Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu n'abandonneras pas mon âme dans la tombe.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 8 janvier


Tu n’abandonneras pas mon âme [dans la Tombe]. Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse (Ps. 16:10).
David ne disait pas que lui ne mourrait jamais ou n’irait jamais dans la tombe commune aux hommes. La Bible montre clairement qu’il a vieilli et qu’il est mort. Elle dit : « David se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré dans la Cité de David » (1 Rois 2:1, 10). Alors, de qui Psaume 16:10 parlait-​il ? Pierre a expliqué qui il concernait lorsqu’il s’est adressé à des milliers de Juifs et de prosélytes. À ce moment-​là, Jésus était mort et ressuscité depuis quelques semaines (Actes 2:29-32). Pierre a rappelé que David était mort et avait été enterré, comme chacun le savait bien. Et quand il a ajouté que David « [avait] vu d’avance la résurrection du Christ et en [avait] parlé », aucun de ceux qui l’écoutaient n’a dit le contraire. Pierre a renforcé son explication en citant les paroles de David contenues en Psaume 110:1 (Actes 2:33-36). Ce raisonnement a convaincu une grande foule de personnes que Jésus était « et Seigneur et Christ ». Elles ont admis que le texte de Psaume 16:10 s’était accompli quand Jésus avait été ressuscité. w17.12 10 § 10-12.

Josué

Josué
Administrateur

Le Messie serait ressuscité. S’adressant à Jéhovah, David a dit : “ Tu n’abandonneras pas mon âme au shéol. ” (Ps. 16:10). Imaginez la surprise des femmes venues à la tombe où le corps de Jésus avait été déposé. Elles y ont rencontré un ange matérialisé qui les a rassurées en ces termes : “ Ne soyez pas frappées de stupeur. Vous cherchez Jésus le Nazaréen, qui a été attaché sur un poteau. Il a été relevé, il n’est pas ici. Voyez l’endroit où on l’avait déposé. ” (Marc 16:6). L’apôtre Pierre a déclaré à la foule présente à Jérusalem le jour de la Pentecôte 33 : “ [David] a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. ” (Actes 2:29-31). Dieu n’a pas permis que le corps de son Fils bien-aimé se décompose. De façon miraculeuse, il a ramené Jésus à la vie en tant qu’esprit. — 1 Pierre 3:18.

chico.

chico.

Les Psaumes ont beaucoup à dire concernant Christ Jésus et le Royaume messianique. Bien qu’ils ne le mentionnent pas par son nom, ils le décrivent surtout comme un roi glorieux appelé à gouverner la terre entière dans la paix et la justice. Il semble que certains psaumes prophétisent de façon directe au sujet du Messie, comme, par exemple, les Psaumes 2 et 110.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum