philippe83 a écrit:Voyageur...pour le moment 1914 demeure dans notre croyance biblique. Je fais confiance à ce petit groupe qui compose l'esclave de Mat 24:45-47.
J'entends bien. Et si vraiment Matthieu 24:45-47 prophétise l'apparition d'une poignée d'hommes qui constitueraient le seul et unique canal de Dieu sur la terre, et si vraiment vos dirigeants spirituels constituent ledit esclave, alors je suis d'accord avec vous qu'il faille leur vouer une confiance absolue.
Néanmoins, la question soulevée dans cette discussion se borne justement à déterminer comment vous pouvez être certains que ces hommes sont bel et bien ce qu'ils prétendent être.
philippe83 a écrit:
Quand au fait d'améliorer les choses...Eh bien il suffit de voir que pendant des siècles les juifs croyaient à des choses qui sous l'ère chrétienne sont devenus caduques. Chaque chose en son temps. Par exemple la circoncision....Obligation de s'y soumettre sous peine de mort pendant des siècles alors que les chrétiens n'étaient plus obligés de s'y soumettre ACTES 15. Les chrétiens d'origine juive non plus. Le changement biblique était arrivée A CE MOMENT-LA après des siècles d'observance de ce 'rite'.
Je ne trouve pas ce parallèle très pertinent. En effet, il ne m'apparaît pas judicieux de mettre sur un même plan des rites édictés par Dieu lui-même, et des doctrines humaines qui se révèlent fausses.
Les rites juifs devaient prendre fin, c'était annoncé au moins depuis le prophète Jérémie. Il s'agissait d'une disposition temporaire. Si Dieu a bel et bien mis fin à ces rites, ce n'est pas parce qu'ils étaient "faux", mais parce qu'ils avaient rempli leur rôle.
Quant aux doctrines, Dieu n'a jamais enseigné une doctrine pour la modifier ensuite, et encore moins l'abolir. Les doctrines de Dieu sont véridiques et jamais elles ne changent. Sinon, pourrait-on encore parler de "vérité" doctrinale..?
philippe83 a écrit:
Concernant 1914 je te renvoie au forum qui a abordé il y a quelques semaines la question tu y trouveras maintes preuves bibliques qui nous amène avec 607 à cette conclusion.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans votre forum. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer le lien de la discussion qui aborde cette question ?
(existe-t-il un moteur de recherches sur votre forum ?)
Voyageur.