Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

20-26 mai 2 CORINTHIENS 11-13

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

120-26 mai 2 CORINTHIENS 11-13 Empty 20-26 mai 2 CORINTHIENS 11-13 Lun 20 Mai - 15:59

Josué

Josué
Administrateur

20-26 mai

2 CORINTHIENS 11-13


2 Corinthiens – Aperçu




      • Paul et les super-apôtres (1-15)
      • Ce que Paul a subi en tant qu’apôtre (16-33)




Josué

Josué
Administrateur

“Je suis jaloux à votre égard d’une jalousie selon Dieu, car je vous ai personnellement promis en mariage à un seul mari, afin que je puisse vous présenter au Christ comme une vierge chaste.” — II Corinthiens 11:2.
À propos des relations entre le mari et la femme, l’apôtre Paul écrivit encore : “Le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré pour elle, afin de la sanctifier, la purifiant par le bain d’eau au moyen de la parole, pour qu’il pût se présenter à lui-même la congrégation dans sa splendeur, n’ayant ni tache, ni ride, ni aucune chose semblable, mais afin qu’elle fût sainte et sans défaut.” — Éphésiens 5:25-27.

samuel

samuel
Administrateur

Dans ses rapports avec les Corinthiens,Paul rencontre un problème majeur; ils ne voient en lui guère plus qu'un fanfaron.
À cause de cela, il n'ont pas pris au sérieux les conseils qu'il leur à donnés dans sa lettre et au cours de sa visite.
Paul dénonce une telle attitude .

chico.

chico.

Quand nous endurons fidèlement une tribulation, quelle qu’elle soit, nous devrions, comme Paul, en attribuer tout le mérite à Jéhovah, dont la consolation permet aux chrétiens de rester fidèles dans l’épreuve. L’endurance des chrétiens fidèles a un effet consolateur sur l’ensemble des frères en ce qu’elle leur donne la détermination d’“ endurer les mêmes souffrances ”. — 2 Corinthiens 1:6.

Josué

Josué
Administrateur

4 Quelque temps après son arrivée, Paul a rencontré un couple hospitalier : Aquila, Juif de naissance, et Priscille, ou Prisca. Cet homme et cette femme avaient élu domicile à Corinthe à cause d’un décret de l’empereur Claude ordonnant “ à tous les Juifs de quitter Rome ”. (Actes 18:1, 2.) Ils ont accueilli l’apôtre non seulement chez eux, mais aussi dans leur affaire. On lit : “ Comme ils étaient du même métier, [Paul] resta chez eux, et ils travaillèrent, car ils étaient de leur métier des fabricants de tentes. ” (Actes 18:3). Le foyer de ce couple chaleureux est resté sa demeure durant son ministère à Corinthe. C’est peut-être chez eux qu’il a écrit certaines des lettres qui ont été incluses plus tard dans le canon de la Bible.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Deuxième lettre aux Corinthiens12​:​1-21[/size]


[size=13]APERÇU DU CONTENU

[/size]

  • Visions de Paul (1-7a)
  • « Une épine dans la chair » (7b-10)
  • Pas inférieur aux super-apôtres (11-13)
  • Paul se fait du souci pour les Corinthiens (14-21)

papy

papy

On peut encore ressembler à Dieu sous le rapport de l’amour en nous montrant généreux. Jéhovah est le Dispensateur de “tout beau don et tout présent parfait” et “il donne à tous avec générosité et sans faire de reproches”. (Jacq. 1:17, 5.)

Josué

Josué
Administrateur

Paul commence par révéler ouvertement à ses compagnons qu’il souffre d’une épreuve qu’il qualifie d’“ épine dans la chair ”. Puis il écrit : “ Par trois fois j’ai supplié le Seigneur [Jéhovah] pour que cela s’écarte de moi. ” (2 Corinthiens 12:7, Cool. Même si Paul a imploré Dieu de lui ôter son affliction, celle-ci est restée. Peut-être vivez-vous une situation semblable. Comme Paul, vous avez prié Dieu avec persistance et en toute confiance, lui demandant d’ôter votre épreuve. Pourtant, malgré vos nombreuses requêtes, le problème est toujours là. Cela veut-il dire que Jéhovah n’a pas répondu à vos prières et que son esprit ne vous aide pas ? Pas du tout ! (Psaume 10:1, 17.) Voyez plutôt ce que Paul ajoute.
 En réponse aux prières de Paul, Dieu dit : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” Paul déclare à son tour : “ Très volontiers donc je me glorifierai plutôt pour ce qui est de mes faiblesses, pour que la puissance du Christ reste au-dessus de moi comme une tente. ” (2 Corinthiens 12:9 ; Psaume 147:5). Ainsi, Paul avait constaté que, par l’intermédiaire de Christ, la puissance protectrice de Dieu le couvrait, telle une tente. Aujourd’hui, Jéhovah répond à nos prières de la même façon. Il étend au-dessus de nous sa protection, telle une tente.

samuel

samuel
Administrateur

Même s'il n'a pas libéré Paul de son problème, Dieu lui a promis de manifester sa puissance en lui.
Le fait que la puissance de Dieu se manifeste à travers notre faiblesse devrait renouveler notre courage et notre espérance .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR


  • Le « troisième ciel » mentionné en 2 Corinthiens 12:2 désigne probablement le Royaume dirigé par Jésus Christ et les 144 000, autrement dit « le nouveau ciel » (2 Pierre 3:13).
    Pourquoi « troisième » ? Parce que le Royaume est une domination de la plus haute qualité.
    Le « paradis » dans lequel Paul a été « emporté » lors d’une vision désigne probablement trois choses qui existeront en même temps dans le monde nouveau : 1) le paradis sur terre à venir, 2) le paradis spirituel, qui existera dans une mesure plus grande encore qu’aujourd’hui, et 3) « le paradis de Dieu » au ciel.


1120-26 mai 2 CORINTHIENS 11-13 Empty Re: 20-26 mai 2 CORINTHIENS 11-13 Sam 25 Mai - 13:36

Josué

Josué
Administrateur

Il y eut aussi des chrétiens, au premier siècle, qui suspectèrent les mobiles de leurs compagnons. L’apôtre Paul fut lui-même victime de ces procès d’intention et il se sentit poussé à écrire: “Moi, je n’ai pas été un fardeau pour vous. Néanmoins vous dites que j’ai été ‘rusé’ et que je vous ai pris ‘par la fourberie’.” Oui, certains chrétiens de Corinthe prétendaient à tort que Paul n’agissait pas par amour, et ils prêtaient de mauvais mobiles au fidèle apôtre. — II Cor. 12:16.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Deuxième lettre aux Corinthiens13​:​1-14[/size]


[size=13]APERÇU DU CONTENU

[/size]

  • Dernières mises en garde et recommandations (1-14)

    • « Examinez-​vous sans cesse pour voir si vous êtes dans la foi » (5)
    • Laissez-​vous redresser ; pensez la même chose (11)


1320-26 mai 2 CORINTHIENS 11-13 Empty Re: 20-26 mai 2 CORINTHIENS 11-13 Lun 27 Mai - 11:25

Josué

Josué
Administrateur

*** w14 15/7 p. 11 « Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent » ***
COMMENT analyser nos motivations et nos inclinations ? La Bible conseille : « Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes » (2 Cor. 13:5). Si nous voulons préserver notre culte de toute hypocrisie, nous devons de temps à autre examiner minutieusement certains aspects de notre conduite. Ces quelques questions peuvent nous y aider :
▪ Les félicitations et l’affection que j’exprime sont-elles sincères ? (Ps. 12:2, 3 ; 1 Pierre 1:22).
▪ Quand je fais preuve d’hospitalité ou que j’offre un cadeau, mes mobiles sont-ils désintéressés ? (Mat. 6:2-4).
▪ Est-ce que je traite les membres de ma famille avec amour et considération aussi bien en privé qu’en public ? (Col. 3:18-21).
▪ Ma conduite s’accorde-t-elle toujours avec les principes bibliques que j’enseigne avec tant de conviction ? (Rom. 2:21-23).

1420-26 mai 2 CORINTHIENS 11-13 Empty Re: 20-26 mai 2 CORINTHIENS 11-13 Lun 27 Mai - 16:37

papy

papy

Quel encouragement et quel stimulant pour nous que Deux Corinthiens dans laquelle Paul montre tout le prix qu’il accorde au ministère chrétien ! Puissions-nous avoir la même pensée que Paul. Le ministre chrétien que Dieu a qualifié n’est pas un colporteur de la parole, mais il sert avec sincérité. Sa recommandation ne vient pas d’un quelconque document écrit, mais des fruits qu’il porte dans le ministère. Toutefois, que le ministère soit glorieux n’est pas une raison de s’enorgueillir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum