Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sois sage mon fils, et réjouis mon cœur.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 18 mai

Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur (Prov. 27:11).
Les jeunes chrétiens ont des décisions importantes à prendre. Par exemple, ce sont eux qui choisissent des amis et des divertissements convenables, qui décident de rester moralement purs, et qui décident de se faire baptiser. Tout cela leur demande du courage. Pourquoi ? Parce qu’ils font le contraire de ce que veut Satan, celui qui provoque Jéhovah. Une autre décision importante que les jeunes doivent prendre concerne leurs objectifs. Dans certains pays, on les pousse à faire de longues études et à trouver un travail bien payé. Ailleurs, à cause des conditions économiques, certains pensent qu’ils doivent se préoccuper surtout de travailler pour aider financièrement leur famille. Jéhovah bénira les jeunes qui, avec courage, se fixent des objectifs spirituels et donnent la priorité au Royaume de Dieu. Il les aidera à faire vivre leur famille. Au Ier siècle, le jeune Timothée s’est concentré sur des objectifs spirituels, c’est-à-dire des objectifs dans le service de Jéhovah. Toi aussi, tu peux le faire (Phil. 2:19-22). w17.09 29-30 § 10-12.

samuel

samuel
Administrateur

En fait il n'y a pas que les jeunes qui ont des décisions d'importante à prendre.
Même les plus âgées doivent aussi le faire.

Josué

Josué
Administrateur

La vie d’humilité et d’obéissance de Jésus Christ s’est achevée sur un poteau de supplice. Il a ainsi démontré de façon irréfutable que, même éprouvés à l’extrême, les humains peuvent rester fidèles à Jéhovah. Il a également démontré que Satan avait tort d’affirmer que les humains servent Dieu par intérêt (Job 1:9-11 ; 2:4). Enfin, en étant d’une intégrité sans faille, Christ a défendu le caractère légitime et juste de la souveraineté universelle de Jéhovah

samuel

samuel
Administrateur

En étant sage aux yeux de Jehovah nous prouvons que Satan est un menteur.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]