Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ah si tu me cachais dans la tombe.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Shocked Samedi 23 mai
Ah ! si tu me cachais dans la Tombe, [...] si tu me fixais un délai, pour te souvenir de moi (Job 14:13).
Aux temps bibliques, des serviteurs fidèles de Dieu ont été tellement désespérés qu’ils ont voulu mourir. Par exemple, Job souffrait tellement qu’il a dit : « J’ai ma vie en horreur ; je n’ai plus envie de vivre » (Job 7:16). Jonas, lui, a été si déçu au cours de sa mission qu’il s’est écrié : « Maintenant, ô Jéhovah, s’il te plaît, ôte-​moi la vie, car il vaut mieux pour moi mourir que vivre » (Jonas 4:3). Et le prophète Élie a lui aussi été désespéré. Il a dit : « Je n’en peux plus ! Ô Jéhovah, fais-​moi mourir » (1 Rois 19:4). Cependant, Jéhovah aimait ces fidèles serviteurs et il voulait qu’ils vivent. Au lieu de leur reprocher leurs sentiments, il les a aidés à retrouver l’envie de vivre pour qu’ils puissent continuer à le servir fidèlement. w18.09 13 § 4.

samuel

samuel
Administrateur

Job demanda à Jéhovah de mourir et de rester dans la tombe tant que la colère de Dieu ne serait pas apaisée,puis à ressusciter lorsqu'il le rappellerait.

Josué

Josué
Administrateur

Cela signifie que nos chers disparus ressusciteront. Quelle bénédiction ! Quel réconfort et quelle merveilleuse espérance ! Cela est possible grâce à la mémoire et à la puissance de Dieu. Job pria Dieu de le cacher dans le Schéol et de se souvenir de lui au bout d’un certain temps

Amaytois

Amaytois

Ici une autre application pour ce verset, reprenons "Ah ! si tu me cachais dans la Tombe", certaines Bibles traduisent "tombe ou shéol" par "enfer", en réfléchissant un tout mais tout petit peu, à moins d’être masochiste Job ne voyait pas le shéol comme un enfer de feu où ses souffrances seraient sans limites, mais un endroit où il serait délivré ou il serait apaisé.

Pensons sans compter celle de notre Roi Christ Jésus, au huit résurrections dont parle la Parole de Dieu, qui dans ces huit ressuscités a déclaré avoir séjourné dans un lieu de bonheur absolu ou un lieu de tourments ? AUCUN.

Attention, la mort n'est pas un lieu de refuge, non c'est notre héritage, reprenons Romains 5:12 "C’est ainsi que par un seul homme (ADAM) le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. "

Pour finir, voici un très beau texte biblique qui est la continuité de Job 14:13, c'est Jean 5:28, 29 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix  et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement.

Donc pendant que nous sommes debout continuons avec nos moyens de louanger Jéhovah Dieu, et si nous nous endormons dans la mort soyons certain que Jéhovah se langui de nous relever.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]