Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le lundi 23 juillet 2012

Jeunes, vous démontrerez que vous servez Jéhovah de bon gré par votre conduite. Dieu bénit les jeunes qui restent purs (Ps. 24:3-5). Nous vivons dans un monde rempli de gens amis d’eux-mêmes, orgueilleux, désobéissants à l’égard de leurs parents, ingrats, sans fidélité, cruels, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, selon quelques caractéristiques énumérées par Paul (2 Tim. 3:1-5). Dans ce contexte, il peut être extrêmement difficile de rester exemplaire. Mais chaque fois que vous vous comportez avec droiture et que vous ne vous laissez pas entraîner à mal agir, vous prouvez que vous êtes du côté de Jéhovah dans la question de la souveraineté universelle (Job 2:3, 4). De plus, la conviction d’être approuvés par votre Père céleste consolidera votre désir de le servir. w10 15/4 1:14, 15.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

De nombreux serviteurs de Dieu vivent personnellement des situations pénibles. Leur souffrance dure parce que Dieu n’a encore ni détruit les méchants ni amené le rétablissement prédit pour les humains. Cela doit-il nous aigrir ? Ou plutôt, voyons-nous dans ces situations la possibilité de prouver nous aussi que le Diable est menteur ? Nous trouverons la force pour agir ainsi en songeant à cette vibrante demande : “ Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. ” (Proverbes 27:11). Satan, celui qui provoque Jéhovah, a prétendu que les humains accuseraient ou même maudiraient Dieu s’ils subissaient une perte matérielle ou des souffrances physiques (Job 1:9-11 ; 2:4, 5). Quand, par notre fidélité face aux difficultés, nous démontrons que son allégation est fausse dans notre cas, nous réjouissons le cœur de Jéhovah.
Si nous comptons sur Jéhovah dans les épreuves, nous développerons des qualités précieuses. Ainsi, par ce qu’il a subi, Jésus “ a appris l’obéissance ” comme jamais auparavant. Nous apprendrons nous aussi de nos épreuves à cultiver la patience, l’endurance, ainsi qu’une gratitude plus profonde pour les voies justes de Jéhovah. — Hébreux 5:8, 9 ; 12:11 ; Jacques 1:2-4.

christelle

christelle

Je n'y arrive pas toujours mais j'essaye de penser à tout le mal que satan me fait ainsi qu'autour de moi pour prendre position pour Jéhovah et m'éloigner de satan.

Je réfléchis à tout le bonheur que Jéhovah me donne et la joie d'être à ses côtés même si ce n'est pas toujours facile

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Je n'y arrive pas toujours mais j'essaye de penser à tout le mal que satan me fait ainsi qu'autour de moi pour prendre position pour Jéhovah et m'éloigner de satan.

Je réfléchis à tout le bonheur que Jéhovah me donne et la joie d'être à ses côtés même si ce n'est pas toujours facile
l'important c'est de ne pas baisser les bras.

christelle

christelle

Josué a écrit:
christelle a écrit:Je n'y arrive pas toujours mais j'essaye de penser à tout le mal que satan me fait ainsi qu'autour de moi pour prendre position pour Jéhovah et m'éloigner de satan.

Je réfléchis à tout le bonheur que Jéhovah me donne et la joie d'être à ses côtés même si ce n'est pas toujours facile
l'important c'est de ne pas baisser les bras.

Oui Jéhovah mérité tout notre amour et notre reconnaissance Very Happy

piopio

piopio


si on suit bien la pensée du Christ normalement on devrait surmonté les attaques de Satan ...du moins a long terme. Vivre avec notre passée engendre que souffrances et douleurs il faut fermer la clac et aller delavant avec Jéhovah et son organisation .(christelle je te mets un message en MP)

christelle

christelle

piopio a écrit:
si on suit bien la pensée du Christ normalement on devrait surmonté les attaques de Satan ...du moins a long terme. Vivre avec notre passée engendre que souffrances et douleurs il faut fermer la clac et aller delavant avec Jéhovah et son organisation .(christelle je te mets un message en MP)

Oui j'ai vu ma soeur Smile je t'ai répondu Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum