papy a écrit:Je constate que certains aiment bien chercher la petite bête sur les mots.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses ; ordonne-leur devant Dieu de ne pas se battre sur des mots, ce qui ne sert à rien, car cela fait du tort à ceux qui écoutent.
Et moi je constate que ce mouvement joue bien sur les mots en inventant des concepts qui ne sont nulle part dans la Bible.
On est pas prophète mais quand même "prophète"
on est pas inspiré mais on a quand même l'esprit saint qui nous guideC'est vachement pratique en fait. ça permet de dire n'importe quoi, d'annoncer plein de dates, de changer de doctrine comme de chemise, et quand ça ne réalise pas ou que tous le monde constate que c'est du n'importe quoi, on se défile en disant selon les circonstances: ah oui mais on est pas prophète, ou on est pas inspiré.
Mais si tu n'es pas inspiré par Dieu, par qui es tu inspiré d'après toi? Le monde se trouve au pouvoir de... ?
Sur le papier, c'est bien joué, mais ceci est est une ruse du diable. Le vrai chrétien ne se cache pas derrière des concepts obscure et non biblique, il assume ce qu'il est.
Ephesiens 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs
La Parole de Dieu nous prévient.
1 Thimothée 1 Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des
esprits trompeurs et à des
enseignements inspirés par des démons. 2 Ils seront séduits par l'hypocrisie de
prédicateurs de mensonges dont la conscience est comme marquée au fer rouge. 3 Ces gens-là interdiront le mariage, et exigeront que l'on
s'abstienne de certains aliments, alors que Dieu a créé toutes choses pour que les croyants, ceux qui connaissent la vérité, en jouissent avec reconnaissance. 4 En effet, tout ce que Dieu a créé est bon, rien n'est à rejeter, pourvu que l'on remercie Dieu en le prenant. 5 Car tout ce qu'il a créé est saint lorsqu'on l'utilise conformément à sa Parole et avec prière.
https://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/vrais-ou-faux-prophetes-Deuteronome-18-20-22.html