Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce qu'un homme séme, cela il le moissonnera.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 4 novembre


Ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi (Gal. 6:7).
Certains pensent que nos choix n’ont pas d’importance. Cependant, pour prendre des décisions qui plaisent à Jéhovah, nous devons examiner les lois et les principes contenus dans sa Parole écrite et nous y conformer. Par exemple, pour être approuvés par Dieu, nous devons agir en accord avec sa loi sur le sang (Gen. 9:4 ; Actes 15:28, 29). La prière nous aidera à prendre des décisions fondées sur les principes et les lois bibliques. Nos décisions peuvent avoir d’importantes conséquences sur notre santé spirituelle. Chaque choix que nous faisons aura probablement un effet sur notre relation avec Jéhovah, soit positif, soit négatif. Une bonne décision la renforcera, tandis qu’une mauvaise risque de la fragiliser. De plus, une mauvaise décision pourrait nuire spirituellement à d’autres personnes : elle pourrait les troubler, voire les faire trébucher, ou encore perturber l’unité de la congrégation. Nos décisions ont bel et bien de l’importance (Rom. 14:19). w16.05 3:4, 5.

Josué

Josué
Administrateur

Un pécheur repentant est-il exempté de toutes les conséquences de sa mauvaise conduite sous prétexte que Jéhovah est prêt à pardonner ? Nullement. On ne peut pécher en toute impunité. Paul a écrit : “ Ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi. ” (Galates 6:7). Ne nous étonnons donc pas de subir les conséquences de nos actes ou des problèmes que nous nous sommes créés. Cependant, ce n’est pas Jéhovah qui, une fois son pardon accordé, nous causera de l’adversité. Quand des difficultés surgissent, un chrétien ne devrait jamais se dire que c’est peut-être Jéhovah qui le punit pour des péchés passés (voir Jacques 1:13). Par contre, Jéhovah ne nous épargne pas totalement les effets de nos mauvaises actions. Divorce, grossesse non désirée, maladie sexuellement transmissible, perte de la confiance ou du respect des autres : autant de tristes conséquences possibles du péché dont Jéhovah ne nous protégera pas. Rappelons-nous que, bien qu’il ait pardonné à David ses péchés dans l’affaire de Bath-Shéba et d’Ouriya, Jéhovah ne l’a pas soustrait aux suites catastrophiques de sa conduite. — 2 Samuel 12:9-14.

papy

papy

Même au sein de la congrégation chrétienne, notre environnement ou nos fréquentations peuvent ne pas être des plus favorables sur le plan spirituel. Certains chrétiens, qui sont sortis du monde depuis peu et qui viennent de symboliser l’offrande de leur personne à Dieu par le baptême d’eau, peuvent essayer d’introduire dans la congrégation quelque chose dont ils ne se sont pas encore débarrassés: un peu de l’esprit du monde. N’oublions pas que c’est à une congrégation chrétienne que Paul adressa ces mots: “Je vous ai écrit, dans ma lettre [précédente], de cesser de fréquenter les fornicateurs (...). Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter quelqu’un qui porte le nom de frère et qui est fornicateur, ou avide, ou idolâtre, ou insulteur, ou ivrogne, ou extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.” — I Cor. 5:9-11.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum