Bonjour,
J'aimerai savoir comment vous considérez vos instances dirigeante?
Qui sont-ils?
Comment se nomment-ils?
Et surtout sont-ils prophètes ou pas?
Merci avant de répondre oui ou non de définir ce qu'est un prophète.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
mipoune a écrit:Qu'il y ai une question d'organisation matérielle pourquoi pas, mais ça ne répond pas à ma question du pourquoi eux décident des doctrines alors qu'ils n'ont rien de plus que les autres
Dernière édition par mipoune le Ven 6 Déc 2019 - 21:30, édité 1 fois
D'une part on ne peut pas s'autoproclamer esclave. Il faut des preuves.
Ensuite ce n'es-tu pas si simple de dire que toutes les docrines sont dans la Bible. La preuve c'est qu'avec la même bibleuilny à des milliers d'églises qui ne sont pas d'accord.
Dernière édition par gnosis le Ven 6 Déc 2019 - 21:39, édité 2 fois
mipoune a écrit:Donc n'importe qui correspond à ta définition qui n'es-tu pas biblique
gnosis a écrit:mipoune a écrit:Qu'il y ai une question d'organisation matérielle pourquoi pas, mais ça ne répond pas à ma question du pourquoi eux décident des doctrines alors qu'ils n'ont rien de plus que les autres
Car dans la bible un esclave à été constitué pour distribuer la nourriture spirituel il ne décide rien du tout les doctrines sont inscrites dans la bible.
gnosis a écrit:mipoune a écrit:Qu'il y ai une question d'organisation matérielle pourquoi pas, mais ça ne répond pas à ma question du pourquoi eux décident des doctrines alors qu'ils n'ont rien de plus que les autres
Car dans la bible un esclave à été constitué pour distribuer la nourriture spirituel il ne décide rien du tout les doctrines sont inscrites dans la bible.
ça fait plusieurs fois que lui est déjà fait ce même genre de remarque.gnosis a écrit:On parle au nom de Dieu annonçant sa parole.
mipoune a écrit:"Ceux qui ne lisent pas peuvent entendre, car de nos jours, comme à l'époque de la congrégation chrétienne primitive, Dieu a sur la terre une organisation jouant le rôle de prophète (Actes 16:4,5). L'ensemble de ces chrétiens est appelé son "esclave fidèle et avisé"." TG65 p133
C'est donc clairement écrit ce sont des prophète exactement comme les premiers chrétiens et non pas des prophètes entre guillemet ce qui n'aurai aucun sens chacun en convient !
mipoune a écrit:Qu'il y ai une question d'organisation matérielle pourquoi pas, mais ça ne répond pas à ma question du pourquoi eux décident des doctrines alors qu'ils n'ont rien de plus que les autres
mipoune a écrit:Donc tout ce qui est annoncé et qui n'est pas dans la Bible est une prophétie ?
gnosis a écrit:Lit perspicace dans la partie "prophète".
gnosis a écrit:1- Les dons de prophétie ont cessés (réf manquante) (vrai)
3- Les dirigeants ne sont pas inspirés par Dieu (vrai)
4- Les dirigeants sont guidés par l'Esprit Saint (vrai)
5- Les dirigeants ne sont pas infaillibles (vrai)
6- Le TJ de base est prophète dans le sens ou il annonce les prophéties de la Bible et parle de Dieu (vrai)
7- Le TJ de base est guidé par l'Esprit Saint(vrai)
8- Le TJ de base crois la Bible (vrai)
et aussi les doctrines dictées par les dirigeants. (faux)
Dernière édition par mipoune le Sam 7 Déc 2019 - 21:31, édité 1 fois
mipoune a écrit:gnosis a écrit:1- Les dons de prophétie ont cessés (réf manquante) (vrai)
6- Le TJ de base est prophète dans le sens ou il annonce les prophéties de la Bible et parle de Dieu (vrai)
Merci
Pour le point 8 pourtant la réf dit bien:
Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques, y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins.
gnosis a écrit:mipoune a écrit:gnosis a écrit:1- Les dons de prophétie ont cessés (réf manquante) (vrai)
Merci
Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques, y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins.
Il est évident que si je ne partage pas les point fondamentaux des témoins de Jéhovah a quoi bon rester. Maintenant concernant les points secondaires il est possible de ne pas partagé certains points. L'important et de ne pas perdre la joie et continué a être zélé si tu as raison le temps le dira!!
Dernière édition par mipoune le Sam 7 Déc 2019 - 21:38, édité 1 fois
mipoune a écrit:gnosis a écrit:mipoune a écrit:
Merci
Il est évident que si je ne partage pas les point fondamentaux des témoins de Jéhovah a quoi bon rester. Maintenant concernant les points secondaires il est possible de ne pas partagé certains points. L'important et de ne pas perdre la joie et continué a être zélé si tu as raison le temps le dira!!
Je comprend bien mais la question n'est pas là à mon sens.
La question est plutôt celle-ci:
Quelqu'un étudie avec un témoin, il adhère à tout et se fait baptiser à une certaine époque.
Puis une doctrine change, cette doctrine n'est pas un détail mais un point fondamental de la doctrine auquel il faut croire pour adhérer.
Lui il n'a pas changé d’idée et il croit toujours ce qu'il a appris avant.
Ce qu'on lui dit maintenant ne le convainc pas.
Que se passe t'il pour lui?
gnosis a écrit:mipoune a écrit:gnosis a écrit:
Je comprend bien mais la question n'est pas là à mon sens.
La question est plutôt celle-ci:
Quelqu'un étudie avec un témoin, il adhère à tout et se fait baptiser à une certaine époque.
Puis une doctrine change, cette doctrine n'est pas un détail mais un point fondamental de la doctrine auquel il faut croire pour adhérer.
Lui il n'a pas changé d’idée et il croit toujours ce qu'il a appris avant.
Ce qu'on lui dit maintenant ne le convainc pas.
Que se passe t'il pour lui?
Il est possible qu'un frère puisse également douter sur un point fondamental il ne sera pas excommunié tant qu'il ne divise pas la congrégation et ne discrédite pas le collège. L'unité est très importante. La question est très personnelle, c'est toi qui doit tirer tes propre conclusions. Ce point dont tu ne partage pas est il pour toi si important au point que cela te fasse douter que l'esclave n'est pas l'instrument que Jéhovah utilise? tu agis en conséquence.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que:
Si ces point doctrinaux ne sont pas une certitude, (si ça l'étais ils n’évolueraient pas), dans ce cas pourquoi tant insister sur ces doctrines au point de mettre en porte à faux des croyants sincères.
Dernière édition par gnosis le Dim 8 Déc 2019 - 21:43, édité 1 fois
mipoune a écrit:Est ce que tu ne crois pas qu'on devrais leur permettre de partir avec dignité et ne pas appliquer cette règle d'un autre temps?
gnosis a écrit:mipoune a écrit:Est ce que tu ne crois pas qu'on devrais leur permettre de partir avec dignité et ne pas appliquer cette règle d'un autre temps?
S'il n’adhère plus il peuvent partir avec dignité et on priera pour eux car la bible dit de prier pour ceux qui ont des doutes, il ne cesseront pas d’être nos frères.
gnosis a écrit:mipoune a écrit:Est ce que tu ne crois pas qu'on devrais leur permettre de partir avec dignité et ne pas appliquer cette règle d'un autre temps?
S'il n’adhère plus il peuvent partir avec dignité et on priera pour eux car la bible dit de prier pour ceux qui ont des doutes, il ne cesseront pas d’être nos frères.
mipoune a écrit:gnosis a écrit:mipoune a écrit:Est ce que tu ne crois pas qu'on devrais leur permettre de partir avec dignité et ne pas appliquer cette règle d'un autre temps?
Se faire ostraciser par tout ses amis et sa famille tu trouves que c'est partir avec dignité?
gnosis a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que:
Si ces point doctrinaux ne sont pas une certitude, (si ça l'étais ils n’évolueraient pas), dans ce cas pourquoi tant insister sur ces doctrines au point de mettre en porte à faux des croyants sincères.
Mais il n'ont jamais évolué les point fondamentaux n'on jamais changé pas de trinité, prononçait le nom de Dieu, pas de papauté, pas d'images, pas d'immortalité de l’âme, pas d’enfer etc.. Ce qui évolue ce sont des détails sur la compréhension prophétique et si demain les événement politiques ou autre prendrait un pli différent nous n’hésiterons pas changer a nouveau pour adhérer davantage aux écritures.
Bien sur que si , il y a eu beaucoup de grands changements au cours de l'histoire de l'organisation. Tellement importants que la religion d'origine n'est plus du tout la même qu'aujourd'hui.
la meilleure preuve c'est que les Étudiants de la Bible existent toujours et eux sont restés fidèles aux enseignements originaux de Russel.
gnosis a écrit:mipoune a écrit:gnosis a écrit:
Se faire ostraciser par tout ses amis et sa famille tu trouves que c'est partir avec dignité?
Non tu as mal compris un frère qui ne partage pas une doctrine n'est pas un apostat.
Sauf si cette doctrine est une doctrine considérée comme fondamentale par les dirigeants.
Mikael a écrit:Mipoune n'a plus d'argument qu'elle fait dévié le sujet.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4