Pour cela il faut bien lire la bible car l'église au début était comparer un enfant qui avait besoin d'aide de l'esprit pas différents dons.
Mais quand elle devenue ( majeur) plus besoin de ses dons .( langues ou prophéties), car il n'y avait plus de prophétie particulière a annoncer.
(1 Corinthiens 13:8-13) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera supprimé. 11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai supprimé ce qui est propre à l’enfant. 12 À présent, en effet, nous voyons des contours flous dans un miroir de métal, mais un jour nous verrons face à face. À présent je connais partiellement, mais un jour je connaîtrai de façon exacte, comme je suis connu de façon exacte. 13 Aujourd’hui, cependant, ces trois-là demeurent : la foi, [...]
“Lorsque j’étais un tout-petit, a dit l’apôtre Paul, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli les traits qui caractérisent le tout-petit.” (1 Corinthiens 13:11). En ce qui concerne le développement spirituel, nous avons tous, à un moment donné, ressemblé à des enfants par nos pensées et nos actions. Cependant, pour que nos progrès soient manifestes, nous devons, comme l’a dit Paul, abolir “les traits qui caractérisent le tout-petit”. Quels sont quelques-uns de ces traits?
Autre trait qui caractérise les tout-petits: ils ont sans cesse besoin qu’on leur vienne en aide et qu’on veille sur eux.