Jeudi 1er novembre
Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque (Prov. 27:11).
Satan a prétendu que personne ne sert Jéhovah par amour désintéressé (Job 2:4, 5). A-t-il changé depuis ? Pas du tout ! Quand il a été chassé du ciel, il était toujours appelé « l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! » (Rév. 12:10). Satan n’a pas oublié la question de l’intégrité. Il souhaite vivement nous voir abandonner sous l’épreuve et cesser de soutenir la souveraineté de Dieu. Quand tu affrontes une épreuve, représente-toi cette scène invisible : D’un côté, il y a Satan et ses démons, qui te montrent du doigt et prétendent que tu abandonneras sous la pression. De l’autre côté se trouvent Jéhovah, son Fils intronisé, les oints ressuscités et des myriades d’anges. Ils t’encouragent, heureux de te voir endurer et soutenir la souveraineté divine. Tu peux t’appliquer personnellement la demande de Jéhovah contenue dans le texte d’aujourd’hui. w16.04 2:8, 9.