Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 3 avril La Tombe et le lieu de destruction n’échappent pas au regard de Jéhovah. Combien moins les cœurs des humains ! (Prov. 15:11).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 3 avril


La Tombe et le lieu de destruction n’échappent pas au regard de Jéhovah. Combien moins les cœurs des humains ! ().


Plutôt que de juger défavorablement la conduite d’un de tes compagnons, efforce-​toi de comprendre ce qu’il ressent. Jéhovah est le seul qui comprend parfaitement tous les humains. Alors demande-​lui de t’aider à voir les autres comme il les voit et à discerner ce que tu peux faire pour leur manifester de la compassion. Tu ne peux pas choisir de manifester ta tendre compassion à certains de tes frères et sœurs seulement. Ils rencontrent tous des problèmes, qui sont bien souvent similaires à ceux que Jonas, Élie, Agar et Loth ont connus. Dans certains cas, ils se les sont eux-​mêmes créés. Mais soyons réalistes : il nous est arrivé à tous de nous causer des ennuis à nous-​mêmes. Il est donc normal que Jéhovah nous demande d’être sensibles à la souffrance les uns des autres (). Quand nous obéissons à Jéhovah, nous renforçons l’unité de notre belle famille internationale. Alors soyons déterminés à écouter nos compagnons, à mieux les connaître et à leur manifester de la compassion ! 

w20.04 18-19 § 15-17.

golias

golias

Comme nous sommes imparfaits, nous avons tous tendance à juger les autres d’après leur apparence (lire Jean 7:24). Mais ce que nos yeux voient ne nous en apprend pas beaucoup sur une personne. Prenons un exemple : Même un médecin expérimenté et compétent n’apprendra que très peu de choses sur son patient s’il ne fait que le regarder. Il doit l’écouter attentivement s’il veut savoir quels problèmes de santé il a eus dans le passé, quelle est sa constitution affective ou quels symptômes il présente.
Il lui fera peut-être même passer une radiographie pour pouvoir examiner l’intérieur de son corps. Sinon, il pourrait établir un mauvais diagnostic. De la même façon, nous ne pouvons pas comprendre pleinement nos frères et sœurs si nous nous arrêtons à ce qu’ils paraissent être. Nous devons regarder au-delà des apparences pour chercher à découvrir leur personne intérieure. Bien sûr, comme nous ne pouvons pas lire dans les cœurs, nous ne comprendrons jamais les autres aussi bien que Jéhovah.
Mais nous pouvons faire de notre mieux pour l’imiter.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu’en est-​il de l’individu qui donne l’impression d’accepter le blâme alors qu’il le hait ? Pareille attitude non plus n’est pas sage. “ Le shéol et le lieu de destruction sont devant Jéhovah, écrit le roi d’Israël. Combien plus les cœurs des fils des humains ! ” (Proverbes 15:11). Figurément parlant, rien ne peut être plus éloigné du Dieu vivant que le shéol, là où sont les morts. Et pourtant, le shéol est devant lui. Jéhovah connaît l’identité et la personnalité de tous ceux qui s’y trouvent et il a le pouvoir de les ressusciter (Psaume 139:8 ; Jean 5:28, 29). Qu’il lui est donc facile de savoir ce que les hommes ont dans le cœur ! “ Toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte ”, confirme l’apôtre Paul (Hébreux 4:13). Contrairement aux humains, Dieu ne se laisse pas tromper par les apparences.

Josué

Josué
Administrateur

Figurément parlant, rien n’est plus éloigné du Dieu vivant Jéhovah que le Schéol, la tombe ou séjour des morts. Quantité de morts n’ont pas été enterrés parce que leurs cadavres avaient été détruits. De ceux-là, il ne reste rien, et la plupart des humains les ont oubliés, comme s’ils n’avaient jamais existé. Ecclésiaste 9:5 dit: “Quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est oublié.” Les humains ne connaissent pas la personnalité profonde de chaque individu dans ses moindres replis, et ils n’en gardent donc aucun souvenir.
Mais devant Jéhovah Dieu, tout est nu. Le psalmiste écrivit: “Si j’étendais ma couche dans le Schéol, voici, tu serais là.” (Ps. 139:Cool. Cela ne veut pas dire que Dieu est omniprésent, mais que la tombe est à sa portée et qu’il peut en faire sortir qui il veut. Jéhovah déclara encore à ceux qui voulaient fuir ses jugements: “S’ils descendent au Schéol en creusant, ma propre main les prendra de là (...). Et s’ils se cachent au sommet du Carmel, de là je les chercherai soigneusement, et, à coup sûr, je les prendrai. Et s’ils se dissimulent de devant mes yeux au fond de la mer, là je donnerai ordre au serpent, et il devra les mordre.” — Amos 9:2, 3.
Dieu sait où repose chaque individu. Celui-ci s’est-il noyé? Celui-là est-il tombé sur un champ de bataille ou a-t-il été incinéré? Jéhovah le sait (Rév. 20:13). Il sait tout sur le compte de chacun, sur son physique aussi bien que sur ses traits de caractère innés et acquis (voir Psaume 139:16). Il sait aussi qui est digne de ressusciter. L’apôtre Paul écrivit: “Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes”, et Jésus lui-même déclara: “L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux commémoratifs entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses mauvaises, pour une résurrection de jugement.” — Actes 24:15; Jean 5:28, 29.

papy

papy

Celui qui rejette la discipline hait le blâme, mais il méprise aussi ceux qui le lui adressent. “ Le moqueur n’aime pas celui qui le reprend ”, dit Salomon. Et d’ajouter cette idée parallèle : “ Il ne va pas vers les sages. ” (Proverbes 15:12). Il y a bien peu d’espoir qu’un tel individu rende droits ses sentiers !

samuel

samuel
Administrateur

Et parfois il semble que Dieu le mal faire des ravages dans le monde ,et nous demandons s'il s'en rend compte.
Mais il voit tout distinctement les mauvaises intentions comme les mauvaises actions qui en découlent.
En observateur attentif, il prend soin de notre monde et agit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum