Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sois sage,mon fils .et réjouis mon cœur.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 24 janvier


Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque (Prov. 27:11).
Cela nous console de comprendre que notre fidélité est utile. Pourquoi ? Parce que cela signifie que nos épreuves servent à quelque chose. Loin d’indiquer que Jéhovah est mécontent de nous, elles nous donnent l’occasion de montrer que nous soutenons sa souveraineté. Quand nous endurons fidèlement, nous nous sentons « approuvé[s] » par lui, et cela renforce notre espérance (Rom. 5:3-5). Le récit de Job confirme que « Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux » (Jacq. 5:11). Soyons donc convaincus qu’il récompensera tous ceux qui soutiennent sa souveraineté. Voilà qui aide à « endurer pleinement » et à « être patients avec joie » (Col. 1:11). C’est vrai, cela peut être difficile de se concentrer sur la justification de la souveraineté de Jéhovah. C’est pourquoi, dans les difficultés, il faut se rappeler régulièrement que c’est important de soutenir sa souveraineté. w17.06 25-26 § 15-16.

chico.

chico.

JÉHOVAH a permis que l’intégrité de son fidèle serviteur Job soit éprouvée par Satan. De ce fait, cet homme a perdu son bétail, ses enfants et sa santé. Toutefois, Satan n’avait pas mis en doute l’intégrité du seul Job. “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, a-t-il affirmé, il le donnera pour son âme. ” Cette accusation a soulevé une question qui dépassait largement le cadre de l’histoire de Job et qui resterait longtemps en suspens après la mort de cet homme fidèle. — Job 2:4.

Josué

Josué
Administrateur

Satan est le maître du présent monde composé d’humains injustes (Éphésiens 2:1, 2; I Jean 5:19). Tous ceux qui font partie de ce système se sont rangés de son côté dans la grande controverse portant sur la domination de l’univers. Ils vont dans le sens de Satan quand celui-ci affirme qu’aucun homme ne restera fidèle à Jéhovah (Proverbes 27:11). Dès lors, on comprend que le Diable enrage de voir des chrétiens, même peu nombreux, démontrer qu’il n’est rien de plus qu’un vain fanfaron et un ignoble menteur. C’est pourquoi il recourt à toutes les astuces possibles et imaginables dans l’espoir de vaincre ces fidèles serviteurs de Jéhovah. Rien d’étonnant donc à ce que “pour nous la lutte” soit “contre les forces spirituelles méchantes qui sont dans les lieux célestes”. — Éphésiens 6:12.

Olivier2

Olivier2

Chico a écrit:Cette accusation a soulevé une question qui dépassait largement le cadre de l’histoire de Job et qui resterait longtemps en suspens après la mort de cet homme fidèle.

La souveraineté universelle de Jéhovah Dieu est la grande question qui a été soulevée lors de la rébellion de certains anges (dont Satan) et ensuite au jardin d'Eden, avec la rébellion du premier couple.

L'univers entier est concerné. Les regards de toutes les créatures spirituelles sont tournées vers la Terre, où se joue le dénouement de cette grande question.

Nous sommes tous concernés par cette question de la plus haute importance.
Démontrons notre conviction en la justice et l'amour de Dieu.
Seul Jéhovah Dieu a légitimement le droit de diriger ses créatures pour le bien de tous.
Le bonheur de l'humanité entière ne sera possible que sous son règne.

Josué a écrit:Rien d’étonnant donc à ce que “pour nous la lutte” soit “contre les forces spirituelles méchantes qui sont dans les lieux célestes”. — Éphésiens 6:12.

Les forces spirituelles opposées à Dieu redoublent d'efforts et de stratégies pour éloigner les humains de Dieu. Citons par exemple: le matérialisme, l'immoralité sexuelle, la poursuite d'une situation en vue, la souffrance, le spiritisme, la déception de la religion...
Mais aussi des choses plus agréables comme la philosophie, et les religions "de paix" qui énoncent de belles paroles... (plus agréables à l'oreille que la lecture de l'ancien testament...).

Olivier



https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et oui les armes de Satans sont nombreuses, mais n'oublions pas ses desseins pour autant.

Rene philippe

Rene philippe

Ahhhh, mon verset préféré de la Bible. De plus, Job ignorait ce qui se passait dans le ciel, alors que nous nous savons

chico.

chico.

Rene philippe a écrit:Ahhhh, mon verset préféré de la Bible. De plus, Job ignorait ce qui se passait dans le ciel, alors que nous nous savons
Et pourquoi ?

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:
Rene philippe a écrit:Ahhhh, mon verset préféré de la Bible. De plus, Job ignorait ce qui se passait dans le ciel, alors que nous nous savons
Et pourquoi ?
Pourquoi quoi ? pourquoi c'est mon préféré ? parce que peu de gens sont conscients de l'énorme privilège que Jéhovah nous offre en :

1) réjouir son cœur alors que nous ne sommes que poussière insignifiante
2) lui permettre de répondre au diable

Olivier2

Olivier2

René Philippe a écrit:peu de gens sont conscients de l'énorme privilège que Jéhovah nous offre

Sur ce point je rejoins René Philippe.
Le verset de Proverbes 27:11 occupe une position centrale dans l'histoire de l'humanité. La question de la fidélité à Dieu comme réponse à Satan est primordiale.

Le Diable a défié Jéhovah et prétendu que ses créatures préfèreraient suivre d'autres voies que celle qu'Il avait prévue intialement. Et globalement, c'est en effet ce qui se passe, chacun suivant ses aspirations, désirs, idéaux, craintes, croyances...

Se conformer à la voie prescrite par Dieu n'est pas la plus simple, ni la plus populaire, et pourtant c'est elle qui permettra une chose absolument incroyable:
Réjouir le coeur du Grand Souverain de l'Univers dont la puissance est incommensurable, dont l'Amour est immense, dont la justice est parfaite et dont le discernement est total.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum