Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

25-31 mars 1 CORINTHIENS 4-6

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

125-31 mars 1 CORINTHIENS 4-6 Empty 25-31 mars 1 CORINTHIENS 4-6 Lun 25 Mar - 19:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

25-31 mars

1 CORINTHIENS 4-6

Josué

Josué
Administrateur

Rappelons-nous qu’un intendant avait un travail à effectuer. C’est aussi notre cas. Dieu nous a fait un cadeau inestimable : il nous a enseigné la vérité à son sujet. Et il s’attend à ce que nous la communiquions (Mat. 28:19, 20). Paul a dit : “ Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu. ” (1 Cor. 4:1). Paul reconnaissait qu’il était un intendant. À ce titre, il lui fallait accorder une grande attention aux “ saints secrets ” et s’appliquer à en parler à autrui, conformément à l’ordre de son Maître, Jésus Christ. — 1 Cor. 9:16.

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul a défini une excellente ligne de conduite : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit. ” (1 Cor. 4:6). Les anciens ne vont pas au-delà de ce qui est écrit dans la Bible ; et par extension, ils ne vont pas au-delà des recommandations bibliques

samuel

samuel
Administrateur

Et Paul règle avec fermeté un cas d'inconduite et nous montre la marche à suivre concernant la façon de régler l'inconduite que pourrait avoir certains membres des assemblées.

papy

papy

4.15 Le texte dit : “ Même si vous avez beaucoup de pédagogues dans le Christ, vous n’avez pas plusieurs pères ”. Rappelons que chez les grecs le pédagogue est l’esclave qui mène l’enfant à son maître (comme en Galates 3.24).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Problème moraux dans l'assemblée et les directives que donne Paul pour les régler.
Le chapitre cinq aborde différents problèmes de comportements au sein de la communauté dont Paul a dû entendre parler .
Certains membres ont des attitudes incompatibles avec leur engagement de foi,et c'est la responsabilité de tous qui est engagé.

papy

papy

Ce n'était pas triste dans cette assemblée et heureusement que Paul à été énergique pour régler tout les problèmes, vite fait bien fait.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Première lettre aux Corinthiens5​:​1-13[/size]


[size=13]APERÇU DU CONTENU

[/size]

  • Un cas de conduite sexuelle immorale (1-5)
  • « Un peu de levain fait fermenter toute la pâte » (6-8)
  • « Enlevez le méchant du milieu de vous » (9-13)

Josué

Josué
Administrateur

Les lettres que l’apôtre Paul a adressées aux chrétiens de Corinthe montrent comment le fait d’avoir révélé ce qui n’allait pas a contribué à la purification de cette assemblée. Dans son premier courrier, Paul a écrit : “ Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : ainsi, un certain homme a la femme de son père. ” — 1 Corinthiens 5:1.

1025-31 mars 1 CORINTHIENS 4-6 Empty Re: 25-31 mars 1 CORINTHIENS 4-6 Ven 29 Mar - 16:48

papy

papy

Paul sait qu’un tel pécheur ne se repentira pas avant d’avoir bu toute l’amertume de son péché. C’est pourquoi la communauté doit demander qu’il soit frappé dans sa personne, dans ses biens (voir le sens de livré à Satan dans Jb 1.12 ; 2.6).
Cette “excommunication” n’a pas seulement une valeur sociale : que la communauté cesse d’avoir des rapports avec lui. . Si elle a agi dans la foi, Dieu enverra au coupable des épreuves qui seront un avertissement pour la communauté et, pour lui, la voie du repentir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

8 EXCOMMUNICATION


Quand un chrétien qui a commis un péché grave ne se repent pas et qu’il refuse de suivre les normes fixées par Jéhovah, il ne peut plus faire partie de l’assemblée. Il doit être excommunié. Quand quelqu’un est excommunié, nous n’avons plus de relations avec lui et nous cessons de lui parler (1 Corinthiens 5:11 ; 2 Jean 9-11). L’excommunication protège le nom de Jéhovah et l’assemblée (1 Corinthiens 5:6). C’est aussi une forme de correction qui peut aider quelqu’un à se repentir et à revenir à Jéhovah (Luc 15:17).

1225-31 mars 1 CORINTHIENS 4-6 Empty Re: 25-31 mars 1 CORINTHIENS 4-6 Dim 31 Mar - 12:05

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Première lettre aux Corinthiens6​:​1-20[/size]


[size=13]APERÇU DU CONTENU

[/size]

  • Procès entre frères (1-8)
  • Ceux qui n’hériteront pas du royaume de Dieu (9-11)
  • « Glorifiez Dieu dans votre corps » (12-20)

    • « Fuyez toute conduite sexuelle immorale ! » (18)


Josué

Josué
Administrateur

Quand quelqu’un est exclu parce qu’il met sérieusement en danger la spiritualité de son conjoint, refuse de pourvoir à ses besoins, ou lui fait subir des violences physiques graves, le chrétien fidèle qui cherche à obtenir une séparation légale ne va pas à l’encontre du conseil de Paul exhortant les chrétiens à ne pas poursuivre un autre croyant en justice. — 1 Corinthiens 6:1-8.

samuel

samuel
Administrateur

Paul reproche aux chrétiens de Corinthes de ne pas agir de façon responsable les uns à l'égard des autres, et de se décharger de leur responsabilité sur les tribunaux lesquels réglerons le problème judiciaire mais non le problème spirituel .verset 7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum