolisé par le sang versé.
Je m'étonne que tu n'y est pas fait référence Pierre !( enfin non...je ne m'étonne pas du fait que tu ne fais que recracher simplement ce que la WT t'impose).]
Re procès d'intention....
Depuis quand les TJ disent que Noé n'a pas été un prophète ?
Pierre le dit lui même dans sa 2ème lettre par contre, tu fais d'énormes erreurs
1) Noé a été un prophète pour les personnes de son époque (et uniquement ces personnes) en annonçant le déluge
2) Il n'a rien prophétisé pour l'aprés déluge ni sur le Messie, la Bible ne contient d'ailleurs aucune prophétie de Noé, si Pierre ne précisait pas sous inspiration que Noé avait été un prophète nous l'ignorerions !
3) Noé n'a rien rapporté puisque c'est Moïse qui a écrit la Genèse sous inspiration, c'est donc Dieu qui rapporte à Moïse l'ordre qu'il a donné à Noé.
Attila a écrit:

Et si donc l'amour est l'accomplissement de la Loi, pouvez-vous prétendre que c'est par amour que vous refusez des traitements médicaux vitaux...?

Qu'en bien même vous soyez, en tant qu'adulte majeur et éclairé, libre de vous suicider pour raison de conscience, vous n'avez pas le droit, au nom de cet amour, d'empêcher ou d'inciter vos enfants d'accepter les soins qui peuvent leur sauver la vie et leurs éviter des souffrances.

Jésus n'enfreiniait-il pas la loi sur le sabbat pour secourir les malades...?
Ne pouvez-vous pas, à son exemple, transgresser l'apparence de la Loi pour mieux l'accomplir...?! et même renonçer à la vie éternelle que votre religion vous promait ( en cas d'intégrité à ses lois )pour l'amour des votres...?!

L'amour pour Dieu et le Christ dépasse toute considération humaine et l'amour pour Dieu est le premier commandement
Matthieu 22 : 36Maître, quel est le grand commandement de la loi ? 37Il lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence. 38C'est là le grand commandement, le premier. 39Un second cependant lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes." Nouvelle Bible Segond.
De plus le Christ dit clairement en Matthieu 10:37Celui qui me préfère père ou mère n'est pas digne de moi, celui qui me préfère fils ou fille plus que moi n'est pas digne de moi" et 39Celui qui aura trouvé sa vie la perdra, et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera." Nouvelle Bible Segond.
Abraham a d'ailleurs montré que son amour pour Dieu allait au delà de toute considération sentimentale parce qu'il regardait avec les yeux de la foi, il avait une totale confiance en Dieu.
Quant à la vie éternelle, c'est une faveur imméritée de Dieu, ce ne sont pas des actions qui nous la ferons mériter puisqu'elle est imméritée Very Happy Dieu sonde le coeur et les reins, Il ne regarde pas à ce que fait celui-ci ou celui-là mais ce qui le pousse à agir et l'amour qu'il a pour Dieu.
Evidemment, lorsqu'on aime quelqu'un, on cherche à lui être agréable mais il ne faut pas inverser les choses, nous ne suivons pas la morale biblique pour obtenir une récompense mais par amour pour Dieu et le Christ et par reconnaissance et respect pour le sang qu'a versé Jésus pour nous.
Les oeuvres découlent de la foi mais l'essentiel ce ne sont pas les oeuvres mais la foi.
Bonne soirée,
Pierre


43Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 20:20

Attila



Le second commandement, qui consiste à aimer son prochain, est "semblable" au premier, donc la seconde place n'est qu'une préséance sans valeur d'importance qu'en à sa signification.

Lorsque Jésus décrit l'état d'esprit du disciple par rapport à l'amour qu'il ressent pour la Voie, il ne peut s'agir, pour ce dernier, de sacrifier la vie de l'un de ses proches ( ses propres enfants dans le cas des TJ et leur refus de sang humain...) comme tu sembles l'affirmer.
Jésus ne demande pas à ses disciples de haïr ses proches au sens premier mais d'apprécier un amour nouveau et inédit qui prend forme dans l'esprit du disciple au contact de la vérité christique et qui ne correspond plus aux normes familliales et sociétales.
Vous restez accrochés au vieux schèma abrahamique et archaïque du patriarche qui a droit de vie et de mort sur sa tribut/famille, c'est lamentable et à l'opposé de l'amour chrétien.

1 Cor 10/ Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien.


44Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Jeu 28 Juil - 23:43

Invité


Invité

Attila a écrit:Le second commandement, qui consiste à aimer son prochain, est "semblable" au premier, donc la seconde place n'est qu'une préséance sans valeur d'importance qu'en à sa signification.
Lorsque Jésus dit que le second commandement est semblable au premier, il montre que celui qui aime Dieu aime aussi tous les humains comme Dieu aime les humains.
Cela ne veut pas dire que l'on doit aimer les humains, soi ou son prochain plus que Dieu !
Celui qui a la primauté c'est Dieu or faire passer l'amour du prochain en premier, cela revient à faire passer en second l'amour de Dieu.
Attila a écrit:
Lorsque Jésus décrit l'état d'esprit du disciple par rapport à l'amour qu'il ressent pour la Voie, il ne peut s'agir, pour ce dernier, de sacrifier la vie de l'un de ses proches ( ses propres enfants dans le cas des TJ et leur refus de sang humain...) comme tu sembles l'affirmer.
Jésus ne demande pas à ses disciples de haïr ses proches au sens premier mais d'apprécier un amour nouveau et inédit qui prend forme dans l'esprit du disciple au contact de la vérité christique et qui ne correspond plus aux normes familliales et sociétales..
Matthieu 16:24Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive. 25Car quiconque voudra sauver sa vie la perdra, mais quiconque perdra sa vie à cause de moi la trouvera."nbs
Il n'est pas question ici de se haïr ou de haïr un membre de notre famille ou un quelconque humain, il s'agit de mettre Dieu à la première place. Jésus a demandé d'ailleurs à ces disciples d'abandonner tout pour le suivre, à celui qui voulait s'occuper de son père il a dit de laisser les morts enterrer les morts. Il n'incitait pas là à ne pas s'occuper de ses parents mais il montrait la necessité de mettre Dieu et le royaume à la première place.
Attila a écrit:
Vous restez accrochés au vieux schèma abrahamique et archaïque du patriarche qui a droit de vie et de mort sur sa tribut/famille, c'est lamentable et à l'opposé de l'amour chrétien...
Dans le cas d'Abraham, ce "vieux schéma" était celui de Dieu mais passons....
Tous les parents du monde souhaite ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants et pour des chrétiens, le mieux est d'agir selon la volonté de Dieu.
Lorsque les chrétiens du premier siècle refusaient de bruler de l'encens devant l'image de l'empereur ou de manger du boudin, ils se condamnaient eux ainsi que leur famille à une mort atroce mais ils mettaient leur totale confiance en Dieu et les romains étaient d'ailleurs étonnés par le fait que ces chrétiens ne semblaient pas accorder de prix à leur vie. Ils ne comprenaient pas que ces chrétiens considéraient l'obéissance à Dieu comme plus importante que leur survie.
Aujourd'hui, nous vivons une génération de "oui, mais"
L'adultère c'est mal mais si c'est que sexuel et sans sentiment.....tuer c'est mal mais si c'est pour se défendre......mentir c'est mal mais ne pas tout déclarer aux impôts..........voler c'est mal mais si c'est abuser de personnes très riches.......la vitesse sur la route c'est un fléau mais bon quand on est pressé.....se saouler ce n'est pas bien mais une petite cuite de temps en temps.....obéir à Dieu c'est bien mais bon, on n'est pas obligés d'être des moutons.....
Eh oui mais ce que beaucoup oublient c'est que Jésus lui même promet de dire "oui, mais"
Matthieu 7 : 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? 23Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité."
Le mot grec traduit ici par "iniquité" est "ἀνομία" qui peut se traduire par "qui méprise la loi" http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=458&Submit_strong=Rechercher&mot=&langue=francais
Attila a écrit:
1 Cor 10/ Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien.
Justement Attila, les martyrs chrétiens, Etienne, Paul lui même, Pierre etc.. ne sont pas morts pour se glorifier mais parce que la mort était le prix de leur fidélité, de leur amour pour Dieu.
Bonne nuit,
Pierre

45Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Ven 29 Juil - 10:00

Attila



Celui qui a la primauté c'est Dieu or faire passer l'amour du prochain en premier, cela revient à faire passer en second l'amour de Dieu.
Et...y fait comment pour aimer Dieu ( qu'il ne voit pas...) en premier...?
Je sais qu'en language jéhovien cela revient à adorer une organisation humaine en charge de concevoir et d'émettre chaque pensée de ses disciples ( à l'image des cathos envers le Pape...) mais ce n'est pas ce que sous-tend les deux commandements de Jésus.
Jésus pense que l'amour pour Dieu se pratique auprés de notre prochain et qu'ainsi l'un ne va pas sans l'autre.

Il n'est pas question ici de se haïr ou de haïr un membre de notre famille ou un quelconque humain, il s'agit de mettre Dieu à la première place

Lorsque vous soutenez et enseignez l'idée que l'homme doit renonçer à se soigner, au risque d'en mourir, au nom d'un prétendu commandement divin, vous enfreinnez la loi sur l'amour du prochain par allégeance à votre église.
Selon le principe cela ne vaut pas mieux que lorsque les chrétiens du xx ième siècle soutenaient la guerre et sacrifiaient leurs fils à la nation au non de Dieu et de l'Eglise.

Pour le reste je ne suis pas un aficionado de l'Eglise des Saints et des Martyrs, je te ferai cependant remarquer que l'Eglise de Rome en fait ses "choux gras", et non s'en raison d'ailleur, car, selon moi, la "martyrologie" est sans doute le meilleur moyen de fabriquer des fanatiques pour qui seul compte le spectacle et la mise en scène de la souffrance et de la piété apparente.
Je ne crois pas que Jésus recherchait ce genre de démonstration ni ce genre de fin tragique...
La sainteté, et la vérité qui y même, sont ailleur...

46Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Ven 29 Juil - 14:12

Invité


Invité

Bonjour Atilla, il ne s'agit en aucun cas de ne pas se soigner et au contraire les TJ sont très soucieux de leur santé.
Que tu le veuilles ou non, cette interdiction du sang existe dans la Bible, tu penses qu'elle n'a pas à être appliquée, c'est ton choix.
Encore une fois parler de "démonstration" pour parler du martyr est un jugement de valeur. Il n'est pas question de chercher la mort ou le martyr et les TJ n'ont jamais dit que les martyrs avaient un quelconque privilège ou une récompense particulière, nous ne sommes donc pas dans le culte du martyr par contre nous reconnaissons la fidélité de ces personnes qui ont enduré jusqu'à la fin par amour pour Dieu et pour le Christ.
Tu méprises ces personnes là, c'est ton droit, chacun a son libre arbitre.
Et que tu le veuilles ou non le Christ a bien dit : Jean 15 : 20Souvenez-vous de la parole que, moi, je vous ai dite : L'esclave n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21Mais tout cela, ils vous le feront à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé"nbs
Matthieu 10:16Moi, je vous envoie comme des moutons au milieu des loups. Soyez donc avisés comme les serpents et purs comme les colombes.
17Gardez-vous des gens, car ils vous livreront aux tribunaux et ils vous fouetteront dans leurs synagogues ; 18vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois ; ce sera un témoignage pour eux comme pour les non-Juifs. 19Mais quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz ; ce que vous direz vous sera donné à ce moment même ; 20car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. 22Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. nbs
Luc est encore plus clair Luc 21: 16Vous serez livrés même par des parents, des frères, des proches et des amis, et on fera mettre à mort plusieurs d'entre vous.
Bonne journée,
Pierre



47Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Ven 29 Juil - 15:10

Attila



Et que tu le veuilles ou non le christ a bien dit en rapport avec les aliments "17 Or, quand il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples se mirent à l’interroger sur cet exemple. 18 Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? ” Ainsi il déclarait purs tous les aliments. "

Ensuite Paul ne dira pas autre chose en Romains 14/ 17 "17. Le règne d’Elohîms n’est certes pas aliment ou boisson,
mais justice, paix et joie dans le souffle sacré."

Et ailleur...Col 2/16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire.

Donc tu peux toujours disgresser et faire écran de fumée avec tes accusations mensongères à mon endroit et me traiter d'être méprisant. Ce faisant tu me rends heureux car c'est de ce genre de souffrance que devront se vanter les disciples.

Matthieu 5/21. Vous avez entendu qu’il a été dit aux Anciens: ‹ N’assassine pas ! ›
Qui assassine est passible de jugement.
22. Or, moi je vous dis:
Qui brûle sans raison contre son frère est passible de jugement;



48Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Ven 29 Juil - 18:12

Amical



Bonjour Attila , je ne vois aucune gloire,aucune raison de te faire passé pour un martyr parce que tu mènes une croisade contre ceux qui n'ont pas envie de boire le sang de leurs fils ,de leurs chiens ou de leurs voisins!
fait le si tu aimes ça que ça soit en boudin ou a l'étouffé mais n'attends rien de ma part .
De plus tu dis "Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire."
et c'est pourtant exactement ce que tu fait ,aucun témoins de Jéhovah ne va te forcé a ne pas boire ton sang , tu es libre et seul responsable de ta conscience envers ces choses .

49Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Ven 29 Juil - 18:40

Invité


Invité

Attila a écrit:Et que tu le veuilles ou non le christ a bien dit en rapport avec les aliments "17 Or, quand il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples se mirent à l’interroger sur cet exemple. 18 Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? ” Ainsi il déclarait purs tous les aliments. "

Ensuite Paul ne dira pas autre chose en Romains 14/ 17 "17. Le règne d’Elohîms n’est certes pas aliment ou boisson,
mais justice, paix et joie dans le souffle sacré."

Et ailleur...Col 2/16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire.

Donc tu peux toujours disgresser et faire écran de fumée avec tes accusations mensongères à mon endroit et me traiter d'être méprisant. Ce faisant tu me rends heureux car c'est de ce genre de souffrance que devront se vanter les disciples.

Matthieu 5/21. Vous avez entendu qu’il a été dit aux Anciens: ‹ N’assassine pas ! ›
Qui assassine est passible de jugement.
22. Or, moi je vous dis:
Qui brûle sans raison contre son frère est passible de jugement;




Attila, ici tu ne convaincras personne, parles aux murs ce sera plus utile.

50Marc 7/ 15... Empty Re: Marc 7/ 15... Ven 29 Juil - 18:49

Amical



florence_yvonne a écrit:

Attila, ici tu ne convaincras personne, parles aux murs ce sera plus utile.

Marc 7/ 15... ResizeRatio600600-CAR2783-Mur-des-lamentations

Attila le guerrier en pèlerinage a jérusalem sur le mur du temple hum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum